Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Ca y est ! Je l'ai fait ! J'ai démonté ma pièce, sans eau bouillante, sans acétone, juste en passant une petite lame fine, et en y allant délicatement, les deux parties se sont séparées. La colle est restée sur chaque partie. En faisant attention de ne pas y mettre les doigts, j'ai replacé l'élastique. ET j'ai tout remis en place sans rajout de colle. C'est après que j'ai un petit doute : j'ai l'impression que la partie flipper ne revient pas aussi bien qu'avant, voire même parfois qu'elle accroche sur la partie "coquille". Cela ne se produit pas à chaque fois. Quand je la fait fonctionner plusieurs fois de suite, tout semble nickel, et quand je l'utilise dans le cadre de la routine... elle ne se referme pas toujours complètement (1/2 mm, mais quand même...). Faut-il la "rôder" ou la redémonter ? Avez-vous eu ce genre de problème ?

Publié le

C'est l'élastique qui touche la coquille, ou l'insert?

Si c'est l'élastique, il se peut qu'il soit de section trop importante.

Si c'est l'insert, c'est que la partie de l'insert qui est collée n'est pas assez près du bord (ce qui peut aussi être du à la section de l'élastique)

Dernière solution, l'élastique est trop ou pas assez tendu, et la jonction des deux parties de l'insert (la "charnière") n'est pas bonne...

Roder implique user ou défomer, vieillir artificiellement ; roder l'élastique peut-être (pour qu'il soit bon au niveau de la "charnière"), bien que j'en doute, mais roder le métal, non, car elle fermait bien avant.

Conclusion de mes élucubrations : je pense que la partie collée est trop "loin" du bord de la coquille, et l'élasticité de ta colle doit en être la cause. Une solution serait donc d'essayer de rapprocher l'insert du bord (et changer la colle si besoin...)

Publié le

Merci de toutes ces précisions.

L'élastique que j'ai utilisé fait partie de ceux d'origine fournis avec la flipper, je pense donc que la section doit être la bonne. Maintenant, je ne l'ai peut-être pas bien ajusté car en le positionnant, j'avais peur avec la tension qu'il se rompe. D'autre part, c'est vrai que la colle qui restait sur les deux parties était "molle" et gluante, la partie collée n'est donc peut-être pas vraiment bien à sa place. Je n'ai pas voulu prendre le risque d'utiliser de la colle cyanocrylate et de coller la partie articulée si jamais la colle avait débordée.

J'ai eu un emploi du temps un peu chargé ces derniers temps, mais je la redémonte ce week-end pour repositionner tout de façon plus rigoureuse... et je vous raconterai !

  • 2 années plus tard...
  • 9 months plus tard...
Publié le

Pour l'élastique, moi je prends simplement un ballon à sculpter de couleur blanche (car par traité avec des pigments) que je coupe en fine lamelle (pour constituer une rondelle).

Une fois couper, elle fait office d'élastique à la bonne taille et surtout à moindre coup et hyper résistant. Le petit plus est de ne pas hésiter à en mettre 2 voir 3 s'il y a la place dans dans la rainure de la partie "flap". Comme ça s'il y en un qui casse pas de soucis. Je fais ça depuis des années et jamais eu de fausse surprise en conditions.

Pour ce qui est de l'eau bouillante je confirme aussi, avec un petit coup de dissolvant pour enlever les résidus de colle après.

Xav

Publié le

Les élastiques que j'ai commandés ne rentrent pas dans la rainure, pourtant j'ai bien commandé une taille demi dollars ...

Il reste un petit bourrelet d'élastique que je n'arrive pas à faire rentrer.

Je vais essayer avec les ballons, merci pour le tuyau.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...