Aller au contenu

Patrick Sebastien faites vous un avis !

Roland GRALL

Recommended Posts

Bonjour !

Le seul mérite de Patrick Sébastien est de produire cette fabuleuse émission la PGCM (que -depuis longtemps- je ne regarde plus en "direct" mais j'enregistre l'émission pour éviter de voir les commentaires inutiles de P.S.). Rien à dire sur la qualité des bons (souvent très bons) numéros. Et bravo pour les prestations de Dani Lary.

Je n'aime pas le personnage et je voudrais rappeler à votre mémoire l'émission qu'il présenta sur TF1 en 1997 : "Osons". Au cours du premier numéro de cette nouvelle émission Patrick Sébastien propose une parodie d'une chanson de Patrick Bruel "Casser la voix" qu'il transforme pour la circonstance en "Casser du noir". Patrick Sébastien apparaît grimé en Jean Marie Le Pen dans une parodie que la presse de l'époque commenta ... "Vulgarité graveleuse" selon l'Humanité, "Tf1 a osé la télévision nausée" (Libération), "Jusqu'où peut on oser" (Le Soir).

Cette imitation/parodie devait provoquer les réactions les plus vives et entraîner une action en justice du MRAP contre Patrick Sébastien. Estimant que le délit de provocation à la haine raciale était constitué le Tribunal de Grande Instance a condamnné, à l'époque, le PDG ainsi que l'animateur de TF1 à une amende de 30 000 francs et à verser 1 franc de dommage-intérêts aux associations antiracistes, pour avoir lors de son émission, grimé en Le Pen, appelé à "casser du noir". La cour d'appel devait confirmer ce jugement ainsi que la cour de cassation dans son arrêt du 4 novembre 1997.

Rappelons aussi qu'aprés la diffusion de ce sketch "casser du noir", c'est au tour de l'ami de P. Sébastien (-->de Kersauson),d'intervenir et de recueillir au domicile de Jean Marie Le Pen les impressions de l'imité face à la séquence dont il fut le "héros". Et le leader du Front National de trouver cela "très marrant". Cette sorte de "Droit de réponse" accordée à J M Lepen est dangereux car il peut laisser croire que Le Pen n'est pas ce personnage que l'on connaît (et dont je comdamne la politique et les prises de positions) puisqu'il est capable d'humour, d'autodérision. Je veux dire par là que l'on peut rire de Le Pen mais de là à rire "avec" Le Pen confortablement installé chez lui entrain de commenter la prestation de Sébastien il y a une marge !

Happy Birthday (tout de même !) Patrick ! et continue à présenter ton émission... mais serait bien si on pouvait voir le spectacle du PGCM comme quand on voit un gala de magie : avec une présentation brève et sans invités qui viennent faire leur auto promotion ! et sans... Patrick Sébastien !! une vraie émission de visuels comme au cirque ou dans un congrés de magie quoi !!

Longue vie au PGCM !

...P. S. : Aux prochaines élections ! vous trompez pas de bulletin !!!! lol !!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hey Gounico !

Le thème du sujet est "Patrick Sébastien, faites vous un avis"... donc je pense qu'il faut connaître toutes les facettes du personnage de télévision pour se faire un avis (... un avis, c'est bien le thème du sujet...).

Maintenant si les magiciens veulent se limiter à parler de faux noeuds et à faire tout un débat sur la corde Pavel et ses 50 versions différentes, c 'est pas un soucis ! mais bon !

bonne soirée Gounico !

tu critique patrick sebastien car il a fait de l'humour...??!!...dans ce cas ne regardes pas les guignols de l'info....rien que le mot les chtite niakoué devrait te faire terriblement de mal!

Enfin bref...pas de racisme pas de politique sur VM svp!

On parle de Patrick Seb. g tjrs trouvé ce type bien...et je continue de l'admirer!

Heureusement qu'il est là...sinon les samedis soir seraient bien triste a matter la star ac!

Honetement il a divertis beaucoup de générations et jspr qu'il continuera son metier ...(enfin il n'appel pas ça un metier mais une passion)...encore longtemps.

Merci Patrick!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Bonjour a tous et a toutes,

Aujourd'hui sur france 2 dans vivement dimanche l'invité est Patrick Sebastien.

Comme nous l'avon svu dans les derniers sujets il y a des gens qui l'aime et d'autres qui ne l'aime pas.

Je pense qu'avant de critiquer quelqu'un il vaut mieux le connaitre un peu. C'est ici l'occasion revé de faire sa connaissance. En plus Dani Lary a preparé une surprise alors !

... ah bon P Sébatien est drôle ?! c est un scoop ! !

Je précise que je suis en plein dans le théme du sujet abordé ici ! mais bon ... conitnuez à vous bander les yeux pour ne voir que le strass et les paillettes des stars du petit écran. Un portrait doit être complet quand il est fait....

Bonne journée à tous !

Admettons, Patrick Sebastien lis les post de ce forum Houla les magicos pas tres reconnaisssant ! ils decide de ne plus mettre de magie au PGCDM. Cité moi qui sur la TV francaise donne la chance aux gens de voir de la magie. A quasi tout mes spectacles de scene ou en close-up on me dit presque systematiquement, j'avais vu a la tele au PGCDM mais en vrai c'est plus impressionnant.

Les gens connaissent la magie et le close-up au travers du PGCDM alors SVP laissons les gens qui laisse cette porte ouverte faire ce qu'il ont envie de faire. Car PS laisse ce rayon de magie sur un PAF francais vraiment Morose.

A moins que vous voudriez que F fasse aussi concurence a M6 et TF1 avec une emission star academy, pop star et autres ?

qu'est ce qu'il a contre les "faux "noeuds??

les miens sont vrais bon ps moi je trouve qu'il nous montre de la magie et des bons magiciens si nous on l'etait ça se saurait et on ne serait pas ici à se masturber et critiquer l'un l'autre!!

vous n'avez pas de contrats pour ces prochaines semaines??? moi je pars à l'etranger alors mettez vous au boulot lechez lui les bottes au besoin mais foutez lui et à nous la paix il n'y a que lui pour montrer des visuels certains magiciens s'y sont essayé .;;;;;;vous rappelez vous??? ppffffffffffffffffffffffffuuuuuuuuuiiiiiiiit disparus

WINFRIED

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Bonsoir Monsieur, VESSEREAU. Je n'ai pas compris, votre message.  Je m'en excuse. Pourriez vous, m'expliquer, votre message, s'il vous plait ?. Je vous souhaite, une soirée, agréable. Cordialement. Monsieur, LEPAGE.
    • Cet incendie est fou ! On est en pleine (très grande) ville ! En 2000, j’avais séjourné au Highland Gardens Hotel qui est juste à côté du Magic Castle Hotel. C’était lors d’un roadtrip aux US dont je n’étais pas l’organisateur et cet hébergement n’était pas prémédité. J’avais compris qu’on était près du Magic Castle intrigué par le fait que notre chambre était décoré de portrait de magiciens. En fait, on était à côté ! Et je me répète, c’est en pleine ville ... L’une de régions les plus riches du monde, l’une des plus technologiquement évoluées … Comme quoi le dollar et la technologie ne suffisent pas à se préserver de tout. Bob
    • Bonjour  un ami, à l’étranger, vend son ticket pour Blackpool suite à un imprévu. il s’agit d’un Vip Gold card et le prix est de 300$ en paypal. Contactez moi et je vous donne ses coordonnées si cela vous tente. le plateau de cette année est EXCEPTIONNEL.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8112
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEIL

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...