Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Pièces : références

Recommended Posts

Bon alors au vu de tous vos conseils et avec l'aide de Wunha j'ai acheté les DVD de David Stone les 2 volumes, 8 demi-dollars, une pièce jumbo demi-dollar, 2 pennies.

En ce qui concerne les pièces chinoises j'en possède déjà 4 (noir, rouge, jaune, bleu) avec leurs coquilles respectives.

Merci encore à tout le monde pour votre aide.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

et ben voilà, il les a ses coquilles mdr !!

Si tu as des sous à investir ensuite, prends un livre: plutot que le bobo qui, même s'il est comparé à la bible des pièces, a un côté vieillot rébarbatif, tu peux prendre fleur de coin, qui est une bonne référence aussi pour débuter

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Je suis désolé Nilt mais je trouve que ton conseil est complètement à hors de propos.

C'est un débutant! Comment peux tu lui conseiller de se faire faire un set par Thierry ?!?

Tu viens d'avoir ton permis? Prends toi une Ferrari ! Tu verras ça permets de faire des merveilles!

J'insiste. Une coquille, n'est pas une priorité, encore moins chez Thierry - que j'apprécie beaucoup par ailleurs. C'est une dépense considérable qui n'a pas son importance à ce stade de son apprentissage.

Le conseil de Mattest bien plus pertinent, acheter des dollars pour avoir 2 tailles à manipuler.

Donc je répète: 5 1/2$ (pour couvrir toutes sortes de routines), entre 2 et 4 penny, une chinoise pour le contraste (spellbound) et 4 $ pour la taille et avec ça déjà Il aura de quoi bosser et APPRENDRE à manipuler des pièces. Une coquille EST une pièce et il faut bien savoir manipuler pour s'en servir.

Heuuu tu te fais plaisir?! Je ne suis responsable que de mes propos! Pas de ce que tu interprètes! (Si tu as un soucis avec moi, on peut en discuter en mp, mais ça je te l'ai déjà dit!)

Si pour toi une [ n'est pas une priorité,... Ça s'est ton avis! Mais vraiment pas le mien.

Si tu me lis bien, j'écris "serait un investissement à prevoir"; si tu prévois tes vacances, tu achètes tes places tout de suite?.. Je lui dit juste de prévoir cet achat car le fait d'avoir des accessoires bien ajustés est un réel plus! Et comme s'est un investissement important, autant le prévoir, non?!

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

J'ai aucun problème avec personne Nilt, et je ne crois pas que nous ayons eu de précédents différents. :D

Je disais juste -en fait je le redisais- que la [ n'est pas une priorité de débutant, et la rédaction de ton message n'indiquais pas que c'était une prévision:

Comme tous les autres conseils!

- penny et dollar

- une [

- des heures d'entraînement

(...)

d'où ma réaction. Mais rien de personnel encore une fois :)

Mais il a depuis fait son choix et sa commande.

Je partage par contre l'avis que c'est quelque chose qui peut être à prévoir dans un avenir pas forcément proche, çà ouvre des portes incroyables, comme une flipper, ou une C/S... il faut explorer le travail des grands piecomanes afin de savoir dans quel gimmick investir en priorité.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

et ben voilà, il les a ses coquilles mdr !!

Si tu as des sous à investir ensuite, prends un livre: plutot que le bobo qui, même s'il est comparé à la bible des pièces, a un côté vieillot rébarbatif, tu peux prendre fleur de coin, qui est une bonne référence aussi pour débuter

T'es un peu dur mon radlabo :) le bobo est un peu vieillot c'est vrai , mais c'est un passage obligé en magie des pièces il contient des trésors qu'il n'y a nul par ailleurs, beaucoup de techniques et de mouvements qu'on crois nouveau émane du bobo et rien que pour la culture magique des pieces c'est un chef d'œuvre ;)

Ici c'est le chaudron !!!

ahhh je dis pas le contraire mais , pour mon expérience personnelle, j'ai eu beau avoir le bobo en premier, il m'a dégouté de m'y plonger de par ce côté vieillot dans les presentations et meme l'ecrit...et je n'y suis revenu que plus tard, lorsque j'avais déjà assimilé pas mal de choses et lorsque des livres comme fleur de coin m'avait déjà inspiré...

J'y suis revenu pour justement chercher les pépites qui y étaient cachées au milieu de cette vielle magie de salon à coup de mouchoir de poche et d'ourlet de pantalon...

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Il existe différents fabricants français de réputation mondiale (il faut le dire). Si tu tapes "pièces magie fabricant" sur ton moteur de recherche tu as déjà accès à différents sites qui te permettront d'affiner tes choix (j'espère)

Pour te faire gagner du temps, les principaux fabricants sont, à ma connaissance :

- Lunates,

- Xavier Belmont,

- Magik Koins.

merci, mais c'est MagiKoins :)

Fabriquant de pièces Magiques

Décidément ma.réponse a ce sujet est le lieu de toutes les maladresses de ma part j'en convient humblement après relecture.

Je voulais dire que l'achat d'une [ chez un des artisans cités est une dépense inutile a quelqu'un qui n'a jamais manipuler une piece de sa vie. MagiKoins fait du très beau travail, et je pense que ce n'est pas du matériel de débutant. Ce type de produit mérite qu'on lui réserve le meilleur traitement afin d'en tirer le meilleur profit magique. Je voulais clarifier de ce point qui n'était pas du dénigrement, bien au contraire, ceux qui connaissent les pièces de Thierry comprendront. Mes excuses pour l'ambiguïté.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Décidément ma.réponse a ce sujet est le lieu de toutes les maladresses de ma part j'en convient humblement après relecture.

Je voulais dire que l'achat d'une [ chez un des artisans cités est une dépense inutile a quelqu'un qui n'a jamais manipuler une piece de sa vie. MagiKoins fait du très beau travail, et je pense que ce n'est pas du matériel de débutant. Ce type de produit mérite qu'on lui réserve le meilleur traitement afin d'en tirer le meilleur profit magique. Je voulais clarifier de ce point qui n'était pas du dénigrement, bien au contraire, ceux qui connaissent les pièces de Thierry comprendront. Mes excuses pour l'ambiguïté.

Moi j'avais bien compris ta réponse et je suis d'accord quand on commence les pièces on achète pas des ] qui coutent un oeil :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Nouveau fabricant de pièces de très haute volée: Jérôme de chez B.M.C ( Balthazar Magic Concept), du travail d'horloger suisse ;)

Je pense que nous avons trouvé notre Lassen francophone!!! (il est suisse), un travail d'une qualité...pfffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et la sympathie en plus! :)

Modifié par radlabo

- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...