Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Chapelets C-pap versus Isis

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai parcouru beaucoup (toutes ?) de pages sur les chapelets dont on parle en ce moment mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.

Les chapelets c-pap et Isis ont-ils un arrangement du type rouge-noir etc...qui fait que si on l'étale, cela se flashe rapidement ? Ou bien l'ordre des couleurs est-il aléatoire (comme le Mnemonica) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Mat'

PS. et si vous deviez en choisir un ? ;-)

Modifié par Thomas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le C-PAP a un arrangement noires rouges en effet.

Je ne trouve pas cela si problématique que ça, il existe des techniques simples pour étaler un jeu et éviter de révéler cette alternance de couleurs (Tamariz notamment en parle dans Mnémonica).

Sinon Alan Ghé a développer dans son livre Kogitome1 une version du C-PAP nommé le C-PAP color qui évite d'avoir une alternance rouges noires.

Le chapelet Isis n'a pas d'alternance rouges noires.

Si je devais en choisir un je choisirai Isis ... parce que je connais le C-PAP :)

Plus sérieusement ça dépend de ta connaissance préalable sur les chapelets, de ta motivation ou non à apprendre un chapelet par cœur, des effets que tu veux faire (même si Isis est bien complet de ce coté).

En fait dans l'ordre de progression de connaissance et de difficultés je mettrai

1) C-PAP (pour découvrir sans être dégouter, commencer à faire des miracles sans manipulations et avec possibilité d'approfondir vraiment en ayant le livre Kogitome1)

2) Mnémonica pour les bases du chapelets apériodiques, les réferences et la multitude d'effets

3) Isis pour ce que Mnémonica ne peut pas faire simplement, pour les idées et le potentiel énorme une fois qu'on connait un peu (bien) les chapelets.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)

Merci beaucoup !

Un avis sur Alan Ghé ? C'est sympa/ça vaut le coup par rapport à Isis ?

J'envisage de réellement apprendre par cœur un chapelet, peu importe le temps que ça prendra.

Je réfléchis avant de faire un choix, car je suppose qu'après c'est difficile d'en apprendre un autre ou revenir en arrière ?

Mat'

Ou bien l'ordre des couleurs est-il aléatoire (comme le Mnemonica) ?

La base d'Isis n'est pas aléatoire et comporte ce schéma d'alternance des couleurs 2 noires, 2 rouges.

Cette base a été modifiée, non pas pour la casser (ce qui peut être facilement masqué comme le souligne LittleZombie), mais pour augmenter les propriétés intrinsèques de ce chapelet sans trop altérer les propriétés qui sont liées à l'aternance.

On ne retrouve donc plus le schéma NNRR vers le début et la fin, mais on peut malgré tout la retrouver vers le milieu.

393981ruban2.jpg

PS. et si vous deviez en choisir un ? ;-)

Tu vas avoir autant de réponses que de magiciens, donc autant de réponses qui ne te seront d'aucune utilité.

Ce qui est intéressant, c'est le pourquoi du choix d'un chapelet.

Cerne tes besoins et tes contraintes, et tu trouveras naturellement le chapelet qui y répondra.

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Bonsoir,

merci pour vos réponses.

Pour l'instant j'aimerais faire des ACAAN et des cartes épelées.

Donc un chapelet "français" doit aider pour les épellations je suppose.

Après...j'avoue ne pas savoir ce que permet tel ou tel chapelet par rapport à un autre.

Il faudrait tout lire sur les différents chapelets, et ensuite décider en conséquence. Pas facile.

La seule chose dont je suis sur, c'est de ne pas vouloir d'un chapelet avec un arrangement qui saute aux yeux, R-N et même RR-NN...

Mat'

Pour mémoire, il existe plusieurs sujets forts intéressants sur les chapelets :

- Débuter les chapelets

- Utilisation de votre chapelet préféré

- Chapelets : références

et pas mal d'autres tout aussi passionnant !

PS : Mat, ça fait super plaisir de te revoir par ici ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Il faudrait tout lire sur les différents chapelets, et ensuite décider en conséquence.

Ca serait l'idéal pour ne pas regretter son choix.

Le problème, c'est que nos besoins évoluent au fur et à mesure de notre pratique du chapelet, donc le choix d'aujourd'hui n'est pas forcément le graal de demain.

Mais 80% de ce qu'il est possible de réaliser avec un chapelet l'est avec un autre.

Pour l'instant j'aimerais faire des ACAAN

Tous les chapelets.

et des cartes épelées.

Le chapelet de Vincent Hedan. :)

Ce qui a de l'importance ce n'est pas le terme, c'est le voyage.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...