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Publié le

Je vais pas faire de CR parce que je me vois mal l'utiliser en situation réelle. Dans mes conditions, c'est trop de contraintes.

De mon point de vue, il y a trop de restrictions pour que je l'emporte avec moi.

Néanmoins il y a quelques trucs que je trouve cool:

- Les disparitions sont vraiment belles et faciles à réaliser.

- Le matériel est solide.

- Avec une bague c'est parfait. De quoi bâtir une très belle routine.

- Du potentiel. En jouant avec, d'autres setups viennent en tête. Selon moi, la meilleure utilisation n'a pas encore été trouvée.

- Assez de matériel pour se refaire un gimmick en cas d'usure...

Moins cool:

- ... du coup le matériel n'arrive pas monté et est légèrement différent de ce qui est montré sur la vidéo (acheté sur Penguin).

- Moins versatile et moins souple que le sleeving (voir Johan Stahl).

- Aucune routine ne donne vraiment envie (une disparition c'est cool, mais c'est pas une routine) d'abandonner d'autres méthodes.

- Un peu moins joli avec une pièce (avant la disparition).

- La luminosité et les angles sont handicapantes dans certaines situations.

- La position repos, un peu aléatoire.

- Un peu cher pour ce que c'est?

Vraiment pas un mauvais produit. Juste pas pour moi, en l'état...

Publié le (modifié)

Justement, c'est dans ce sens là que je voulais l'utiliser à la base. On ne peut pas vraiment considérer ça comme clean.

Il m'est arrivé, lorsque je sleeve, que les spectateurs me choppent les mains, et j'en joue, j'aime bien l'idée. Là si tu réalises la disparition la plus clean et qu'on te choppe la main ou le bras, c'est mort.

Après, ça dépend des conditions. En resto, personne ne va te sauter dessus. En bar, c'est déjà plus courant.

Pour ce qui est de se mettre en position en cours de routine, sur un temps mort, c'est tout à fait faisable.

Modifié par munky
Publié le

A (très) chaud, les points négatifs :

- C'est une blague ? 32€ pour ce que vous recevez ? Je sais que l'on paie l'idée mais là, il ne mettait rien d'autre que le DVD et c'était pareil..

- Dans le DVD, il n'explique ni comment fabriquer le gimmick (qui arrive en morceaux) ni comment le "setuper", comment l'ajuster à sa morphologie. Très limite sur ce coup là !

- Vous oubliez directement la case "faisable en vrai" (à moins que vous n'ayez qu'un seul ami et que ce dernier soit assez docile pour se tenir juste devant vous sans bouger)

- La lumière va être votre pire ennemi.

- Sean commence le DVD par "Il n'y pas de fil invisible" et 20 secondes après "Bon, c'est pratiquement vrai, il y a un fil, qui est invisible mais c'est pas un fil invisible" WTF ?? Jouer sur les mots pour faire tomber dans le panneau des gens, c'est moche.

- Un raven, vous êtes 100000000000 fois plus à l'aise et moins dérangé par les angles que ce tour. (vous ne pouvez cependant pas faire disparaître tous les objets avec un raven)

Les points positifs :

+ La disparition est vraiment très jolie et c'est juste jouissif de le faire et le refaire devant un miroir.

+ Pour un Showreel, une vidéo youtube, ce tour est parfait, c'est aussi propre que sur la bande annonce.

+ C'est plutôt intelligent, on peut emprunter les objets. A noter que l'objet qui convient le mieux est une bague, pour les autres, un peu plus de "travail" sera requis.

+ Le packaging est joli, au moins, on voit que l'économie réalisée sur les "gimmicks" que vous recevez a peut être été dépensée dans la boite.

+ Le DVD est bien rempli et de bonnes idées y sont données.

Bref, (très) déçu au premier abord même si le DVD est sympa. A voir comment mon ressenti par rapport au produit évoluera au cours du temps.

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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