Aller au contenu

[Matos] Cartes Françaises


Recommended Posts

  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

salut

vous tous parlé des marques de cartes mais vous oublier de parles des formats de cartes qui sont aussi déterminants suivant les pays

États-unis:

* la taille poker ('wide size') : 2"1/2 x 3"1/2 soit 6,35 cm x 8,89 cm

* la taille bridge ('narrow size') : 2"1/4 x 3"1/2 soit 5,72 cm x 8,89 cm.

France:

pour les cartes françaises je n'est pas trouvé leur tailles mais elles sont plus petites que les cartes de bridges

les cartes américaines ont 2 index les française 4 index

souvent les jeux de cartes français ne sont composé que de 32 cartes

il existe aussi le format espagnol qui on un formats qui se rapproche plus du formats tarot

dans les année 80 les cartes les plus utilisées était les AVIATOR format bridge qui était les seul à avoir des cartes truquées se sont eux qui on inventé le jeux FAKO qui était un paquet de cartes spéciales:

dd, df, fb, db, 3 1/2 de trèfle, 14 de carreau, une carte de cœur noir.......et il avais écrit un livre permettent d'utiliser ces cartes

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 30 ou 40 ans, un jeu de cartes professionnelles coutait la peau des fesses, non ?

Je veux bien savoir qu'à l'époque il n' y avait pas tant de fioriture et autre XCM, mais quand même ! Comment ils faisaient les magiciens ?

David Stone même dans les années 90 a commencé par les pièces car un jeu Bicycle coutait 80 FF. A ce prix on le regarde à peine sur l'étagère. Alors le manipuler ou le faire signer !

Dire qu'on les touche à 1,50 € maintenant.

Modifié par Neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes de tarot de la ducale sont d'excellente qualité pour jouer et au niveau durée de vie. Après je n'ai jamais touché un de leurs autres jeux...

Tout ce qui font vraiment des manip' de cartes utilisent les bicycle uniquement parce qu'il n'y a pas mieux

Je ne suis pas d'accord, il y a mieux mais moins facilement trouvable, ou avec des qualités différentes. par exemple, les Tally Ho sont très agréables (quoiqu'un peu trop raide mon goût) et sont très bien pour le flourish. Les wynn (éditées pendant un court instant par theory 11) sont une tuerie : c'est les carte les plus agréable à manipuler que j'ai eues entre mes mains. Il y a aussi les smoke and mirrors qui ont l'air bien mais je ne les ai pas testées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Bicycle sont parfaites, pour les Faro ou pour n'importe quelle autre manipulation ..

En tout cas moi je m'y suis tellement habitué, qu'il m'est impossible de les changer !

Un paquet de Bicycle dort a coté de moi chaque nuit mdr ..

"Celui qui vise le soleil au zénith, bien qu'il soit sûr de ne jamais atteindre sa cible,

est assuré de tirer plus haut que celui qui se contente de viser un buisson"

_________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a un coté habitude et dépendance psychologique incontestable. Tout est question d'habitude.

Les RiderBack sont excellentes mais je trouve que le dos est trop répandu, ça fait trop "cartes magicien".

Les Tally Ho sont de même qualité mais moins répandues, les Aviator idem.

Si vous avez l'occasion testez un jeu de Fournier 505. Exceptionnel. Et je trouve le dos "top classe", avec un côté espagnol du 19ème siecle.

505_Blank_Faces.jpg

Modifié par Neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...