Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour Danily,

Effectivement, moi qui suis adepte des "Mandolin" depuis leur sortie ( et que je trouve d'une finition beaucoup plus soignée que les "rider back"), je reconnais avoir été supris recemment par un pontage que je n 'ai objectivé que sur les paquets bleus. En revanche, les rouges que j'ai reçus, lors du même envoi, sont parfaits. Allez donc savoir...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Cela signifie que la carte n'est pas plane, mais courbe. Du coup deux cartes dos à dos ne sont pas en contact sur toutes leur surfaces. C'est souvent un inconvénient, mais parfois utile...

Publié le (modifié)
que signifie carte pontée?

Une carte qui est courbée...

J'ai commencé avec un jeu de carte Bicycle 100% plastic. Trés agréable au toucher et surtout avec une bonne tenue. Les cartes pliée revienne droites à l'identique.

Me mettant franchement à la magie, j'ai acheté 12 paquets de Bicycle Mandolin Back. Je voulais votre avis, car c'est dernieres, une fois pliée ne revienne pas vraiment en place...

Le fait de ne pas avoir des cartes parfaitement plates peut être un avantage en magie.

C’est pour cela que peu de magicien utilisent des cartes plastique.

Le jeu plastifié mais non « en plastique » est beaucoup plus malléable, et suit la volonté que l’on a de tordre ou non nos pauvres cartes.

Le jeu plastique est beaucoup plus durable, et sans doute tentant pour débuter.

Ce serait selon moi une erreur.

Lors de l’apprentissage, on doit justement apprendre à tenir et manipuler les cartes avec délicatesse, sans les forcer, en leur appliquant juste la force nécessaire pour les guider, et pas plus.

Les cartes plastique étant très résistantes, on peut avoir tendance à les manipuler plus en force que nécessaire, donc prendre de mauvaises habitudes.

C’est vrai qu’on consomme beaucoup de cartes, surtout si l’on désire apprendre de nouveaux mouvements un peu compliqué :

Il faut voir les cartes non comme un investissement, mais comme du consommable, qu’on doit renouveler régulièrement :

Oui, la magie coute un peu de sous…

Les bicycles seconds sont un bon compromis pour l’entrainement :

La plupart du temps, elles ont des défauts visuels qui ne gênent pas l’entrainement.

Par contre, nous parlons bien d’entrainement :

Une fois sorti du secret de sa salle d’étude, et en présence d’autres gens, il faut avoir du matériel correct, donc avec un jeu normal, et propre.

Certains magicien utilisent un jeu neuf à chaque prestation/entrainement, et ont ainsi un jeu se comportant toujours de façon identique au niveau de la glisse et de l’état général.

L’amateur n’a, je pense, pas à aller si loin, mais il faut se dire que l’on en viendra à acheter les jeux par cartouche de 12, si l’on désire faire de la Cartomagie...

Pour en revenir au choix des cartes :

Les rider back sont intéressante, car on trouve beaucoup de tours les utilisant.

Certains préfères les Tally Ho, qui ont une rigidité et une élasticité différente.

Et certains préfèrent des jeux plus exotiques, pour des raisons de tenue ou d’esthétique.

Il faut en essayer plusieurs, compatibles avec son budget, pour voir ce qui nous convient le mieux.

Certaines sont très chères, et comme je l’ai dit, le renouvellement obligatoire des jeux fait que ce n’est pas forcément un bon choix, à moins d’être très fortuné : magie et collectionneur de jeu sont des activités différentes, même si l’un n’empêche pas l’autre…

Perso, pour répondre à la question, je reste fidèle aux rider back, qui sont relativement bon marché, de qualité suffisante pour mon expérience de non technicien, et qui correspondent à beaucoup de tours que je possède.

Pour les prestations contemporaines, en tout cas.

Pour les animations médiévales, ou à thème, il me semble qu’on en a parlé dans d’autres sujets…

Gilbus.

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

D'accord avec Gilbus.

Je rajouterais les cartes Phoenix de Card-Shark aux Rider back pour les Faro,

mais bon c'est pour quand tu auras plus de bouteille.

L'avantage des Riders-back et des Phoenix c'est que tu trouveras facilement des cartes truqués (Fake) ce qui n'est pas disponible facilement dans des autres dos.

Une autre chose, à l'entrainement il faut alterner le travail entre les jeux usagés et les jeux neuf, cela revient plus cher, mais les cartes neuves n'ont pas le même touché que les usagés, et comme je présume que tu utiliseras un paquet neuf en représentation, il vaut mieux être habitué aux neuves.

Bon travail.

Claude

Publié le

A propos des Bicycle Seconds, il y a effectivement toutes sortes de défaut, le plus courant étant toutefois, semble-t-il, un simple décalage de l'impression.

Mais outre le côté pas cher pour l'entrainement, ces cartes peuvent servir pour des effets particuliers : on peut tomber sur des cartes où l'encre a bavé : elles sont très intéressantes pour certaines routines amusantes.

Publié le

L'aspect filigrane aussi peut-il être différents.

En fin de compte je suis comptant de mon achat. ar la meme occasion un dvd de Bilis, afin de reprendre les fondamentaux.

je me suis aperçu que je voulais trop vite acquérir certaines techniques, et je ne veux pas me rétrouvé bloquer à un moment, par manque de connaissance de bases.

Merci pour tout vos conseils

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J’avais vu passer l’info (trop fraîche et trop complexe à mon goût pour la relayer). Quoi qu’il en soit est-ce qu’on peut à partir de cette théorie remettre en cause l’idée d’une réalité à notre échelle ? (Si j’étais taquin je pourrais également questionner la « réalité » du temps et de l’espace qui y figurent mais en définitive la conclusion est bien « le mouvement temporel vers l’avant » que nous observons ainsi que la conservation de la causalité, le tout sans remettre en cause « l’existence » des particules connues, donc tout va bien 😉. Tout cela dit avec des pincettes hein, c’est trop récent pour avoir été vraiment débattu !) 
    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...