Aller au contenu

[CR] Spectacle d'Eric RAMAGE à Rennes


David LEGRAS (Screech)

Recommended Posts

J'ai été hier voir Eric Ramage, dans son spectacle au Baccus à Rennes.

Eric Ramage ? Qui est-ce ? Les magiciens rennais le connaissent surement sous le sobriqué de "Le magicien qui tiens le seul magasin de magie de Bretagne"...

Et bien, j'avais l'habitude de le voir realiser des tours ou des experiences (et oui ce magicien est trés porté sur le mentalisme je crois qu'on peut meme dire que c'est un mentaliste ) dans son magasin, entre 2 demos du dernier tour à la mode a un bulot de passage... C'etait deja trés fort, au niveau effet... Et bien avec une mise en scene, de la musique, et une ambiance... cela change du tout au tout...

Eric nous propose quelques experiences disont paranormales, sont but n'est pas de nous convaincre que cela existe, mais de nous faire constater que des coincidences existent, que l'ont peut etre chanceux, mais que le destin est plus fort que la chance... Que lorsqu'on est 2 il y a toujours une communication qui ce fait que ce soit par la pensé, ou par un autre sens...

Tout au long d'un spectacle d'une heure trente dans un cadre plutot sympathic, Eric nous montre des petites merveilles qui blufferons j'en suis sur meme les plus habiles magiciens (la preuve, je me suis fait avoir ). Mais ne vous attendez pas un deballage d'effets sans suite logique ou encore pire que des boiboites à paillettes apparaissent poussé par une pinup en collants... Non, tout est bien amené, on ne vois pas passer le show tellement on est pris dedans. L'ambience musicale y est pour beaucoup, c'est lui meme qu'il l'a composé pour ce spectacle. Et elle colle parfaitement au different moment du show, tantot angoissante, tantot drole et distrayante...

Je ne peux que vous conseillez de voir ce show qui passe jusqu'au 10-07-2004 tous les mardis à 20h30 vous ne regretterez pas la disaine d'euro que vous pairez pour y assister.

Pour ceux qui savent, c'est juste en fasse du magasin, pour les autres, c'est la :

plan.jpg

Le Bacchus

23, rue de la chalotais

35000, RENNES

02 99 78 39 93

Bon spectacle

Modifié par Thomas THIEBAUT

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

Salut a tous,

Hier soir, je suis allé voire le spectacle de mentalisme d'Eric Ramage au bacchus à rennes.

C'était la première fois que j'assistais a un spectacle de magie et à forciorie de mentalisme.

Une soirée magique pour tout dire. Beaucoup d'humour dans la présentation et dans le même temps un regard qui vous transperce....

chaque fois qu'il vous fixe, il vous donne l'impression de vous sonder....

Durant tout le spectacle il interragit avec le pulbic et l'on passe constament du rire à la stupeur, voire à l'agacement (mais comment fait il ????)

A la fin de la soirée on se pose la question : et si c'était vrai ????

Le spectale terminé, le magicien prend la peine de venir dire quelques mots aux personnes qui sont là, non sans avoir préciser (et on le comprend) qu'il sait garder un secret ;-)

bref, une tès bonne soirée que je conseil a tous ceux qui sont pas trop loin, s'il ne l'on pas déja vu.

--

Willo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...