Aller au contenu

PGCDM du 081103


Chris tian

Recommended Posts

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La présentation de la corde de Pavel par Dany lary était médiocre.

Ca me rappelle un célébre adage magique...

il n'y a pas de mauvais tour, il n'y a que de mauvais magiciens.

Dommage que Lary présente des numéros à peine répétés...

Peut être que Patrick Sebastien s'exprime maladroitement sur la magie parce qu'il la juge à travers le prisme de certains habitués de son émission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes petits amours,

Allez faire l'émission en prosposant vos merveilles achetées en indes ou même encore mieux, osez présenter une nouvelle émission pleine de nouveautées des années 30 du siècle dernier et on verra bien!

Et dire que PS a du mal à trouver de nouveaux numéros. Allez-y, tentez votre chance!

A chaque fois le débat déborde sans rien faire avancer alors que cette émission bat tous les records d'audience. Seul le résultat compte!

Et n'oubliez pas que professionnelement, cette émission redonne l'envie aux organisteurs d'employer des magiciens...

Merci qui ?????

C'est un monde!!!

Je comprends mieux certains grands magiciens maintrenant...Il faut être motivé en France...

Un conseil: dans les congrès, allez directement parler avec les strars et vous comprendrez certraines choses...

Il faut savoir prendre de la hauteur pour ne pas piétiner dans la me..de! Et Dieu s'est que nous en avons besoin.

Je recommence à m'ennerver.

Je me recouche vite...

Vive la magie , bon sang!!!!!

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision.

Comme l'a dit fernando, Bilis était présent sur le plateau. Par contre, il n'a pas fait un numéro de carte mais un numéro dont la description est la suivante :

Il a installé neuf objets divers en carré de trois par trois (il y avait un briquet, un morceau de sucre, un stylo...)

Il a demandé à un invité de poser un verre sur un objet. Ensuite PS a déclenché une bande enregistrée sur magnétophone qui donnait des consignes de mouvements à effectuer avec le verre (faites un mouvement, 2 mouvements).

Apparamment ces mouvements sont libres : 1 mouvement peut être effectué dans n'importe quel direction, jusqu'à recouvrir un autre objet, on peut même revenir en arrière si on veut.

A chaque fin de manipulation par l'invité, Bilis enlevait l'objet dont le magnétophone égrenait le nom.

A la fin, le verre s'est retrouvé sur l'objet désigné... tadammm

Mais ce numéro n'aurait pas fonctionné si, dès le départ le verre avait été placé sur un objet différent (visible (trop ?) dès le premier mouvement ordonné par le magnétophone). Alors, s'agit-il d'un enregistrement sur support numérique qu'il suffit de choisir en fonction du choix du spectateur ?

Ce tour a été supprimé au montage. Mais il n'y a rien à regretter.

Quant à Olmac, il était à côté de moi avant de descendre faire sont tour. Et le trac était là : il baillait sans pouvoir s'arrêter !!! Mais malgré ça, je trouve que sa prestation a été à la hauteur. Chapeau bas.

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...