Aller au contenu

Spotrix de Jordan VICTORIA

Invité

Recommended Posts

Je suis toujours honnête, j'ai vraiment aimé Spotrix, je ne le cache pas.

Pour l'avoir fait pas plus tard que ce week end, ça fonctionne très bien.

Aucun copinage, juste mon avis.

Libre à vous de penser le reste.

Ah et petit message aux créateurs pas contents (parce que, pour informations, certains sont venus me contacter pour me demander pourquoi j'avais sorti une critique de leur tour, avec un ton menaçant et je dois avouer que j'ai trouvé ça pathétique mais tu vois sûrement de qui je veux parler Mickael ;) ), ce n'est que mon avis, tout le monde à le sien, je ne fais que donner le mien sans me croire supérieur aux autres. A bon entendeur..

Merci.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Bonjour à tous,

Je vois que Spotrix ne plait pas tant que cela au final… Bien sur tous les effets ne peuvent pas plaire a tous le monde donc difficile de ne pas accepter vos avis ! :)

Pour ceux qui seraient intéressés, je tiens a ajouter quelques informations concernant le produit dont Alexis (d'ailleurs, merci a lui pour avoir critiqué Spotrix) a oublié de parler.

Une video d'une trentaine de minutes est a télécharger (téléchargement rapide, moins de 5 minutes) comprenant plusieurs choses :

Explications de la routine bien sur.

Un effet de Gaetan Bloom.

Comment réparer votre gimmick s'il venait a s'abimer.

Plusieurs petits conseils (comment transporter le gimmick ainsi que les gommettes lors de vos prestations par exemple..).

Renseignements (ou acheter le même matériel pour "modifier" votre gimmick, etc…).

Pour ce qui est de l'épaisseur, elle n'est pas si importante que cela, elle représente (seulement) l'épaisseur de deux cartes. Cette épaisseur est nécessaire au gimmick, vous comprendrez sans doute pourquoi si vous l'avez déjà eu entre les mains.

Lorsque j'ai fabriqué mon premier Spotrix (l'effet a été créé il y a plusieurs années déjà) j'utilisais un matériau qui ne permettait pas de présenter l'effet en conditions réelle (comme le dit Alex, risque de flash). Depuis, je me suis renseigné et j'utilise le même matériau mais fabriqué d'une manière différente, ce qui permet d'utiliser Spotrix en close-up (attention tout de même a bien vérifier que le gimmick ne flash pas avant votre effet! Il y a quand même certains endroits ou vous aurez du mal…).

Pour ce qui est de l'effet en lui même.

J'ai toujours été fasciné par les effets de matrix. Malheureusement pour moi, je ne suis pas vraiment a l'aise avec des pièces et il est assez compliqué de faire un matrix lorsque l'on est pas a l'aise avec…

Je voulais donc un matrix réalisable avec autre chose que des pièces. J'ai d'abord pensé a des cartes pliées en quatre, avec une transposition à la fin (les quatre cartes devenaient des AS), mais le problème restait le même puisque la méthode utilisée était similaire au matrix que l'on connait tous.

J'ai donc pensé a le faire directement sur un support plutôt simple a transporter et surtout plus simple a manier que lorsque l'on est directement sur une table.

L'idée de la carte m'est alors venue très rapidement.

Un effet existait déjà : Matrix de Mickael.

L'effet me plaisait mais je voulais quelque chose de plus visuel (attention, je ne dis pas que Matrix ne l'est pas, mais nous devons couvrir les trou pour les déplacements et je voulais quelque chose ou ça ne serait pas le cas). Et puis comme tous, je voulais un effet qui me ressemblait, un effet a moi.

L'idée des gommettes a, je pense, été la bonne car elle permet de faire l'effet a des adultes mais aussi a des enfants (couleurs, mouvements, etc… Du visuel pour les enfants ! :) ).

Voila pour la petite histoire !

Dernier petit point, je ne pense pas que l'effet soit répétitif. Encore une fois, tout est expliqué dans le livret et dans la vidéo.

J'utilise différentes façons de faire bouger les gommettes afin que l'effet aille crescendo. Je ne présente JAMAIS l'effet comme dans l'avis d'Alexis car, la oui, c'est en effet répétitif ! ;)

Pour le premier déplacement, je couvre la carte.

Pour le second, j'agite la carte.

Pour le troisième, je le fais visuellement.

Je ne livre pas simplement un effet, mais une routine construite, une routine que j'ai eu l'occasion de présenter des dizaines et des dizaines de fois a des spectateurs différents, ce qui m'a permis de trouver la "meilleure" présentation possible.

Contrairement à certains gimmicks sur le marché, celui ci n'est pas le genre a faire une multitude d'effets. Vous ne pourrez en réaliser qu'un (est-ce un défaut? Aucune idée…!). En revanche, lorsque vous aurez compris le mécanisme, vous pourrez l'adapter a votre sauce ou suivant le type de soirée dans laquelle vous allez vous représenter (cf : vidéo sur ma chaine youtube utilisant un sapin de Noël avec des boules de Noël qui viennent s'accrocher au sapin toutes seules).

Il ne faut pas se limiter a ce que vous recevez lorsque vous achetez un effet. Adaptez le a votre sauce/a votre personnage, décortiquez le, comprenez le mécanisme et essayez de faire vos propres effet. C'est aussi ça la magie, essayer de faire quelque chose d'extraordinaire avec des objets qui ne le sont pas du tout (c'est MA vision de la magie en tout cas!) :)

Un grand merci à Gaetan Bloom d'avoir accepté de partager une idée avec Spotrix (Gaetan si tu passes par ici, merci beaucoup !!).

Et un grand merci a ceux qui ont achetés cet effet et a ceux qui me suivent depuis que je partage certaine de mes idées !! :)

(Alexis : Ravi de voir que Spotrix te plait!! :) ).

(Mickael : Je comprend ton point de vu, comme je le disais plus haut nous ne pouvons pas aimer tous les effets qui sont sur le marché, sinon le porte monnaie pleurerait sans arrêt….! Je t'invite a lire ce que j'ai mis au dessus afin d'en apprendre un peu plus sur Spotrix. Je peux t'envoyer un Spotrix à la maison si tu le souhaite afin que tu puisse juger la qualité du gimmick également!).

... mais rien que dans la vidéo on voit très bien que la carte est trop "gimmickée", entre la brillance, la carte semble très épaisse, comme le dit Alexis de toute façon ! ...

Quand j'ai reçu "Six 1" (de Mickael, donc), il y avait un "cadeau" supplémentaire dans le colis...Flying Card ou un nom du genre...bref, un gimmick permettant de faire un change dans les airs (le tout dans un bruit assourdissant, à part en discothèque avec 120 dB, je ne vois pas où on peut faire ce change ^^) ... la carte fait, sans mentir, 5 millimètres d'épaisseur mdr ! Donc niveau épaisseur de gimmick, relativisions, il faut rappeler qu'il y en a qui n'ont vraiment peur de rien mdr !

Donc une épaisseur de deux cartes....bof, ça ne me choque pas plus que ça...Quand on fait une LD, on a le même phénomène, et ça ne gêne personne...

... mais rien que dans la vidéo on voit très bien que la carte est trop "gimmickée", entre la brillance, la carte semble très épaisse, comme le dit Alexis de toute façon ! ...

Quand j'ai reçu "Six 1" (de Mickael, donc), il y avait un "cadeau" supplémentaire dans le colis...Flying Card ou un nom du genre...bref, un gimmick permettant de faire un change dans les airs (le tout dans un bruit assourdissant, à part en discothèque avec 120 dB, je ne vois pas où on peut faire ce change ^^) ... la carte fait, sans mentir, 5 millimètres d'épaisseur mdr ! Donc niveau épaisseur de gimmick, relativisions, il faut rappeler qu'il y en a qui n'ont vraiment peur de rien mdr !

Donc une épaisseur de deux cartes....bof, ça ne me choque pas plus que ça...Quand on fait une LD, on a le même phénomène, et ça ne gêne personne...

Ik denk dat.. Oups, examen de Néérlandais fini, je peux reparler en Français !

Et alors ? Ici on parle de SPOTRIX et pas de de FLYING CARD.. Il n'y a pas à comparer, alors on peut aussi dire que si FLYING truc fait du bruit, on voit le doigt qui bouge avec Spotrix..

Mais non, y'a pas à comparer, je trouve !

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...