Aller au contenu

[Vidéo] P.T.

Gael BJN

Recommended Posts

La semaine dernière, c'était la Gamescom à Cologne. Le salon n'était pas très palpitant et les annonces rares.

Néanmoins, lors de la conférence PlayStation 4, Hideo Kojima, la papa de la série Metal Gear est venu présenter un trailer énigmatique.

[video:youtube]

J'ai pu le tester ce soir, dans le noir, chez un pote, et même si le trailer exagère sur certaines réactions, je dois dire que je n'en menais pas large.

Avis aux possesseurs de PS4.

La célèbre Team Pétoche de Gamekult l'a également testé, et c'est assez savoureux.

[video:dailymotion]

P.T. signifie Playable Teaser, et c'est en fait une mise en bouche pour le prochain Silent Hill qui sera dirigé par Hideo Kojima et un certain Guillermo Del Toro. Une bonne nouvelle pour une série culte en perte de vitesse depuis quelques années.

J'aime beaucoup cette idée de boucle qui, si elle n'est pas nouvelle, me semble intéressante pour jouer avec les attentes du spectateur et le suspens, l'envie de voir la prochaine étape (ou la redouter, comme ici).

Modifié par munky

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ça me fait penser à un autre jeu que j'ai fait récemment (mais qui est sorti il y a un an il me semble), et que j'ai trouvé vraiment très malin: The Stanley Parable.

[video:youtube]

Je n'en dirai pas plus, tout l’intérêt venant de la découverte, mais je le conseille vraiment, même (et surtout) aux non joueurs.

• 5 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...