Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Mouvements assez simple, mais routine difficile à retenir dans l'enchainement, pas mal de travail pour moi, mais quel pied quand le spectateur retourne sa carte, l'effet est crescendo, la fin avec l'échange des 3 reines sous les mains de toute l'assistance fini en apotéause, idéal pour le table a table.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • 1 année plus tard...
Publié le

Bon , la meilleur version s'est quand même celle que l'on se fait soit même...

Le mieux s'est d'enchainer en laissant tous examiner au début sans cartes gimmicks ,

puis d'ajouter son gimmick par la suite...

le boniment est aussi très important et malheureusement très négligé de nos jours .

Publié le

J'ai écrit un article sur Outlaw de MagicMakers une routine de Bonneteau que j'adore. Il devrait bientôt être publié. Je te conseille d'aller voir jeter un coup de d'œil sur YouTube en attendant.

Beaucoup de gens son capables de faire des tours.. Mais peu savent faire de la Magie.

Publié le
Il y a aussi dans la série de School for Scoundrels un fascicule de presque 200 pages qui raconte l'histoire du bonneteau avec beaucoup de techniques et beaucoup d'histoires.

Une lecture vraiment intéressante.

C'est fait par Whit Haydn, peut être pas ce qu'il y a de plus simple ou visuel mais de quoi s'instruire sur l'histoire de la magie.

il y a aussi les dvd sur School for Scoundrel de whitt Haydn et anton

les 3 dvd de chez wgm last word on 3 cards monte

unconquered de john sturk dvd

sla piancente street monte dvd

MONTY de Beruza

je ne mets pas les dvd avec gimmick mais il y en a pas mal d autres

Alain

Publié le

Bonsoir à tous,

De tous les bonneteau (il faut un x à la fin ou un s ?) que j'ai vu faire, c'est quand même le spectateur qui passe un peu pour un c.n car il est incapable de retrouver la bonne carte.

Celui que je fais, c'est Monte Color. Au début, le spectateur voit 2 cartes bleues et une carte rouge.

Il y a une histoire : pourquoi j'ai voulu faire de la magie? Parce que j'avais rencontré un magicien américain qui m'a dit que je pouvais gagner plein d'argent . ça a été ma première illusion!

Il n'y a que 3 cartes qui sont examinables à la fin , Les manipulations sont faciles et c'est moi qui passe pour un c.n en final car je me suis fais arnaquer de 140 dollars.

Publié le

Le spectateur passe pour un con si la présentation va ds ce sens.

Encore une fois il n y a aucune raison de ridiculiser le spectateur .

Pour ma part après avoir pratiqué le bonneteau de skinner puis de garret Thomas . Ma préférence va maintenant sur three de Steve Valentine.

Publié le

Ah ... Je l'adore Steeve pour son Three ,

j'écrivais une routine ou à la fin la carte devait vraiment ce différenciée des autres , alors je me suis dit il faudrait qu'elle est une autre couleur et là...j'ai vue celle de Steeve Valentine , j'ai trouvé pas mal de phase avec des effets crescendos et la fin ... la croix sur le dos genre s'était celle là !Comment vous avez pu la ratée ?

Après il ne faux pas oublier que le bonneteau s'est "un art de rue" et l'éthique du magicien ne devrai pas être un frein dans votre présentation

Pour la plupart des badauds la carte n'est jamais là ou on le croit et ce sont les tricheurs/Bonimenteurs et leurs ruses qui donne tout son charme à ce jeu .

Publié le
Sans cartes truquées, et d'une construction remarquable, je te conseille la routine de mimosa, mais j'ai plus le titre du.livre en tete. Il est trop tard. .

Le Bonneteau Psychologique page 83 dans le livre Magie sans artifices de Mimosa écrit en collaboration avec Ivan Laplaud Éd. Magic Dream.

Le bonneteau de Jacques Merlin, le Papa de Jean Merlin est vraiment bien

dans le Mad Magic numéro 50 et dans The Jean Merlin's Book of Magic

Merci Pierre j'avais pas vu votre réponse. J'aurais pu completer depuis... J'ai livre à portée de main ;)

Je le répète, mais c'est une routine géniale ! Pas de gimmick, pas de mouvement compliqués... J'ai hésité à la faire (ça demande un peu -beaucoup- d'audace et de gestion) mais quel pied ! Et franchement le spectateur perd mais passe un bon moment !

C'est des rires assurés.

Bon j'arrête de la "vendre" je serai le seul à la faire :D

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

  • Thomas changed the title to 3 Card Monte | références

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...