Aller au contenu

Flap Cards by Alexis De La Fuente

Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens faire un petit compte rendu d'un produit d'Alexis De La Fuente : Flap Cards.

Le produit :

Tout d'abord, c'est un produit numérique, une vidéo à télécharger sur le site du "Pingouin Magique" au prix de 9,99$ (environ 7,50€), qui va vous expliquer comment réaliser des "flap cards", donc pouvoir transformer une carte en une autre et ainsi réaliser de multiples effets facilement.

La vidéo dure une quinzaine de minutes, et est en anglais. C'est relativement facile à comprendre vu qu'Alexis est français.

Contenu :

Comme vous vous en doutez, il va vous falloir du matériel supplémentaire pour réaliser les flaps. Vous possédez peut-être déjà ce matériel chez vous, s'il vous est arrivé de vous bricoler des gimmicks (perso je suis dans ce cas mais je n'en avais pas), sinon vous devrez en acheter sur le net pour environ 5,00€.

D'ailleurs, Alexis dit que vous recevrez un mail avec les références, mais apparemment ce n'est pas le cas, et vous devrez le contacter.

Le gimmick en lui-même est facile et rapide à faire. (Alexis le fait en vitesse normale en moins de 10 minutes, et encore, il prend son temps à tout expliquer, vous pourrez le réaliser en moins de 5 minutes). Il n'y a pas besoin d'être super habile pour le fabriquer.

Alexis va vous expliquer une routine simple à réaliser avec ce gimmick : une carte signée sur la face par le spectateur et sur le dos pour la magicien est perdue dans le jeu, le magicien effectue une passe magique et la carte remonte sur le dessus du paquet (on voit la signature du magicien). Vous pouvez donner la carte presque immédiatement au spectateur.

Mon avis :

J'ai trouvé que c’était un très bon produit, avec des explications claires pour pouvoir se fabriquer rapidement un gimmick.

On ne peut pas réaliser des flaps avec toutes les cartes que l'on veut. (il vaut mieux utiliser des figures que des cartes basses, car dans le deuxième cas, un truquage sera visible) Je m'en suis aperçu après que j'ai voulu réaliser un flap avec un trois de trèfles, mais tout le monde me disait que la carte était truquée. J'ai contacté Alexis et il m'a conseillé ce que je viens de vous dire.

Mais tout ce qui est dans le trailer/la bande-annonce est réalisable en vrai, sans soucis.

Personnellement, je l'ai acheté pour me réaliser des flaps, et pas pour la routine fournie : elle est, certes, bien, mais je peux faire pareil avec Tools de David Stone, sans les inconvénients d'une carte flap.

D'ailleurs, ce gimmick m'a donné des idées pour réaliser ma propre version d'autres tours, notamment Flik, toujours d'Alexis De La Fuente. Ce n'est, bien entendu, pas totalement le même truquage, mais j'ai voulu tester une idée que j'ai eue.

Donc pour résumer : c'est un très bon produit, mais je pense qu'il vaut mieux l'acquérir pour apprendre à se fabriquer des flaps, que pour apprendre de nouveaux tours. (ce que la plupart des gens font, je pense, lorsqu'ils l'achètent)

Ainsi, ce n'est pas à moi de vous dire si vous devez l'acheter ou non, car cela dépendra de vos envies/besoins.

Mais si les routines fournies vous intéressent : allez-y, et si vous avez besoin de fabriquer des cartes flaps : allez-y aussi.

Personnellement j'étais plutôt dans le deuxième cas, et je ne regrette pas, surtout pour le prix.

C'était mon premier compte rendu, j'espère qu'il vous plaira, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ton compte-rendu m'a donné envie de le télécharger, et j'ai bien fait. Franchement, si vous chercher à fabriquer des flaps, n'hésitez pas : foncer. Alexis explique super bien et la fabrication est simple...

D'ailleurs, ce gimmick m'a donné des idées pour réaliser ma propre version d'autres tours, notamment Flik, toujours d'Alexis De La Fuente. Ce n'est, bien entendu, pas totalement le même truquage, mais j'ai voulu tester une idée que j'ai eue.

C'est sur qu'avec un gimmick comme ca, vous allez avoir beaucoup d'idée de tour :) .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...