Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ROSE FLASH


Karl DELLIS

Recommended Posts

Un conseil: oublies le portefeuille en feu...

Question originalite... Y a l etiquette Stone dessus. Faut arreter de tous faire pareil.

Et puis la rose en entree pour du table a tabl epose un autre probleme: tu recharge comment? T as peut etre preve 2 douzaines dans ta poche droite , mais pour le coup ca va se voir (sauf habile en tenu de jardinier) et elles auront une drole de tete a la sortie.

Un conseil: "Be original". Trouves toi un effet perso.

Mathieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cher Karl. Tu as compris que ce n'est pas évident de venir déranger des personnes à une table. J'utilise le mot déranger parce que c'est sincèrement ce que je pense. Voici quelques pistes de réflexion...

- Choisir le bon moment pour "s'inviter".

Evite d'interrompre le premier plat, le premier quart d'heure du repas.( On sait que la sensation de faim diminue après 15 minutes...).

- Nous ne sommes pas les vedettes de la soirée. Ne cherchons pas à en faire trop.

L'autre jour un magicien (bon manipulateur)me répétait qu'il donnait tout ce qu'il avait dans ces occasions. Je l'ai sûrement vexé en lui répondant qu'il n'y avait aucun intérêt à jouer sa carrière dans ces moments-là. Au contraire, il vaut mieux rester lucide.

- Lucide. Ainsi tu pourras chercher à croiser un regard à une table. Tu fais un petit signe de la main."J'arrive". Ca y est, te voilà presque invité. Je t'assure, ça vaut bien tous les tours flash du monde.Mon lien, c'est ce regard que je cherche, tout en travaillant déjà à une table. Ma soirée passe très vite ainsi.

Et c'est cette personne qui t'a appelé du regard qui se charge de demander l'attention du groupe quand tu arrives.

Puisqu'il te faut un premier tour...

L'autre soir Flip expliquait qu'il arrivait avec un briquet dans la main. Il demandait si personne n'avait perdu un objet. Et je t'assure, ça marche. Le briquet peut changer de couleur et patati et patata. Il y a vingt ans un magicien américain ( Ron Wilson ?) insistait déjà sur cette approche.

- L'idéal, c'est donc de déclencher une interrogation chez les personnes avant même ton premier tour. Je ne sais pas si je me fais comprendre.

Un exemple. Deux possiblités.

1 Tu tends une pièce de 5F et tu la montres bien du bout des doigts. Tout le monde la voit bien...

2 Tu tiens ta main fermée bien en vue devant le groupe, tu la regardes... Ils ne savent pas ce qui s'y cache. Donc il y a déjà interrogation avant que tu ne commences.

Evidemment je travaille souvent sur la deuxième approche.

Voilà Karl.Je pourrais en rajouter trois pages...

Et puis n'oublie pas la phrase de Flip.

" Cette magie de table en table, c'est une impasse artistique".

A+

POL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand on est pas connu et quand on habite dans un pays ou il n'y a pas beaucoup de scène, il faut bien s'adonner au close-up. Et si comme moi, on pense que la vrai magie c'est de la magie de près sans trop grande préparation, on est obligé si on veut se faire plaisir et rentabiliser ses investissements de faire du table à table.

Tu vois ce que je veux dire ? Si je devais me mettre ASSIS à une table, avec le public uniquement DEVANT moi à 3 mètres, installer par avance mon FI, etc. tout cela pour faire un effet dans des conditions si strictes que je ne puisse pas le recommencer 2 semaines après à une personne qui a adoré l'effet, parce que je ne suis pas dans les condition... Ce genre de conception est peu être de l'art (encore faut-il y mettre une bonne présentation) mais ce n'est plus de la magie. Certaines personnes à force de chercher des effets super bluffant et super artisitque y perdent leur magie.

hé bien, c'est tellement peu magique que même si le public aimait, moi je serais malheureux. Par définition là magie devrait ce produire à tout moment, presque de manière imprévue.

Evidemment j'exagère. Il ne faut pas non plus négliger le côté artistique. Il ne faut pas non plus ne faire que de l'impromptu.

Amicalement, Karl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour du portefeuille en feu n'est certes pas grillé mais il est clair qu'il est très étiquetté "Stone" et de toute façon, c'est un effet vu, revu et rerevu, et, j'ose le dire dire, un poil beauf...Il va bien à Stone NON PAS parce que Stone et beauf (loin s'en faut) mais parce qu'il a développé une approche très rusée avec ce portefeuille, toute en justifications et surtout, adaptée au lieu dans lequel il travaille en close-up.

Ce qui me fait aussi dire que vous semblez tous vous exciter sur des effets de feu comme tour d'entrée...Les tours de feu, flash, étincelles et autres pétards sont effectivement très bien pour se faire remarquer en restaurant et pour éblouir (au sens propre) les convives, mais je les réserverais plutôt vers la fin, histoire de finir en "apothéose", plutôt que d'en servir en tour d'entrée, ce qui ressemblerait, en gros, à une tentative désespérée pour se faire remarquer. Il existe des approches autrement plus finaudes, celles de Flip ou de Ron Wilson ne sont que des exemples, Pol les a évoquées. Et n'allez pas me dire que ces approches ne sont pas efficaces sur le terrain, Flip accumule à lui seul des années de travail en resto et il a eu le temps de faire le tour de la question.

Aborder une table n'est pas une science exacte et suggère diverses stratégies et approches, adaptée au contexte, à la table elle-même et à votre personnalité. Il n'y a PAS de solution-type ou de tour obligatoire pour commencer une prestation de close-up, il n'y a que des approches différentes...une pour chacun.

Je t'invite à relire les notes de conf' de Stone sur la magie en restaurant, ainsi que la vidéo de Romaric, ou encore "The Magic Menu" si tu lis l'anglais.

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pyrofolies

Salut Lorenzo ! C'est très sympa chez Pyro. Mais le plus simple, c'est de faire le tour des étalages, de te renseigner sur le papier flash, ou le porte feuille en feu, et puis tu dérives sur leur catalogue (qui est, soit dit en passant, très complet sur les effets de feu, de fumée, d'explosion, ...)

Ciao !

Félix

L'art des choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je voulais juste apporter ma pierre en citant mon expérience vieille de 3 semaines (!). C'était au cours du mini congrès magique à Strasbourg. Pendant que les gens s'installaient à table pour le repas, nous étions 4-5 magicos à faire du close-up. Comme je ne fais pas régulièrement du table à table je ne savais pas trop comment aborder ces fameuses "tables". Je deambulais entre elles sans savoir comment "attaquer". Puis un membre de mon cercle venu avec amis et famille m'a demandé de venir faire quelque tours à sa table. Cela s'est trés bien passé et comme la table à réagi en se faisant remarquer des tables voisines, celles-ci m'ont tout simplement invité à venir les voir juste après. Et j'ai pas arrêter jusqu'au gala (où je participais). En fait tout ça pour dire que je pense que c'est à la 1ere table qu'il faut un tour d'entrée qui accroche et surtout que les personnes manifestent leur contentement (a vous de les entrainer dans ce sens!). C'est elles qui feront votre "pub". Après, plus besoin de "déranger" les gens aux tables, ceux qui veulent voir de la magie viendront vous voir ou vous accrocheront au passage. Le tour est joué!!!

A+,

Lunjie

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi la première table est très importante , si elle réagit avec beaucoup d'enthousiame , c'sst gagné pour toute les autres tables.... c'est agréable de se faire désirer et non plus chercher à s'imposer....

Pour revenir sur l'effet de la rose en table en table Stéfan Leyshon magicien pro et qui à bosser pour disney channel la TV, à une très belle méthode faisable entouré et de table en table.., qu'il expliquera au prochain congres AFAP à vannes...

http://magie.bretagne.free.fr/

Stéfane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...