Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Pour l'Elias Multiple Shift :

-Revolutionary Cad Technique de Marlo;

-Dear Mister Fantasy de Bannon.

Avec une préférence pour la version décrite par Bannon si tu ne devais en choisir qu'une.

Concernant ce que tu nous présentes, ce n'est qu'un détail mais je pense qu'à la fin la coupe est trop inégale (tu coupes un énorme paquet).

Couper plusieurs petits paquets (4-5) sur table, ou juste refaire un mélange à la française pour ramener les cartes sur le dessus était aussi bien.

1- Pour le contrôle multiple à la coupe-pivot vous pourrez aussi trouver :

- La version de Bannon page 186 de son livre plus récent High Caliber.

- L’excellente description dans le Cours de Cartomagie Moderne de Roberto Giobbi, Tome 2. Page 570.

2- Dans sa Révolution Cartomagique, Chapitre 11, Edward MARLO explique que :

« … dans les descriptions de Buckley et de Vernon, le contrôle des cartes se faisait au moyen d’une simple coupe, les cartomanes actuels (nous sommes en 1961 !) pour quelque raison étrange, font tous l’extraction première des cartes par une série de coupe appelée Le Mélange hindou.Personnellement je crois que moins vous en ferez et plus le contrôle sera effectif ; par conséquent j’ai toujours gardé l’idée de la simple coupe dans tous mes contrôles. »

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour les nouvelles références GP21, je connais déjà le contrôle à la coupe pivot décrit dans le Cours de Giobbi, mais les autres références sont toujours bonnes à savoir :)

Yoghurt si ça t'intéresse tu peux m'envoyer un MP et je serai ravi de décrire la méthode utilisée. Après qui sait, si ça se trouve tu va trouver des choses très intéressantes en cherchant ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...