Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je n'ai pas vu le numéro je ne saurais donc pas vous répondre mais il me semble que trop souvent les musiques de magiciens sont stéréotypées, j'ai utilisé dernièrement un Kindertotenlieder (Nun seh'ich wohl, warum so dunkle flammen) de Mahler pour une routine de balles en mousse et un extrait de Erwartung de Schoenberg pour une découverte de carte via un objet en bois sculpté.

Le résultat fut extraordinaire.

Publié le

Est ce que tu cherches la musique pour un numéro de ruban ?

Parce que pour les rubans Chris tian il est imbattable .....

Sinon je crois que le mieux est que tu appels Théo 01 42 72 29 66 et tu lui demandes ...ça serait bien plus simple.

Pour Marc Antoine c'est 02 47 50 31 09

Pour gagner du temps du dis " j'ai eu ton numéro de téléphone sur le forum , j'ai vu ton numéro à la tv et je voudrai le nom de ta musique " ....et surtout tu appels de ma part !

Tu vas voir tu auras la réponse EN LIVE !!

Publié le

Désolé de ma réponse qui ne se voulait pas méchante du tout et aux millième degré. [sourire]

Je savais juste ce que d'autres allaient s'engouffrer dans la brèche.

Encore une fois, est-ce qu'il a dit qu'il allait l'utiliser pour un numèro ?

Mince, ça fait parti de la culture d'une certaine façon.

Quand en club je demnde " c'est un tour de qui ? " est ce que cela veut dire que je vais le prendre et le refaire ?

Peut -être cela veut-il aussi dire que je l'ai bien aimé et que j'aimerias m'interessé à ce qu'a fait le créateur en général.

y a t-il qu'en musique où on est appplaudit lorsque l'on refait un morceau de certains groupes ? ( et parfois même payer pour [sourire] )

Je crois que le plsu simple et d'établir une règle dans les forum de magie.

- On ne demande pas ( et donc on ne répond pas) aux questions concernant la musique de numéros.

Oui mais alors, on ne devrait même pas demander où l'on peut trouver le tour de bilis ou d'untel quand on le voit passer à la télé.

Je comprend bien que cela peut vous embeter de voir ces questions posées. Mais c'est comme le livre de monsieur De clermont. A le dénigrer on en fait la pub et je me demande bien qui du coup ne va pas aller l'acheter.

Si ces questions vous embete, n'y repondez pas, et le sujet ira se perdre dans les méandre du forum.

La magie ne se fait pas sur internet, alors pourquoi avoir peur qu'untel prenne la chanson d'un autre ( on ne sait même pas si c'est pour un numèro.. on n'a plus le droit d'être curieux). Au pire, le numéro sera sans intéret etc..

Quand on voit Alewandra Duvivier faire un numéro sur la musique d'Amelie Poulain, ça ne choque pas car c'est en parfaite harmonie avec le numéro.

Pourquoi ce que l'on a déja vu serait forcément le meilleur, et donc rendrait la musique inutilisable par d'autres ?

Publié le

Pour faire simple , je m'en fou la musique que vous prenez ,j'ai simplement beaucoup de mal à admettre que l'on puisse sur un simple message internet demander tout sur tout en attendant la réponse assis devant son ordinateur , je dois encore faire partie des quelques anciens molusques qui pensent qu'il faut chercher "un peu avant" de tout avoir tout cuit ....

Mais une fois de plus je dois avoir tord .

Quant à la musique de Théo , pour ceux qui le connaissent (un peu) c'est aussi quelqu'un de très performant sur les montages musicaux et il a mixé lui même celle qu'il utilise actuellement.

Désolé pour ceux qui attendent ( aient )

Publié le

je suis bien d'accord mais qui vous dit qu'il ne l'a pas fait et ce n'est qu'après ne pas avoir trouvé qu'il a posé la question.

Et puis pourquoi ne pas profité des nouvelles technologies pour aller plus vite ?

Mais je vous accorde que la frontière est mince entre j'ai pas envie de chercher donc je demande, et " je demande après avoir cherché"

La question sur le lapping, si ce n'est pas du deuxième degré.. ok.

Pour guilhem, on sait quand même qu'il travaille ( au concours AFAP c'etait bien toi en close -up si je ne m'abuse ? )

[ 07. Décembre 2003, 19:47: Message édité par : gounico ]

Publié le

J'y ai peut-être été un peu fort...

Je viens de retrouver l'ancien numéro et en fait ca va vous surprendre mais il me convainc plus: il y a une telle avalanche d'effet dans le nouveau numéro que l'on s'y perd (et la caméra aide aussi beaucoup) je trouve. Le coté mimé du premier numéro m'avait paru plus agréable, la vitesse du second diminue le rôle de l'artiste et son implication dans le spectacle.

Je crois en effet que c'est plus la la prise de vue qui m'a posé probleme. Aucun numéro de scène n'est prévu pour être vu à la verticale au dessus!

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Ayant participé au concours FFM avec un premier jet de mon numéro de close-up, je cherche un maximum d'avis et de retours dessus, c'est pourquoi, toute personnes qui souhaiterait voir le numéro pour me faire des retours dessus n'à qu'à m'envoyer un message privé et je lui enverrai le lien de celui-ci.  Merci d'avance à ceux que ça intéressera,  Noham 
    • Toute ma magie repose sur cet accord tacite avec le spectateur, mais je le renforce encore en expliquant régulièrement que "le jeu est truqué" (quand il ne l'est pas), que je passe mon temps à raconter des mensonges (ce qui en est un puisque je leur dis parfois, voire souvent, la vérité), etc. Je ne vois pas de problème à admettre ouvertement que c'est "truqué". Je trouve bien plus embêtant de prendre les gens pour des imbéciles en pensant qu'ils vont gober des histoires d'esprits ou de lecture des micro-expressions (bon, ça, malheureusement, beaucoup le gobent...). D'ailleurs, je pense que bon nombre de magiciens s'illusionnent eux-mêmes s'ils pensent que les gens les voient vraiment comme des êtres merveilleux qui tutoient les fées et les esprits. Je ne sais plus qui en parlait récemment dans un de ses livres (Jason Ladanye ?) : la magie, c'est le sentiment que l'on cherche à produire dans l'esprit des spectateurs, cette déconnexion de quelques secondes. Et il n'y absolument aucune honte à utiliser les techniques que l'on utilise pour y parvenir. On ne fait pas semblant d'avoir des pouvoirs surnaturels, on cherche à produire un ressenti. Et oui, ça demande de la technique, de la psychologie, du travail... 
    • Si vous voulez quelques infos plus magiques sur cette entiré, je vous recommande ce site 😉 https://www.theia-consultant.com/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8557
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Maxime CAMPI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.6k
    • Total des messages
      686.7k

×
×
  • Créer...