Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Tu peux utiliser ton micro à fil avec une bonne rallonge. Il faut que tu te fabrique un petit support esthétique à accrocher autour du cou. Il servira à y loger ton micro par un système de clip.

C'est ce que j'utilise personnellement et c'est bien pratique. J'utilise ainsi les micros existants de la sono.

Bien amicalement

Abacus

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Il y a quelques années j'ai bossé avec chatnaillezair, effectivement c'est bien. je me suis dit je vais économiser pour m'en acheter un. Nous étions quelques uns à vouloir faire ça.

Finalement en y réfléchissant je me suis acheté un Gemini en me disant qu'il me servirait de micro de secours quand j'aurais mon "micro qui le fait". Finalement le Gemini marche franchement bien et c'est largement suffisant. Depuis je me suis acheté la sono, tandis que ceux que je connaissais qui essayaient tant bien que mal à économiser les 1000€, n'ont toujours pas de micro...

Vous avez déjà vu un magicien économiser ? [Clin d'oeil]

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Publié le

Je ne doute pas un moment que le Gemini soit un bon produit... Mais il ne te permet pas de bosser dans des conditions vraiment extremes... (grilles métalliques au dessus de la tête qui provoqueraient des interférences). Alors qu'avec un sennheiser non... De plus si je ne m'abuse les Gemini, sont des micros casque. Tandis que les sennheiser sont des micros serre tête ! C'est déjà plus confortable...

Publié le

Bonjour,

Il y a les deux chez Gemini. Bien sur la difference de prix est egalement sur la renommé de seineiser sur ce marché.

C'est comme comparer une clio 2 et une bmw.

C'est bien mais c'est pas le mieux.

Pour l'instant je vais continuer comme ca et j'economise... en tout cas Merci de vos reponse.

Publié le

bonjour,

C'est certainement une bonne idée de trouver un bon micro pour bien travailler, toutefois, quand je lis :

------

C'est surtout pour les spectacles pour enfants et le mentalisme car je suis a 70% close-up restaurants.

--------

je reste admiratif devant quelqu'un qui est à la fois close up man ET mentaliste ET magicien pour enfants alors que certains n'arrivent pas dans leur courte vaie à faire le tour d'une seule de ces disciplines....

Chapeau, Kheops.

Publié le

Merci Klosupman, je ne pense pas avoir fai le tour de toutes ces disciplines, heureusement car sinon j'arreterais ! J'adore la magie pour enfants car il y a une grande part de psychologie et de reve. Pour le close-up c'est mon gagne pain alors j'en fait beaucoup mais le tour n'est pas fini car c'est une discipline vraiment complete. Enfin pour le mentalisme je viens de m'y mettre depuis quelqques mois. Alors il me reste beaucoup a decouvrir !

Publié le

slt,

l'histoire des grilles métalliques au dessus de la tete...personnellement j'en ai jamais vu au cours de mes spectacles!

ma sono: BOOST wai wai ...je c c pas du Gemini, ni du Shure , i Sheinneser (dsl pour l'orthographe lol)... etc etc...

Elle fonctionne tres bien!(testé avec plus de 500Personnes sans soucis).

Par contre acheté un Sheinneser pour mettre sur une sono Boost c limite ridicule..(n'est pas max!!! ;-)...)

Mes micros HF sont Micros Serre tete BOOST, bon il faut pas s'éloigner a plus de 20metres...mais c LARGEMENT suffisant pour mes spectacles!

En fait... ton matériel doit dépendre du type de spectacle que tu veux faire si c moins de 700 personne du boost c pas mauvais,..plus de 700-800 Personnes Opte plutot pour du BST ...pour plus que ça..du Shure/sheinesser/Sony etc etc

Sinon certain magiciens m'ont dit...Tu envoie la fiche technique aux organisateurs avec ce que tu veux et ils te fournissent...WAIP ...MAIS BIEN SUR!!!! a moins de faire un gala sinon a marche pas!!

Mefie toi aussi de ceux qui te disent qu'ils ont des eclairages et une sono,on m'a deja fait le coup...leur eclairage c t des neons et la sono un ampli/micro/K7...WAHOUUU c genial!

Pour en revenir a ce que dis max...je pense qu'il ya pas que la sono,la lumiere,...ya le spectacle!!!

Si ta un spectacle qui ne vaut rien..ça sert a rien la sono et les eclairages...donc a mon avis concentre toi bien sur ton spectacle,ce que tu veux faire...apres tu vois la sono (je te conseil d'utiliser celle sur place au debut,ou d'en louer une)...apres tu vois ce qui colle ou ce qui colle pas! Et tu peux modifier!!!

Concernant la lumiere....alors g testé...il faut pas mal d'eclairage enfin j'ai fait l'experience avec un pont et des douche au dessus de moi (c souvent deconseillé!!) mais il yavait en plus de l'eclairage de face avec en cadeau un regisseur lumiere,c t genial!!! C t un pro et il a assuré g t trop content...si tu ajoute une machine a fumée là dessus les effets sont renforcés...pas besoin d'une machine qui crache fort c juste une fumée de fond ou parfois une grosse bouffée ...(ça depend aussi de ton spectacle!)

Si vous voulez des photos dites le moi j'en ai qqune de dispo elles sont belles [Honteux] )

voila voila

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

Je n'ai jamais dit que le spectacle était mauvais ! J'ai dit que avant de commencer a monter un spectacle, il fallait commencer par avoir une bonne sono ! C'est tout !

Et le micro Sennheiser, je l'ai vu tourné sur 2 sonos différentes, une Fender et une Peavey ... Résultat : Aucune différence !

Wala !

Publié le

Citation:

MaxWalter:

J'ai dit que avant de commencer a monter un spectacle, il fallait commencer par avoir une bonne sono ! C'est tout !

Ca y est, j'ai acheté ma sono ... je commence donc seulement maintenant à monter mon pestacle de ... rue ... Bordel, va m'en falloir des mètres de cable éléctrique pour alimenter ma super sono qui prend de la place et qui est montée en 30mn ... J'aurait dû réfléchir d'abord a mon type de spectacle ... merde ... j'crois bien qu'j'ai mis la charue devant les boeufs ... snif ... [Lever les yeux au ciel][Honteux][Clin d'oeil]

Ludo.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Selon ton raisonnement, le Soleil dont la lumière met environ huit minutes avant d’arriver sur Terre, n’existe pas avant que je n’observe cette lumière… 🧐 (Et pour un aveugle le Soleil ne prend jamais la peine d’exister 🤨.) Poussons le bouchon encore plus loin : comme toute lumière met un certain temps à nous parvenir, rien n’existe. 😁   Remarque, je veux bien ne pas exister puisque rien ne me garantit que l’étoile Mu Arae existe encore au moment où je l’observe 😉.    Par ailleurs il faudra m’expliquer comment une créature (ou un matériel) quelconque pourrait bien m’observer depuis une étoile dont la température fait plusieurs milliers de degrés… (🥳)  
    • (Ou moins de 40000 personnes selon les estimations, mais ça fait quand même du monde.) Que dit ChatGPT à ce propos ? : « Le terme « hallucination collective » est souvent utilisé dans les récits populaires, les légendes urbaines ou la fiction, mais il n’a pas vraiment de fondement scientifique au sens strict. En psychologie et en neurosciences, une hallucination est une perception sans stimulus externe, générée par le cerveau d’une personne. Par nature, c’est un phénomène individuel : ton système sensoriel et ton cerveau créent cette expérience pour toi seul. Quand on parle d’« hallucination collective », on imagine plusieurs personnes voyant ou entendant exactement la même chose inexistante, de façon synchrone, comme si leurs cerveaux étaient reliés. Scientifiquement, ce n’est pas observé : il n’existe pas de mécanisme biologique connu qui ferait « diffuser » une hallucination d’un cerveau à l’autre en temps réel. En revanche, il y a des phénomènes qui peuvent ressembler à l’idée : Suggestion et influence sociale Si une personne convaincante décrit quelque chose (« Regardez, là-bas, un OVNI ! »), d’autres peuvent finir par croire l’avoir vu, surtout dans des contextes ambigus. Ce n’est pas une hallucination pure, mais une construction de mémoire et d’interprétation partagée. Biais de mémoire et reconstruction Avec le temps, un groupe peut « se souvenir » d’un événement de façon similaire, même si l’événement n’a pas eu lieu ou était très différent. C’est ce qu’on retrouve dans le faux souvenir collectif ou l’effet Mandela. Contexte physiologique ou environnemental commun Des facteurs comme le manque d’oxygène, certaines drogues, ou une privation sensorielle dans un groupe peuvent provoquer des hallucinations individuelles… qui se ressemblent parce que le contexte et les attentes sont communs. En résumé : Non : il n’y a pas d’hallucination véritablement partagée par transmission directe. Oui : il existe des illusions, faux souvenirs et perceptions influencées par le groupe qui peuvent donner l’impression d’une hallucination collective. Si tu veux, je peux aussi te donner des exemples documentés d’événements interprétés comme des hallucinations collectives, mais qui s’expliquent autrement. Les « apparitions » de Fatima (Portugal, 1917) Des dizaines de milliers de personnes disent avoir vu le « miracle du soleil » : l’astre aurait dansé dans le ciel, changé de couleur, etc. Explication possible : observation d’un phénomène optique (parhélie, halo solaire) + effets physiologiques d’un regard prolongé vers le soleil + attente religieuse intense amplifiant la perception et la mémoire. […] »
    • Pas depuis la Terre mais, en effet, depuis Mu Arae (à 49,8 années lumière), tu n'existes pas puisque tu n'es pas encore né selon ce qui peut s'observer depuis là-bas....
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...