Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir

C'est très courageux d'envoyer une vidéo de soi même.

Est ce une routine connue? une création?

Pour ma part, je n'adhère pas trop. Je me place en tant que spectateur et vraiment je n'accroche pas.

S'il s'agit d'une création, sans doute nécessite t'elle davantage de clarté (toujours pour le spectateur) mais je salue ton initiative.

Publié le

La presentation pêche un peu. On sent trop le côté protocolaire la prediction arrive un peu comme un cheveux sur la soupe .

hormis cela la methode presente un intérêt.

Peut etre en éliminant certaine phases et en lui trouvant un bon plot.

Merci de nous faire partager ta video.

Publié le

L'idée de base est bonne, mais il est impératif de justifier les quelques mouvements que tu réalises.

Pour moi et sans vouloir dévoiler l'astuce que je ne connaissais pas, je pense que lorsque tu mélanges les cartes "mystères", l'objectif est de contrôler l'as de pique. Pourquoi ne pas faire mélanger ces cartes "mystères" par le spectateur directement et en récupérant le paquet contrôler l'as de pique à l'emplacement nécessaire à la bonne réalisation du tour ...?... Un as de pique marqué, ou plus court le permet facilement.

Déjà en réalisant cela, il ne pourra plus y avoir de doute sur l'ordre de ce paquet.

Il est pour moi préférable ensuite de laisser les deux paquets sur la table séparément et de prendre une carte face en l'air, puis une carte face en bas,...etc. L'opération est plus claire mais encore une fois, il faut justifier cette action.

Il est aussi possible je pense (je me trompe certainement), de mélanger le paquet face en l'air pour que l'ordre ne soit plus aussi évident. A ce moment, le contrôle de l'as de pique dans le paquet face en bas ne devra plus être à la même place.

Tu obtiens deux paquets mélangés : face en bas mélangé par le spectateur, et paquet face en l'air mélangé pour respecter un ordre défini par le magicien. Tu coupe le paquet face en bas amenant l'as de pique à la bonne position pour la réalisation du tour.

Après ce que je propose ne sont que des pistes car je n'ai pas testé l'effet : Lorsque le spectateur choisi une carte face en l'air. Tu peux lui dire qu'il est trop facile pour toi de prédire cette carte sachant que tu pouvais l'influencer à dire stop sur cette carte. Par contre, tu ne peux pas l'influencer sur une carte face en bas sachant que tu n'en connais pas l'ordre. La carte que vous venez de choisir va nous permettre grâce à sa valeur de sélectionner une carte totalement au hasard.

Une idée possible permettant de camoufler le principe mathématique :

Six cartes : 1,2,3,4,5,6 de différentes familles.

Six cartes : 7,8,9,10, valet, dame de différentes familles. L'une de ces cartes possède un dos différent.

Les douze cartes en un paquet. Il est impératif que le paquet 1,2,3,4,5,6 soit dans l'ordre et que parmi les six autres cartes la carte possédant un dos différent soit à la bonne place ;)

Tu mélanges le paquet sans modifier ton ordre. Tu coupes à la moitié et réalise un faro. Tu mélanges sans modifier l'ordre.

Tu passes les cartes une par une sous le paquet et un spectateur dit stop lorsqu'il le souhaite. Le but est qu'il puisse dire stop sur l'une des six cartes 1,2,3,4,5,6. Si il dit stop alors que l'une des cartes 1,2,3,4,5,6 est sur le dessus c'est nickel, dans le cas contraire, tu prend la dernière carte mise sous le paquet.

Tu justifies la suite comme tu veux, mais le résultat est qu'il choisira la seule carte possédant un dos différent.

received_10156857828455650.jpeg

Publié le

Merci à tous pour vos commentaires qui vont me faire evoluer au fur et à mesure.

Je prend bonne note de vos remarques; )

Steeve de très bonnes idées je vais travailler cela mais pourquoi ne pas nous rencontrer pour etudier ensemble et finaliser cette routine;)

Merci à tous.

Publié le

Effectivement, comme ont dit les autres, je ressens un manque au niveau de la présentation : au début on ne sait pas où on va, et à la fin on se demande si c'est fini.

Je crois qu'au minimum il faudrait au début expliquer qu'on va présenter une démonstration ou expérience à propos du hasard ou des coïncidences, ou quelque chose dans ce genre.

Bonne continuation !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je me suis fais un peu la même réflexion que Michel en regardant rapidement le post. Mais le contre pied pourrait être de se dire : "c'est tellement évident, ça ne peut pas être ça". ça me rappelle une anecdote, je crois que c'est @David MARSAC (Chakkan) - mais je peux me tromper - qui réalisait un tour d'entrée avec un jeu qui change de couleur (bleu vers rouge par exemple) avec un texte qui parle explicitement d'un jeu marqué. Et il utilise le jeu rouge pour la suite de l'enchainement où le jeu est réellement marqué secrètement. Mais personne ne peut faire le lien. Concernant l'esthétique du jeu, c'est pour un jeu classique format poker, 52 cartes, ou pour un tour spécifique avec un thème précis ?  SI c'est pour un thème précis, les points d'interrogations me font penser à l'homme mystère dans Batman, cela illustrerait bien une routine sur ce thème. Si c'est un design générique pour un jeu standard : j'avoue que je ne suis pas spécialement fan. J'aime bien le côté noir et blanc et les motifs. Par contre je n'aime pas spécialement le choix des dessins avec les points d'interrogations, pique, coeur, trèfle, carreaux et les chiffres. Personnellement ça me fait penser à un dos que l'on pourrait retrouver dans une mallette de magie pour enfant. Ca peut donc ressembler à un jeu "pour magicien" et non un jeu de carte "banal". J'ai moi-même travaillé sur quelques dos de carte, c'est un long chemin. Mon conseil, et c'est assez contre-intuitif : n'écoute pas trop les remarques des copains, moi y compris ^^. Tu as certainement une idée derrière la tête, un cahier des charges bien précis, essaye d'écouter surtout tes envies.   
    • Michel, c'est peut être qu'une vision de magicien. Il y a aussi le Resurrected V2 qui d'ailleurs devrait te plaire et qui a aussi des lettres et chiffres en version Ouija :
    • Le design noir et blanc est sympa. Comme dit hier je m'interroge juste sur les valeurs des cartes qui peuvent conduire le spectateur à penser à un marquage. Mais c'est peut-être un biais de magicien.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...