Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Ce tour est expliqué dans le livre "Pure Effect" de Derren Brown. La routine est excellente et bien expliquée, elle utilise quelques mouvements techniques et de la subtilité psychologique.

Le livre vaut en plus la peine d'être lu en terme de bagage magique que cela apporte.

Modifié par JM P.
Publié le

Le problème c'est que ce livre est un best seller épuisé partout est difficilement trouvable.. Lorsque par miracle quelqu'un se décide de vendre le sien, on atteint des sommes élevées..

Cependant, j'ai remarqué le mouvement technique dont tu parles dans la vidéo :)

Mais n'importe quel effet de Derren Brown est à chaque fois une vraie bombe.

Publié le (modifié)

Je suis pas super fan de la routine surtout que dans la vidéo il montre un "coup de chance" ce qui n'est pas forcément ce qui se passera à chaque fois. Je trouve que ça fausse l'idée de l'impact réel de la routine.

Modifié par Whysmerhill
Publié le (modifié)

J'ai du mal à voir un cas de figure où la routine n'a pas un fort impact. Dans tous les cas, une carte choisie dans un jeu ouvert prends la place d'une cigarette consumée dans la bouche du magicien.

Pour moi c'est encore plus fort lorsque le magicien rate sa lecture de pensée. Ça motive le fait de chercher la carte dans la paquet et la transformation devient encore plus incroyable.

J'avais retravaillé la routine pour la rendre moins contraignante, pour, entre autres, la présenter debout, et mon choix de carte était "bien moins libre". Malgrés tout je faisais exprès de me tromper pour ajouter un effet dramatique. Fort impact.

J'aime aussi beaucoup cet effet (je peux pas m'empecher de faire des H.S.):

[video:youtube]

Sans parler du fait qu'il fait un tour à mon copain Wheatley (Portal 2, génial), j'aime beaucoup la simplicité de la routine et son tournant lorsque l'argent est introduit. En plus, le spectateur a vraiment l'impression de voir une procédure, une méthode d'influence. J'utilise une méthode surement moins élégante, mais ça fait le job.

Pareil, très simple. Gros impact.

Modifié par munky
Publié le

Je plussois avec ce que munky dit.

Ça donne à la fois une sensation de choix libre et un résultat tellement organique pour le spectateur. Le cerveau qui, dans l'instant d'un petit repos, reviens subitement à la réalité et constate le changement impossible, c'est un effet que j'adore.

Je vais probablement le monter pour mon set de close-up sur table.

Publié le
Je suis pas super fan de la routine surtout que dans la vidéo il montre un "coup de chance" ce qui n'est pas forcément ce qui se passera à chaque fois. Je trouve que ça fausse l'idée de l'impact réel de la routine.

Pourquoi un coup de chance ? La carte finit toujours dans la cigarette...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai vu la Conférence de Lionel Gallardo,  le 12 Novembre dernier,  dans mon club de Magie du Var . C'était une très bonne soirée.  Je me suis procurer ses Notes de Conférence,  Mis Directe Magie  vol 1. Dans lesquels il nous décrit sa Fameuse " LCC"  et en toute fin une très très bonne carte Ambitieuse rapide et percutante à souhait.   Si jamais Lionel Gallardo passe vers chez vous courrez-y c'est incroyable.  
    • Bonjour,   Merci beaucoup pour ton message, et surtout pour ton retour d’expérience — ça fait extrêmement plaisir à lire ! On est ravis que tu prennes le temps d’explorer Akronym en profondeur, et encore plus que les premiers tests sur la famille aient été aussi dévastateurs. Pour ce que tu observes concernant la couleur des mots : c’est tout à fait normal. Wikipédia utilise un comportement standard de navigation web : lorsqu’un lien a déjà été consulté sur ton propre téléphone, il change légèrement de couleur (généralement un bleu tirant sur le violet) pour t’indiquer que tu es déjà passé dessus. C’est une fonctionnalité native du navigateur, totalement indépendante d’Akronym. 👉 Pour la performance : aucun souci. Sur le téléphone d’un spectateur, ces liens n’auront jamais été visités, donc tous apparaîtront de la même couleur. Tu n’auras donc jamais ce changement chromatique pendant une routine réelle : l’affichage sera parfaitement “neutre”, comme attendu. En résumé : Ce que tu vois vient du cache navigateur + historique local. C’est strictement limité à ton appareil. Chez un spectateur, tout est vierge : aucune coloration différente. N’hésite pas si tu veux pousser des tests plus pointus — on adore avoir des retours aussi attentifs !
    • Plutôt qu'une traduction en français, j'opterais personnellement pour un projet vidéo avec Studio52. Tu as une magie qui a été influencé par Ben Earl, et tout comme lui, je pense que ta magie et tes réflexions prendraient une dimension supérieure en vidéo. J'adore Ben Earl, mais beaucoup de ses idées (aussi bien ses tours que des notions théoriques) ne sont pas facilement compréhensible en livre. Alors qu'en vidéo, on comprend immédiatement ce qu'il voulait dire, car c'est beaucoup lié au rythme, la fluidité et à la recherche esthétique. Tu sais, Ben Earl avait proposé ses booklets "less is more", puis il en a fait un livre, puis il en a fait une série vidéo. Dans le même esprit je te verrais bien proposer un format "beyond the book" dans un avenir proche. En tout cas moi, je serais client. Je suis content que tu sois l'invité d'honneur du mois de décembre sur la plateforme streaming "the family", j'ai hâte de découvrir ta magie. Et je pense que c'est un bon tremplin pour proposer un projet vidéo plus complet sur ta magie !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8330
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k
×
×
  • Créer...