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Publié le

Pas de nom, jamais sur une fréquence non cryptée. :)

Heureux oui, un peu moins heureux de m'être 'ouvert' si tard et du coup de ne jamais avoir rencontré Christian Fechner.

Hehehe, en effet, juillet 2015 + septembre 2015, FISM et EMHC; dur, dur...

Et sans parler de Besançon...

En plus, nous sommes certifiés BIO sur toutes nos cuvées depuis 2013.

Yann

 

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Publié le

Po po po, j'ai une boutique à la maison je n'ose même pas en parler. J achete beaucoup par coup de cœur et y en a beaucoup...du coup les petits tours neufs vers 15 ou 20 euros ne sont pas revendable vu le prix de l'envoi... Donc au lieu de brader je collectionne ... Au grand désespoir de ma femme!!!

Publié le

Je suis a en général autour de 4 commandes par ans d'environ 90 euros soit une moyenne d'environ 20 euros par mois.

En revanche je m'oriente de plus en plus dans les livres et les vrais coup de coeur, j'ai peu a peu appris a ne plus me fier a tout les trailers :blush:

Quoi? Qui a dit "sansmind" ??

Publié le

Les dix commandements du magicien qui achète:

1) au trailer tu ne te fieras point, uniquement ton bon sens tu écouteras;

2) si ça a l'air vraiment magique n'achète pas tu vas être déçu;

3) si américain et nouveau tu achètes regarde d'abord sur magic café ce que les yankees en pensent;

4) tourne sept fois ta cb dans ta poche et attends 2 semaines pour voir le nombre de gimmicks qui reviennent dans la section vente (les spectateurs attendrons);

5) si un tour qui est réalisé par copperfield est beau imagine le réalisé par duvivier, ça devrait te calmer...ou pas; en d'autres termes, c'est pas forcément pour toi;

6) n'achète du futile que lorsque tu as l'essentiel;

7) n'achète pas chinois, c.est de la merde et ça appauvrit notre art;

8) écoute la voix des maitres qui ont plus d'expérience que toi en onneries;

9) fixe toi un budget et attends, plus c'est long plus c'est bon...

Et enfin 10.....

Publié le

En ce qui me concerne j'établis des listes de choses que je souhaiterais acheter, et j'attend ensuite la super promo que l'on trouve sur la plupart des sites (qui te permet d'avoir différents cadeaux selon le plafond d'achat, ou de soustraire 20% voire plus sur ta facture). Au-delà des cadeaux et des ristournes qui font toujours plaisir, cela me permet de prendre du recul sur certaines nouveautés qui le temps passant ne me font plus forcément envie.

Autrement, étant passionné par la magie des pièces j'effectue mes achats dans ce domaine plutôt lors de congrès ou autres manifestations de ce style, ce qui me permet de réduire largement la facture car plus on achète de choses d'un coup et plus le geste commerçant sera grand (surtout si l'on paie en liquide).

Ça peut ne paraître être que des détails mais ramené sur plusieurs années de pratique et au regard de ma "collection" je peux dire que j'ai réalisé pas mal d'économies.

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le

Il y a aussi une autre règle : achète les classiques d'avant pour t’apercevoir que tout le monde ne fait que réinventer la roue maintenant"

Même quand tu crois que tu trouves quelque chose ! quelqu'un y avait déjà pensé 20 ans avant : même si c'est tombé dans l'oubli, ou plus trouvable dans le commerce, ou encore que c'était un contenu limité à l'époque. mdr

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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Publié le

J'ai également eu une période où j’achetais pas mal de tours tout prêts à l'emploi... résultat : aujourd'hui, je les ai presque tous revendus !

Je ne garde plus que ceux qui m'ont vraiment séduit (Turbo Stick, Cataclysm, Stand Up Monte...).

Je n'achète presque plus de tours, par contre j'explose toujours mon budget en livres et quelques fois en DVDs d'occasion.

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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