Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Coquilles d'Etuis : inventeur

Sébastien LESTRADE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Si tu veux la musique de Norbert en plus de ses étuis c'est sur un autre post juste en dessous...je crois qu'il chausse du 43, pour savoir ou il achéte des chaussures n'hésite pas à le demander...

Je vais donc faire une réponse politiquement correct :

Il y a plusieurs ouvrages voir quelques bandes vidéo sur le sujet , le livre de Kaufman consacré à la magie au Japon te donnera une version à fabriquer , la bande de Greg Wilson traite de trois effets consécutifs avec des étuis ,mais il te faudra travailler un peu le timming , je te recommande aussi la lecture d'anciens ouvrages anglais de Paul Harris , de Paul Gertner , ainsi que Ron Wilson .

Tu ne trouveras pas là toute la solution désirée car vois tu Norbert à travaillé cet éffet de façon très solitaire sans connaitre les suses versions.

C'est bon Cristian ma réponse (? ) dis moi vite ...

Et pour aller jusqu'au bout de la démarche un magicien peu connu au Canada à même fait dans les années 80 une conférence uniquement consacré aux tours avec des étuis ...de plus ils changent même de couleur .....mais la je suis désolé ma mémoire me fait un peu défaut ....de toute façon ce n'est pas grave c'est pas pour les bulots !!

C'est plus correct.

Juste que vous avez vous aussi été un bulot au début, non?

Vous n'êtes pas né avec un jeu de carte dans les mains? si? en éventail?

Respectez plus les autres, ca vous grandira.

Je n'ai du respect que pour ceux qui ont du respect, là, vous avez encore des efforts à fournir.

Et si Norbert a travaillé de façon solitaire, qui vous dit que P@luche n'en fait pas de même?

Christian

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

Bah...c'est pas grave....je m'en fou que l'on me traite de bulots !!!! [Large Sourire]

Je n'en veux pas aux personnes qui n'aiment pas que les "bleus" posent trop de questions ; je comprends que cela peut paraître irritant.

N'empêche je continurai à poser des questions quand j'en aurai !! [Large Sourire] J'aime trop la magie pour m'arrêter en si bon chemin. La magie me faisait rêver avant d'en faire [Ahh !] et elle me fait encore plus rêver maintenant que j'en fait [Ahh !][Ahh !] !!!

Bonne magie à tous, le sujet est clos.....enfin je crois....

Attention, bulot n'est pas du tout synonyme de débutant. Ne confondons pas tout ! Une recherche sur le mot bulot éclairera les lanternes de ceux qui se posent des questions sur ce terme, et dont la définition a été grandement débatue et précisée depuis ce jour mémorable du 7 janviers 2002, où il a été lancé pour la 1ere fois sur ce forum par Didier.

Ne pas l'utiliser à tort et à travers donc [sourire]

Laurent

Holahola.... Je ne suis pas un vieux dinosaure moi.

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, Mr Ladane et Seb ont des post intelligents et instructifs eux...

Total Kheops a raison, un débutant n'est pas un bulot, et inversement. Bulot, c'est un titre en plus, une "distinction" qui se mérite. Je me souviens d'un temps où Internet n'existait pas, et où on devais montrer patte blanche et respect pour avoir des infos... C'était le bon vieux temps ça. A l'époque, on enregistrait coucou c'est nous, pour piquer des trucs à Bilis, c'était de la pompe personnelle, on avait pas besoin des autres....

Zappy (qui parle comme un vieux con des fois, mais il s'en rend compte...)

PAS DE PANIQUE!

Pas très droles nos nouveaux bulots en tout cas ....pas d'humour , pas de musique , pas d'étuis ....d'ici qu'il n'y est pas de magie ...

Rendez nous nos bulots mais les vrais ceux du début !!

Content de te savoir toujours par là Bruno ..je me sens moins seul ....viens plus souvent j'ai pleins de nouveaux amis sur le forum...plus d'autres en privée qui collent un peu ....normal un bulot c'est attachant...

7 janvier 2002 ca nous rajeunit pas...

C'était le bon temps des bulots ... déjà quelques accrochages mais avec le temps les bulots de ce temps ont grandit ou ont compris . d'autres n'ont pas compris et s'ont parti . Nous manquent ils ? non car l'avantage de VM c'est que chaque semaine apporte son lot de bulots . Entre parenthèse Bulot n'a rien a voir avec le nombre de message posté , je vous invite a allé voir la définition.

Certains dinosaures postent encore de temps en temps ( Seb , Didier , Minh , Phil , Zappy ) mais c'est beaucoup plus rare. Quand on voit comment on est acceuilli par les nouveaux !!! Fo plus rien leur dire .. meme pas une petite remarque cinglante histoire de se défouler un peu .. non et pis ils ont aucun respect des anciens .. ils savent tout sauf qui tu es Didier !! mdr

Nous avons encore la chance ( et je dis bien encore car ca durera peut etre pas toujours ) d'avoir Didier et Seb qui peuvent vous renseigner par leur savoir encyclopédique et leur grande expérience : meme s'ils ne sont pas pro.

Mais faites les fuir et vous resterai entre vous.

Les règles de respect et de secret des magiciens sont difficiles et longues a comprendre. mais surtout elles sont loin d'internet et du flux ( ou flou) d'informations dont on peut se gaver.

Je ne connais pas Chris tian ou encore Peluche et j'espere que l'on se rencontrera un jour . En revanche je connais un peu plus les autres et je vous jure qu'il est plus intéressant de les comprendre ( dans leur demarche et attitude) que de les ignorer .

et au niveau magie je vous jure qu'ils valent bcp plus que n'importe quel DVD !!

Le respect et le secret en magie : ca se mérite.. ca se donne pas comme ca , gratos , pour rire parce que l'on lit tous VM ....

Bruno

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...