Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Vend Sonata de Juan Tamariz 33 euros FDPI .

Description :

Ce petit bijou est en langue française. Vous trouverez entre autre dans ce livre, plein de choses intéressantes dont:

Une technique appelée contrôle perpendiculaire qui permet au magicien de contrôler de manière très efficace et complètement invisible une carte remise dans le paquet.

La routine appelée « Ni aveugle, ni fou », qui, je pense, deviendra un classique au même titre que « twisting the aces » ou les « cannibales » et qui est aussi présentée dans sa très belle vidéo de 1997. En résumé, un jeu de carte est mélangé par plusieurs spectateurs. 2 cartes sont prises dans le jeu par deux spectateurs et remises dans le jeu. Le jeu est distribué en deux paquets. chaque paquet est mélangé plusieurs fois par les spectateurs. depuis le début, le magicien n’a pas touché aux cartes. Le magicien n’a besoin que d’une seconde (pas plus) pour retrouver chacune des deux cartes dans chaque paquet.

Dans sa vidéo (Tamariz seminar), J. Tamariz en a ajouté encore une couche : Le jeu est reconstitué et étalé faces en haut : malgré tous les mélanges les cartes rouges et noires sont séparées. climax! Ce qui est fort dans cette routine, c’est que la technique est quasi inexistante.

La levée double Tamariz. Un petit bijou de finesse et de raffinement.

Une étude sur les faro et les anti-faro.

Un effet de prédiction excellent : Une enveloppe est sur la table bien en vue et le restera jusqu’à la fin du tour. Neuf cartes sont sorties du jeu par un spectateur. Ces cartes sont placées dans 3 verres (3 par verres) faces cachées. Deux verres sont éliminés. Des trois cartes du verre restant, deux sont éliminées à leur tour. On ouvre l’enveloppe qui contient une carte géante (jumbo). L’unique carte restante est retournée : Elles sont identiques…

et bien d’autres choses…

Juan Tamariz ne se contente pas de décrire des tours, il les commente, les explique: c’est le cheminement de sa pensée et de son talent que l’on découvre à travers ce livre.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...