Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Avis et améliorations : Souvenirs

Recommended Posts

Bonjour ! ;)

Alors voilà, il y a quelques jours, j'ai pensé à un gimmick (qui existe peut être déjà) qui permet de faire un effet que j'aime bien et qui n'est pas très courant : une "card to impossible location" à la boîte d'allumettes. J'aime l'idée de la boîte d'allumettes, car, c'est petit, c'est transportable partout, et puis, tout le monde à ça chez soit ou en à déjà vu. J'ai essayé de créer une présentation qui justifiait le fait de mettre une carte pliée en 4 dans cette boîte d'allumettes avant le tour et le fait, qu'à la fin, c'est la carte choisie et signée qui se retrouvait dans cette boîte. Le gimmick utilisé combiné avec le texte (ce qui forme la routine quoi ! ;) ) permet que ce soit le spectateur qui tienne la boîte et qui l'ouvre a la fin pour decouvrir sa carte. Mais, je vous préviens d'avance, je sais que le texte doit encore être travaillé , et peut être amélioré, et que le tour n'est pas parfaitement exécuté. C'est d'ailleurs pour ça que je publie ce sujet : pour , tout d'abord avoir vos avis sur cette routine, et surtout pour que vous m'aidiez a l'améliorer, a me dire ce qui ne va pas, etc... si vous en avez le temps et l'envie ! ;)

Je vous demande de bien vouloir m'excuser de la qualité de la vidéo qui est plus que médiocre, et qui ne vous aidera pas à bien voir, mais j'ai fait avec les moyens du bord, qui, malheureusement, ne sont pas exceptionnels... ;)

Voilà la vidéo : [video:youtube]

Voilà, j'attends vos critiques, qu'elles soient positives ou négatives, tant qu'elles sont constructives ! ;) ;)

Merci d'avance,

Magicienpag

P-S : la vidéo n'est pas mise publiquement sur YouTube, seul les Vmistes peuvent la voir ! ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai oublié de préciser que "mon" (je ne suis pas sur d'être le premier a trover ça! ;) ) permet de faire autre chose que une card to impossible location. On peut échanger un papier contre un autre, un billet contre un autre, sans que ça se voit....

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Alors franchement, j'adore la présentation !!! (Inspi Steeve Eléma : spectateur préféré nan ? :P )

Par contre, le plus gros problème c'est d'ouvrir la boite pour le switch.. :S Cela doit p-e se rapprocher de The Switch by Shin Lim ? Tu le possèdes ? Peut-on utiliser ton gimmick comme celui de Lim ?

Sinon, c'est clean, beau, etc etc ;)

Bien joué !

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

Salut !

Alors, déjà, merci pour vos deux messages.

En effet, je me suis inspiré de la routine de Steeve Elema pour la présentation, mais pas que de "Mon spectateur préféré" : je me suis aussi inspiré de "It was you", une routine de Bruno Copin (si jamais vous ne connaissez pas, je vous conseille de regarder sa vidéo, c'est vraiment une très belle routine !) que je ne possède pas mais dont la présentation m'a toujours beaucoup plu.

Sinon, effectivement, Magic'Adri, tu as raison, c'est Le Problème de ma routine, le fait de devoir sortir la boîte pour le switch. Mais bon, je cherche, je cherche...! ;) ( avec l'aide d'un quelqu'un...)

Par contre - je ne possède pas The Switch mais sais comment il fonctionne - tu te trompes la dessus. Le gimmick n'a rien a voir avec celui de Shin Lim, et la carte choisie et signée peut être directement examinée par le spectateur ( rien a "palm out" ;) ) qui est d'ailleurs le seul a toucher a la carte quand elle est sortie de la boîte.

Voilà, surtout, n'hésitez pas a me dire ce qu'il faut améliorer d'autre, je vous en remercie d'avance ! ;) (même en mp si certains veulent...)

Magicienpag

Voilà, surtout, n'hésitez pas a me dire ce qu'il faut améliorer d'autre, je vous en remercie d'avance ! ;) (même en mp si certains veulent...)

Magicienpag

Je sais que je ne suis pas très patient, mais bon, personne d'autre ne veut m'aider a m'améliorer ?? ;)

Modifié par Magicienpag

Alors pour moi trois petite remarque :

Ton mercury fold n’est pas très discret je trouve. Je ne sais pas si c'est vraiment utile de le faire en montrant la carte du dessous. Car du coup tu attire le regard sur ta main à ce moment la ce qui n'est pas forcément ce que tu veux.

Le fait de devoir sortir la boite en entière rend le switch légèrement suspect, ne serais t'il pas possible de le faire juste en l'ouvrant ? Je ne sais pas comment fonctionne ton gimmick donc à toi de voir comment tu peux faire pour rendre ce passage plus "clean" pour le spectateur.

L'éclairage de la vidéo fais que quand tu étale les cartes on ne vois pas grand chose du coup on ne peut pas voir la "disparition" du 9 de trèfle.

Alors pour moi trois petite remarque :

Ton mercury fold n’est pas très discret je trouve. Je ne sais pas si c'est vraiment utile de le faire en montrant la carte du dessous. Car du coup tu attire le regard sur ta main à ce moment la ce qui n'est pas forcément ce que tu veux.

Le fait de devoir sortir la boite en entière rend le switch légèrement suspect, ne serais t'il pas possible de le faire juste en l'ouvrant ? Je ne sais pas comment fonctionne ton gimmick donc à toi de voir comment tu peux faire pour rendre ce passage plus "clean" pour le spectateur.

L'éclairage de la vidéo fais que quand tu étale les cartes on ne vois pas grand chose du coup on ne peut pas voir la "disparition" du 9 de trèfle.

Merci pour tes remarques.

Alors, pour le MCF, tu as raison, et Stéphane.D m'a dit la même chose... Je vais donc répondre de la même manière : a vrai dire, j'ai hésité a faire mon MCF de cette façon, je voulais justement savoir si c'était vraiment suspect, et j'étais presque en attente de critiques sur ce mouvement qui fait trop "passe" comme me le disais Stéphane.D en mp. Je prends donc vos remarque en compte, et, promis, la prochaine fois, je fait mon MCF d'une manière plus classique ! ;)

Ensuite, je suis également d'accord avec toi sur ce deuxième point, le fait de devoir ouvrir une deuxième fois la boîte, et en plus en entier pendant le switch était "mauvais". Stéphane.D m'a fait la même remarque et m'a donc proposé une solution : ne pas montrer mon "souvenir préféré" quand je parle pour la première fois de la boîte a souvenir, juste en parler, pour ensuite, quand la carte choisie est emp***ée, ouvrir la boîte, ce qui est justifié par le fait de montrer le souvenir dont on a juste parlé. Ouvrir la boîte complètement devient donc secondaire, car, de toute façon, on sortira le "meilleur souvenir" pour le montrer. Tout est justifié, et donc, rien n'est suspect ! ;) (je ne sais pas si j'ai été très clair, mais bon... ;) )

Pour ta dernier remarque - encore une fois je suis désolé de la qualité de ma vidéo, et donc de son éclairage - je ne sais pas si tu possède Réflexions de Helder Guimaraes (je le conseille vivement ! ;) ), mais je me suis inspiré de sa routine "Trois cartes et un Étui" pour pouvoir montrer la carte juste avant de l'enfoncer complètement dans le jeu, pour pouvoir remontrer cette carte quand on étale le jeu et pour, quand on le souhaite, faire disparaître cette carte. Donc, même si on ne voit pas bien sur la vidéo, la carte "disparaît réellement" du jeu, dans le sens ou quand on étale les cartes (sans en ça cacher aucune) la carte n'est plus présente dans l'étalement ! ;)

Voilà, encore merci de vos remarques ! Et continuez car la routine est déjà bien améliorée depuis le début du sujet ! Merci ! ;)

Magicienpag

Stéphane.D (et oui, encore lui ! ;) ) propose une nouvelle idée : le "meilleur souvenir" (carte dans la boîte) serait a dos bleu alors que le reste du jeu serait a dos rouge... Ce qui donnerait une impossibilité supplémentaire (la carte qui est dans la boîte ne peut pas être la carte choisie puisqu'elle n'a pas la même couleur de dos ! ;) )

Qu'en pensez vous ?? Pensez vous que cette idée améliorerait l'effet ou qu'elle ne changerait pas tellement le tour ??

Moi, ça me plait plutôt pas mal comme idée, mais j'aimerais bien avoir vos avis, juste pour savoir ! ;)

Merci d'avance,

Magicienpag

Stéphane.D (et oui, encore lui ! ;) ) propose une nouvelle idée : le "meilleur souvenir" (carte dans la boîte) serait a dos bleu alors que le reste du jeu serait a dos rouge... Ce qui donnerait une impossibilité supplémentaire (la carte qui est dans la boîte ne peut pas être la carte choisie puisqu'elle n'a pas la même couleur de dos ! ;) )

Qu'en pensez vous ?? Pensez vous que cette idée améliorerait l'effet ou qu'elle ne changerait pas tellement le tour ??

Moi, ça me plait plutôt pas mal comme idée, mais j'aimerais bien avoir vos avis, juste pour savoir ! ;)

Merci d'avance,

Magicienpag

Perso j'aime pas car cela fait trop impossible justement ;) Et puis ton gimmick switch la carte donc au moment où tu switches, cela va se voir !

Bad idea (pour moi)

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...