Aller au contenu

[Tour] Besoin de votre aide pour retrouver une routine


Nirag

Recommended Posts

Je vais faire appel à la culture magique de certains ici. Ma mémoire me joue des tours (eh oui même à moi çà m'arrive lol). Je recherche une routine de cartes. Le problème c'est que je ne connais pas le nom et ne me rappelle pas dans quel livre ou quelles notes de conférences je l'ai vue..... C'est un tour que j'avais vu dans un livre il y a quelsues années, mais mes souvenirs sont vraiment très flous.... Je ne me rappelle pas non plus qui en est l'auteur (sinon cela aurait été plus facile pour chercher et je n'aurai peut-être pas eu besoin de vous solliciter....

Alors je ne me rappelle plus (eh oui je sais je ne me rappelle pas de grand chose mdr) exactement le modus opéranti. Je vais quand même essayer de vous en donner les grandes lignes, ou du moins "l'esprit". Il y a un nombre (allant de 1 à 52) écrit au marqueur sur le dos de chaque carte. Les cartes sont mélangées. on demande à trois (ou quatre ?) personnes de choisir trois cartes différentes (sans que celles-ci voient le nombre inscrit au dos de la carte (d'ailleurs je ne sais même plus sûr au début du tour les spectateurs savent qu'il y a un nombre d'écrit au dos de chaque carte ....).

On pose à l'écart les 3 (ou 4 ?) cartes choisies par les 3 (ou 4 ?) spectateurs. Lorsque l'on retourne les 3 cartes, cela forme une "date" (en l'occurrence il s'agissait du 18 06 1940. Cette date figurait dans une "prédiction" posée à l'avance sur la table...

Est-ce que cela dit quelque chose à certains d'entre vous, notamment sur le nom et l'auteur de cette routine, et éventuellement dans quel ouvrage elle serait décrite en détail ? Merci d'avance pour votre aide, bon dimanche et bonne fête à tous les papas !!!!

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une routine avec pareil, 3 cartes nommées, de couleur différente (trefle, pique coeur ou carreau) et le magicien sortait une photo avec le dos des 3 cartes, avec des numéros sur celles ci. Et ça correspondait..

Ma mémoire me fait aussi défaut sur le nom de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle une routine avec pareil, 3 cartes nommées, de couleur différente (trefle, pique coeur ou carreau) et le magicien sortait une photo avec le dos des 3 cartes, avec des numéros sur celles ci. Et ça correspondait..

Ma mémoire me fait aussi défaut sur le nom de ce dernier.

Effectivement Alex l'histoire de la photo me "parle". Par contre ce n'est pas la routine de Brian CASWELL. Il me semble que cette routine nous avait été montré lors d'une conférence ... Mais c'est pareil, je suppose que plusieurs magiciens ont repris cette routine et l'ont adapté à "leur sauce" et je pense qu'il doit exister plusieurs versions différentes de cette routine .... Mais merci quand même pour l'info.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ali !!! Bon sang, mais c'est bien sûr !!!! formule qui rappellera peut-être des souvenirs aux "anciens" du forum ..... P...... !!!! je suis impardonnable. Bien sûr que c'est Armand qui nous avait présenté cette routine lorsqu'il était venu à la fête de notre Club il y a deux ou trois ans .... Merci encore Ali et à très vite de te revoir. Très amicalement.

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...