Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] COLOR serie (projet)

Jordan VICTORIA

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici un projet composé de plusieurs vidéos : COLOR série.

L'idée ? :

- 5 vidéos, 5 couleurs.

- Des effets visuels, directs avec un fort impact.

Le but ?: Vous divertir (et, je l'espère, vous faire passer un agréable moment) ainsi que vous présenter mon style de magie.

Je vous laisse découvrir la première vidéo et vous laisse me donner votre avis ! :)

1/5 : Transport.

[video:youtube]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Vraiment très bien !

Bien réalisé du point de la vue de la video et très bonne technique en cartes (l'Ultra Move n'est pas des plus facile).

Bonne idée cette histoire de "Color".

Dans ta routine, je n'aurais pas montré la face des 2 noires au début, je les aurais laissées dans un coin (ou bien dans l'étui), je les aurais reprises comme toi dans la routine pour te charger mais je les aurais reposés à l'écart sur la table ou dans l'étui, puis j'aurais continué comme toi. Faut voir ce que ça donne même si ça va surement casser la fluidité du tout.

Melvin

Merci à vous pour les retours ! :)

Melvin : Oui bien sur il est possible de présenter cet effet comme tu le décris.

J'essai, en tant que magicien, de minimiser les mouvement qui pourraient être perçus comme suspect par les spectateurs.

Moins nous manipulons les cartes, plus cela ressemble à de la magie !

Une personne qui va se servir de sa deuxième main pour prendre un break, cela n'a rien de dérangeant, MAIS s'il peut le prendre avec la main qui tient le jeu directement, alors cela lui permettra de soustraire un mouvement "suspect" à son effet.

Je prend ton exemple Melvin :

Prendre les 10 noirs, les mettre sur le jeu puis les mettre dans l'etui.

Ici nous avons deux actions :

- Les 10 sont prit de sur la table pour aller sur le jeu.

- Les 10 sont prit de sur le jeu pour être mis dans l'étui.

Pourquoi prendre les 10, les mettre sur le jeu pour ensuite les mettre dans l'etui ALORS que nous pourrions les y mettre directement VOIR MÊME le faire faire par le spectateur ?

Tout simplement car nous ne pouvons pas car il nous faut ajouter une carte entre et donc passer obligatoirement par le jeu.

C'est pour cela que je laisse les 2 cartes sur le jeu, pour soustraire un mouvement à l'effet.

De plus, laisser les deux carte sur le jeu permet au spectateur de se poser moins de question.

"Pourquoi est-ce qu'il les met dans l'etui ?"

"Pourquoi est-ce qu'il les CACHENT ?" car c'est plus cette question que les spectateurs vont se poser !

Vous savez, je me rend de plus en plus compte qu'il est compliqué pour nous magiciens de se faire une idée de ce qu'il se passe dans la tete des spectateurs lorsqu'ils voient un tour.

Lorsque NOUS voyons un tour, nous le remontons inconsciemment. Chose qui nous empêche d'avoir une vision différente de ce que l'on voit.

Exemple : Lorsqu'un magicien retourne une carte, suivant la façon de la retourner nous comprendrons qu'il s'agit d'une LS,LD,LT, etc...

Suivant sa façon de couper nous comprendrons qu'il a controlé la carte sur le dessus ou sur le dessous....

Nous avons du mal a être bluffé car nous avons un bon bagage technique. Et c'est pour cela qu'enlever des mouvement qui ne sont pas nécessaires à la réalisation d'un tour va nous permettre de bluffer nos spectateurs ET TENTER de bluffer les magiciens ! Si les magiciens sont bluffés alors il y a de fortes chance pour que les spectateurs le soient aussi ! :)

Je pars du principe que TOUT MOUVEMENT doit être justifié (cf : Dan Harlan).

Prenez un effet, réalisez le plusieurs fois et demandez vous si tel ou tel mouvement que vous faites est NECESSAIRE (cela varie bien sur en fonction de votre texte).

Si non, ne le faites plus.

Si oui, posez vous la question de savoir si ce mouvement a une JUSTIFICATION.

Si non, remontez dans votre effet et cherchez a faire en sorte que le mouvement en question soit justifié.

Si oui, parfait ! ;)

Ce sont des choses assez compliquées a expliquer à l'écrit... J'espère ne pas m'être trop embrouillé.. :)

Mais tout cela pour vous donner ma vision de la magie. L'approche que j'ai, etc...

D'ou le projet : Des effets forts pour les spectateurs, directs et visuels ! :)

"Prendre les 10 noirs, les mettre sur le jeu puis les mettre dans l'etui.

Ici nous avons deux actions :

- Les 10 sont prit de sur la table pour aller sur le jeu.

- Les 10 sont prit de sur le jeu pour être mis dans l'étui.

Pourquoi prendre les 10, les mettre sur le jeu pour ensuite les mettre dans l'etui ALORS que nous pourrions les y mettre directement VOIR MÊME le faire faire par le spectateur ?

Tout simplement car nous ne pouvons pas car il nous faut ajouter une carte entre et donc passer obligatoirement par le jeu."

Oui moi aussi je pensais comme toi avant de découvrir le pouvoir de la misdirection verbale qui peut justifier n'importe quel mouvement (encore faut-il trouver une bonne idée de présentation).

Mais dans ton cas il s'agit d'une video muette donc évidemment, comme tu dis, il faut maximiser l'élimination de mouvements parasites.

C'était juste une idée et pas une critique à ta présentation.

En tout cas encore bravo.

Modifié par Melvin

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...