Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Elastiques et Boucles de FI : Cohabitation


Recommended Posts

Il y a effectivement une "machine" appelé TIES que tu trouveras sur penguin.com (US !).

Mais avec un peu d'imagination, y a moyen de faire des loops avec peu de matériel: 1 aiguille, 1 outil ( je connais pas le nom et coute quelques cents) qui permet d'enfiler un fil sur une aiguille les yeux fermés. Suffit d'enfiler les deux bouts de IET dans l'aiguille et à partir de là, faire un noeud qui tiens la route à l'aide d'1 doigt (pas 1 fil noué avec l'autre mais bien 1 noeud simple avec les deux fils).

Voilou,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Perso, après avoir tâtonné plusieurs fois, c'est vraiment pas compliqué de faire des loops à mains nues : dérouler, plier en deux, côté les extrémités avec un p'tit morceau de scotch, puis, toujours délicatement, faire un simple noeud.

Aussi non, quelles sont vos références pour des effets avec loops (à part Yigal Mesika)?

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonsoir tous,

Magister, "Anytime, Anywhere" est consacré en grande partie au FP il me semble (FP... oup's...).

Je viens d'acheter (d'occase) "Box Monster" de Nathan Cranzo, ce dernier explique très clairement comment faire ses loops. Rien de sorcier dans ce qu'il démontre.

Meme en les cassant volontairement, il en refait un en quelques secondes.

Weider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Magister,

Je crois me souvenir qu'une seule des routines éxécutée au FI est "The floating Carpet", si mes souvenirs son bons, sinon le reste est en grande partie consacré au FP.

Sinon, pour les Loops, bein, oui.... Je ne pense pas que le plan séquence de la vidéo est été acceléré :grin:

Perso, je n'ai pas essayé, mais lui, le fait avec une très grande facilité :)

Weider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter (d'occase) "Box Monster" de Nathan Cranzo, ce dernier explique très clairement comment faire ses loops. Rien de sorcier dans ce qu'il démontre.

Meme en les cassant volontairement, il en refait un en quelques secondes.

J'ai uniquement vu la demo de ce DVD de Nathan Kranzo, et je me dis qu'il n'utilise pas de Loops à proprement parlé, mais plustôt un elastique (style couture, ou plusieurs "loops" non détramés).

Je n'imagine pas faire ce qu'il fait avec un simple loops, beaucoup trop fragile à mon gout.

Me trompe-je ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vol camouflé au distributeur de billets:      
    • Neuf explications en français 79 euros Fdpi ou faire offre MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! Description MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! MENTAL SLATES est entièrement personnalisable : vous pourrez dessiner des symboles ESP, des noms de villes, … bref, ce que vous voulez ! Les ardoises sont effaçables : vous pourrez changer de dessin à chaque prestation !   Exemples de routine : COÏNCIDENCE PARFAITE 5 spectateurs sont invités sur scène. Ils choisissent chacun une carte ESP et une enveloppe. Chaque spectateur est invité à glisser sa carte dans son enveloppe. Les enveloppes sont mélangées par les spectateurs (en les passants de main à main). Pendant tout ce temps, le magicien détourne son regard, il ne voit pas ce qui se passe. Il ramasse ensuite les enveloppes et les poses en pile sur une table par exemple. Le magicien prend la première enveloppe et il y accroche une feuille format A4 avec une pince à dessin. Il dessine sur cette feuille un symbole, qu’il pense être celui de la carte ESP. Il reproduit la séquence avec les autres enveloppes. Les spectateurs sortent ensuite les cartes des enveloppes et les dessins correspondent tous pour réaliser une coïncidence parfaite ! DANS QUELLE MAIN ? Le magicien présente deux ardoises vierges. Il demande à un spectateur d’examiner les deux ardoises afin de voir s’il peut les différencier. Le spectateur répond négativement. Il demande alors au spectateur de faire un symbole simple sur une ardoise, par exemple un cercle. Les deux ardoises sont ensuite placées dans une pochette et mélangées. Le magicien prend une enveloppe et le spectateur en garde une. Le magicien est capable de deviner où se trouve la carte vierge et où se trouve la carte dessinée ! L’effet est reproduit une seconde fois avec succès. Mais finalement, c’est une expérience avec deux cartes, donc 50% de chance de se tromper ce qui n’est pas extraordinaire. Le magicien introduit une troisième ardoise et demande au spectateur de dessiner un triangle par exemple. La carte est mise dans une enveloppe et mélangée avec les deux autres. Le spectateur est invité à choisir une carte pour lui, une carte pour le magicien et une carte qui sera posée sur la table. Là encore, le magicien est capable de déterminer la position de chacune des cartes ! Ne nécessite pas de compétences particulières Pas d’électronique Pas de complice 10 à 15 minutes de spectacle Extrêmement scénique et visuel VOUS RECEVEZ : 5 ardoises format A4 (21×29.7 environ) 5 enveloppes ordinaires 1 marqueur craie 5 pinces à dessin Fabrication Climax NB : vous utiliserez votre PK Ring
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8171
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k

×
×
  • Créer...