Aller au contenu

Roughing Stick - nouveau Roughing fluid

Recommended Posts

il y a 1 minute, 3draco a dit :

Alors traite les cartes en fonction des besoins. 

Certaines sur leurs faces et d'autres sur leurs dos. et tu mets en contact dos et faces traitées ensemble ;) 

Je vais essayer mais je ne crois pas que ça répondra à mon besoin, en gros ce jeu traité ne doit agir que sur une carte retournée et insérée dans le jeu face en l'air qui est étalé sur la table.

Mais je ne peux pas en dire trop sans dévoiler...

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai trouvé une solution mais perso je ne peux comparer le roughing stick avec du roughing fluid, car avec le roughing stick, même si la carte traitée n'est qu'au contact d'une carte ordinaire, ça adhère, donc ce n'est pas la même utilisation ou peut-être que je l'utilise mal...

Après quelques jours au repos, le jeu traité s'étale déjà mieux.

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Il y a 11 heures, Thierry (djamyang) a dit :

J'ai trouvé une solution mais perso je ne peux comparer le roughing stick avec du roughing fluid, car avec le roughing stick, même si la carte traitée n'est qu'au contact d'une carte ordinaire, ça adhère, donc ce n'est pas la même utilisation ou peut-être que je l'utilise mal...

Leurs usages sont très différents :

- Science Friction agit, comme son nom l'indique, par friction : une seule surface devant être traitée, par effet de rugosité entraînant une carte suivante non traitée, sans intervention d'une pression.

Roughing Fluid agit lorsque deux surfaces sont traitées avec lui, en les faisant adhérer plus ou moins légèrement en fonction de la pression exercée.

Roughing Stick agit un peu entre les deux, mais ce n'est pas une friction. Ni un collage entre deux surfaces traitées de cette façon. Simplement, il fait adhérer une carte à une autre, même non traitée.

On pourrait dire que Roughing Stick possède les avantages des deux autres. Ou bien leurs inconvénients, c'est selon. En fait, c'est l'usage que l'on veut en faire, qui permet de choisir lequel utiliser (facilité de manipulation, efficacité, longévité, zones à traiter ou à ne pas traiter, visibilité, traitement définitif ou bien plus ou moins en impromptu...).

Personnellement, après avoir beaucoup pratiqué les trois, mon choix est vite fait : Science Friction. Avec un Roughing Stick de côté, en cas de besoin occasionnel rapide. J'ai écarté définitivement Roughing Fluid, en raison de sa trop forte adhérence et de la nécessité de traiter deux surfaces en contact. Avec Science Friction utilisé sur différentes zones judicieusement choisies, tout devient possible, y compris utiliser un jeu emprunté (par ajout de la carte traitée). Et pas de problème de longévité ni de mauvais fonctionnement.
Mais je n'ai pas du tout fait entrer le critère "prix" dans ma décision, pour moi seul le résultat compte.

Modifié par Edler
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...