Aller au contenu

[Présentation] Natas


Mickaël MCD

Recommended Posts

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour les fautes d'orthographe, ça va, je n'crains pas pas grand chose ! :P

Après pour le reste j'attendrai, en fait, ce n'est même pas tellement pour lire des choses "secrètes" que je voudrais y accéder... Mais plus pour parler librement ! Il y a des mots que je n'peux pas écrire en public...

Tous les magiciens savent ce qu'est une LD je pense... Mais il y a bien d'autres sigles qui ne sont pas aussi connus ou tout simplement des concepts difficiles à décrire sans révéler une part de secret aux néophytes...

Enfin bref, c'est plus pour pouvoir parler librement que pour lire que je cherche un coin un peu plus sécurisé ^^

Wait & See...

Modifié par Natas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fautes d'orthographe, ça va, je n'crains pas pas grand chose ! :P

Après pour le reste j'attendrai, en fait, ce n'est même pas tellement pour lire des choses "secrètes" que je voudrais y accéder... Mais plus pour parler librement ! Il y a des mots que je n'peux pas écrire en public...

Tous les magiciens savent ce qu'est une LD je pense... Mais il y a bien d'autres sigles qui ne sont pas aussi connus ou tout simplement des concepts difficiles à décrire sans révéler une part de secret aux néophytes...

Enfin bref, c'est plus pour pouvoir parler librement que pour lire que je cherche un coin un peu plus sécurisé ^^

Wait & See...

ohhhh rassure toi ... il n'y a rien de foudroyant dans la chambre des secrets, il y a plus de secrets sur youtube que sur VM

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaetan,

Oui, j'imagine... Je suis assez navré de voir certains beaux tours de magie complétement bâclés et surtout complétement gâchés sur YouTube...

Comme ces nombreuses vidéos où des jeunes de même pas 10 ans parfois se sont acheté un gimmick ou ont connu le fonctionnement d'un tour et en montrent les ficelles...

Sans même en scénariser un effet... Juste :

- Je déballe mon joujou

- Je montre comment ça marche

- Je poste ça sur YouTube...

Bref.

Merci pour ces précisions Gaetan ;)

En fait je cherche surtout à pouvoir parler librement comme je le disais plus haut, pas à apprendre des "secrets". :)

> D'ailleurs, je recherche :

Un filiste !! Un amateur de FI qui pourrait m'aider à mieux travailler...

J'ai une bonne expérience en cartomagie, si quelqu'un a des conseils à me demander, faites le sans souci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau ! ^^

Mais le mieux serait quand même de pouvoir utiliser le forum pour discuter... C'est tout de même sa vocation première ;)

De toute façon je n'suis pas dans l'urgence !

J'ai tellement à apprendre encore en FI que je sais quoi travailler en attendant d'obtenir des réponses (potentielles) à mes questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs...

J'ai quelques questions pour 2 sujets qui m'intéressent ! :)

Je ne sais pas comment aborder ces 2 sujets...

Car je ne sais pas où créer des Topics sans polluer, sans faire de doublons ou autre...

Alors à défaut, je parle surtout sur mon sujet de présentation, là où je suis sur de n'pas être inopportun...

* Sujet 1 : Le FI.

Voilà, comme je l'ai décrit à plusieurs reprises, j'ai une expérience très correcte (plus de 15 ans de pratique) en cartomagie, mais mon dada du moment c'est le FI !

Je ne veux pas connaître de secrets, de routines ou de tours...

Pour ça, j'ai le temps...

J'ai, je pense de bonnes notions en Hook-Up.

Mais là où je pèche c'est dans la gestion de l'ombre et de la lumière...

A défaut, je travaille exclusivement dans la pénombre, les bars et ce genre de lieux... En gros, je ne prends AUCUN risque !

Et j'ai donc besoin d'aide pour m'aider à entrer dans la lumière...

Comme savoir si l'on est grillé ou pas...

Je connais le point de rupture de mon fil et je sais jusqu'où je peux aller avec lui...

Mais je n'ai aucune idée pour savoir quand la luminosité est correcte ou pas...

Et surtout... Que faut-il faire pour atténuer les effets de la brillance ?

- Vêtements colorés ?

- Vêtements bariolés ou unis ?

- Avoir son buste (ou sa tête) pile entre le soleil (ou la lampe) et sa main ? Pour faire écran avec son buste ?

- Faut-il avoir la source de lumière dans son dos à soi ou dans le dos des spectateurs ?

Et caetera...

Autant de questions que je ne sais pas par quel bout prendre...

* Sujet 2 : Les parents...

Beaucoup de forumeurs sont, comme moi, parents.

Et j'ai un certain nombre de propositions / questions à ce sujet ! :)

Je fais un spectacle de magie privé pour l'anniversaire de mes enfants par exemple... Là je prépare une petite animation pour le repas de Noël... Et caetera...

Je pense que nombre d'entre vous se posent les mêmes questions que moi et ont les mêmes projets que moi pour ce Noël 2014 à venir !

N'hésitez pas à réagir et à répondre sur mes 2 sujets ou sur autre chose...

Natas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...