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Publié le

T.R.C. va pouvoir assouvir tes envies de pliage au poil de luc ;)

Je laisse souvent le spectateur réaliser ces actions, ça les implique et moi ça me repose !

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Publié le

Petite question... le gimmick se réalise en qlq minutes... ok... mais doit on prévoir du matos à acheter ??? (sans me dire ce qu'il faut bien sûr)... En gros, dans la pratique je suis sur la plage, j'ai des cartes, je me fais dorer la pillule et la !! une envie d'apprendre un nouveau tour !! Tadaaaaaaa... je me dirige vers mon shop de prédilection "Abracadabreihz" et boooom je télécharge TRC... déjà, je peux le télécharger sur mon portable directement ? et surtout, vais-je avoir besoin d'un tas de matos pour fabriquer le gimmick...

Publié le

Pour la visionner sur un portable, je ne sais pas, à voir avec le gérant de la boutique.

Pour le matos, il faudra deux cartes "truquées" trouvables dans n'importe quelle boutique de magie ou que vous avez peut être déjà chez vous ainsi qu'un jeu de carte et de la colle.. Peut être des ciseaux.

Publié le

Mais Alexis, pourquoi ne fais-tu pas de la pub pour ta vidéo "Flap Cards" ?

Parce que peut-être que certains de ceux qui regardent tes vidéos souhaitent t'aider, mais ne sont pas intéressés par l'effet "T.R.C".

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Publié le

Bonne question.. Je ne pensais pas avoir le succès que j'ai eu avec la vidéo sur les flaps ^^

Publié le

Et les gars, faut arrêter au bout d'un moment de poser toutes les questions pour connaître le secret sans avoir à payer..

Bon sinon, Alex' m'avait fait une fois la démo il y a lgggggggt de cela mais le tour est toujours aussi beau !

Moi qui n'aime pas les TNR à 4 morceaux, je crois que le twist final me tente bien !

ET MÊME si j'ai l'idée du "secret", comme Alex' disait sur un autre post, ça ferait quoi d'utiliser le tour d'un autre sans l'avoir rémunéré hn ?

Alex', dans qq jours (retour de vacs), je le prends ! :)

Excellente continuation

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

Publié le

Je viens de le télécharger

C'est très intelligent , le gimmick est très bien fait , facile à réaliser , il y a une phase un peu plus délicate dans la fabrication ( délicate mais pas difficile ! ) où l'on voit que le père Alexis est a l'aise ! C'est qu'il a le coup de main le bougre !!! :)

Mais franchement la réalisation du gimmick est à la portée de tous sans problème , on mettra peut être quand même un peu plus de 5 minutes pour le faire ( du moins pour une première fabrication !) :)

C'est bien filmé , on voit bien , on comprend bien , sauf qu'en Anglais j'suis pas une bête !

Seule petite ombre au tableau ; le handling pour la restauration ne me plait pas trop mais ça n'a n'engage que moi , je vais faire à mon goût , le gimmick le permet chacun y trouvera son compte

Très honnêtement pour un prix aussi abordable , vous avez un beau tnr avec un final percutant

Bravo Alexis , perso j'adhère

Ici c'est le chaudron !!!

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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