Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Sauf que Loops est une marque déposée, donc ça joue ;)

Ceci étant, c'est aussi l'utilisation du vocabulaire spécifique, voire détourné qui permet de garder le secret vis à vis de ce qu'on utilise.

Ca devient un tic tellement on l'emploi, et ensuite ça devient un acquis de langage.

Beaucoup de magiciens disent FP ou FI ou LD en parlant entre eux même sans témoin, et ça n'est pour faire plus court, juste par habitude...

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le

Je plussoie ! C'est comme ceux qui parlent de "loops"... tired

Aux chiottes les anglicismes ! Comme si la langue française n'était pas suffisamment riche...

Mais c'est probablement mieux d'utiliser tous ces mots anglais... "Ca fait genre", ça donne l'impression d'utiliser un vocabulaire technique réservé aux initiés et d'être très pointu... Arf !

oui, je plussoie aussi (du verbe plussoier) - et pas besoin d'aller chercher des heros d'origines anglo-saxonne pour se doter d'un pseudonyme qui sonne bien.

aller, on va dire que c'est inspire du terme italien qui designe un sacrifice strategique.

Enfin, en bon francais ton pseudo serait "Rastignac" - ou "sacrifice positionnel" mdr

Publié le

Ce qui est amusant c'est que certains ne savent même pas que les mots qu'ils utilisent ont une traduction dans notre langue.

L'exemple le plus flagrant à mon avis c'est le mot "portefeuille"...

Publié le

Ouais ! Aux chiottes les anglicisimes !!

Moi je finis mon godet de café et mon casse croûte et je m'en vais envoyer un courriel de réclamation à Bernard Pivot avec mon téléphone intelligent !!

Sinon pour les jeux de cartes, j'étais un peu dans le même cas avant mais j'ai remplacé pas mal de jeux truqués par d'autres routines aussi fortes et du coup je ne me retrouve qu'avec un ou deux jeux de cartes.

Il faut dire que je suis sur Mnémonica et Aronson depuis ...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, D'accord avec toi pour Synaptic d'une grande simplicité et d'une efficacité remarquable, mes préférées dans l'ordre, puissance 4, Calendar Prodigy et Pi, je n'utilise pas Card hacker. Et grâce aux fichiers que tu m'as envoyés pour Amanda Cole ma routine est encore plus percutante de véracité, Merci 🙏
    • Hello !  Alors pour ma part : Singularium de Julien Losa : Gros kiff de lecture, très riche et dense, plein de contenu au top avec un storytelling qui percute. Très très belle découverte Synaptic de Conjuring Lab : Quel magnifique outil pour mentaliste ! Amateur de l'univers ludique (sans inverser le d et sans r), fan de la routine Puissance 4 😄 C'est compact, et très quali : bravo pour cette production ! Fantastique d'Antoine Salembier : alors oui, c'est pas très 2025. Mais je redécouvre ce cofret magnifique : quel travail ! Jamais vu un coffret avec des artefacts aussi complets et qualititatif : le travail est monstrueux et impactant, intelligent avec de belles histoires (je vous partagerais bientôt ma recréation de Hauntic Cluedo)  The Curious Case Of Amanda Cole de Dead Rebel : Pas pour la technique proposé qui est connu, mais pour l'histoire et le travail frnit sur l'immersion et les bonus qui sont vraiment top. On emmene le spectateur loin emotionnellement avec juste un jeu de carte...  HH Holmes de NexusMind (Philippe) : Très bon principe , simple et efficace. Les cartes sont jolies et les vidéos sont très bien conçues.    Et pour ce qui m'a manqué (on ne peut pas dire Décéption 🙂 le mot est un peu fort): Pas une décéption, mais je suis un grand fan avec beaucoup d'attentes. Le storytelling de Flore est toujours excellent, comme d'habitude avec cet auteur dont j'apprecie énormement  les ouvrages. Mais j'ai la sensation que les routines ont été conçues sur la base du matériel déjà glanés par l'auteur. Il manque parfois quelques précisions sur l'explication, et il faut de bonnes lunettes pour lire. Néamoins : l'histoire est formidable et passionante   (je suis en train de refaire la maison de Flore en diorama)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8351
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.4k

×
×
  • Créer...