Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

PGCDM du 081103

Chris tian

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai personnellement trouvé que le PGCDM de hier soir était exeptionel!! tous les artistes magiciens étaient epoustouflant (quoique les manipulation d'appartions d'oiseaux et les cartes sur scene de ce magicien dont j'ai oublié le nom ont entièrement été decelé par l'oeil expert de ma soeurette!!! dommage pour lui)....

Moi, qui en temps normal n'aime pas les numeros de gymnastique, et bien, j'ai completement changé d'avis en regardant Symbiose!!!! c'est peut-être pas de la magie, mais p..ain que c'est beau à regarder!!!

Olmac renouvelle un peu en close up.... je n'ai absolument rien contre Billis, maisc'est vrai qu'il commencer à être fiché par les telespectateurs, c'est une bonne idée d'avoir mis une nouvelle tête!!!

Merci Patrick Sebastien pour cette programmation expetionnelle, j'espère que le reste suivra: voir autant de magie en 1 soirée, c'est quasiment du jamais vu!!!!

[ 09. Novembre 2003, 11:56: Message édité par : Timéo ]

Pour moi le numéro de Symbiose était le plus aboutit, et le plus magique. La redif de dany cole était une bonne surprise, personellement, je trouve que la partie avec l'oiseau qui s'envole assez bizarre, je ne vois pas le lien avec le reste du numéro, mais bravo quand même. J'ai loupé Olmac [Froncer les sourcils]

Par contre s'ils pouvaient bailloner l'abruttit coiffé comme Mc Gyver...

Roland Barthélemy

J'ai trouvé Olmac très bien, malgré son stress comme le dit Keops, à la différence que ce n'est pas du trac, car le trac est une angoisse éprouvée par tous les artistes avant l'entrée sur scène, qui disparait très rapidement dès que l'on se trouve face au public.

Il y a donc deux possibilités pour se retrouver stresser dans son cas.

La première pourrait provenir d'un doute de lui même de la réussite de sa prestation; ce qui ne me semble pas être le sien.

La seconde qui me semble plus probable, est de faire face à une pression, et là, d'accord avec Kheops.

Il est vrai que devant P.S. ce grand personnage de cette triste et malheureuse télé, pas beaucoup s'en seraient sortis aussi bien.

Tristes chaînes de télé, tristes spectacles qu'on bouches avec des déjà vus. Alors que tant que parmis vous aimeriez y passer.

Si l'on remplace B.B., pourquoi ne pas remplacer aussi D.L. qui fait un tour déjà vu au Studio Gabriel ?

Je n'ai rien contre D.L. que je respecte, car son travail est extraordinaire. Mais on peut se poser des questions. ? . .

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Dénigrer systématiquement P. Sébastien au lendemain de la diffusion de son émission est le nouveau snobisme du moment.

Certes, la plupart de ses remarques ne sont pas des plus judicieuses à l'encontre des magiciens, mais n'oubliez pas qu'il parle comme "profane" (désolé pour ce terme) et au nom des "profanes". On ne peut pas lui reprocher de connaître toutes les subtilités de la discipline, ou alors c'est aux magiciens eux-mêmes de se reprocher ce manque de reconnaissance publique.

Ce qu'il dit en interrompant Bilis au cours de son effet est probablement ce que beaucoup de magiciens travaillant sur le terrain entendent tous les soirs. Quand il dit que tel numéro "est énervant car on ne comprend pas", c'est aussi ce que se disent des milliers de téléspectateurs à ce moment-là. S'il interrompt, c'est aussi pour clarifier un effet (car NON, tous les téléspectateurs ne comprennent pas le même effet à la même vitesse) et, paradoxalement, très paradoxalement, le mettre en valeur. Quand il dit "Tu vas voir c'est super", ses fidèles penseront qu'effectivement, ce numéro est "super". C'est par ce genre de "parler vrai" que Sébastien est visible dans le PAF depuis 20 ans, acceptez-le ou non. Si hier il n'avait pas interrompu Olmac pour demander "où c'est-y que le jeu de cartes qu'est-y passé?", la réapparition de ce jeu serait passée inaperçue par une certaine partie du public. Il a SERVI l'effet et par là-même il a SERVI Olmac, désolé les gars...

La télévison n'a jamais été la meilleure amie de la magie de scène ou de close-up, mais dans le rôle du maître de cérémonie qui est là pour faire l'intermédiaire entre le public et les téléspectateurs, Sébastien joue son rôle et fait son métier. Ce ne sont pas des "Forumistes" qui vont le lui apprendre. J'ai vu Sébastien travailler sur le plateau du "Cabaret" et je n'y ai vu qu'un artiste (PAS un producteur) prenant le temps de parler aux autres artistes ou de faire modifier lui-même un éclairage lorsque cela mettait un numéro en valeur. Je ne pense pas que des magiciens comme Olmac (et ce n'est pas le seul) auraient pu profiter de leur "spot" télé sans que Sébastien lui-même ne le décide. Qu'on me corrige si je me trompe.

Hier soir, Sébastien a exhorté ses téléspectateurs à regarder dans sa totalité un numéro long de 7 minutes (ce qui représente une éternité en télé), en éteignant tout chez eux et en se laissant porter par l'atmosphère de ce numéro. Nul doute que les téléspectateurs "bons clients" de Sébastien ont suivi sa recommandation, alors qu'un pourcentage supérieur aurait peut-être zappé pour entrevoir Nolwenn sur la 1. En disant cela, Sébastien a SERVI ce numéro. Il n'appartient qu'à nous, les magiciens, de lui faire prodiguer ce même genre de conseils pour les visuels de magie.

Tirez sur les vrais ennemis.

Seb.

[ 09. Novembre 2003, 15:11: Message édité par : Seb ]

ENFIN ! MERCI SEB ! Tu est LE cerveau !

Sebastien AIME les artistes dit visuels, et en amour on fait parfois des maladresses. Il est passioné et sincère, il visionne chaque artiste avant de l'engager, il n'y a donc que des prestations qui'il aime dans son emmission. Il n'a aucun interet de les deservir.

Amoureusement

otto

www.ottowessely.fr

Hier soir Sébastien a exhorté. . . Ha ha

Tu as raison Seb de ne pas vouloir critiquer, cela dit en passant, les nombreux téléspectateurs ne regardent pas Monsieur S., ils regardent le spectacle.

Les clients achète le CD, et écoutent sa dernière chanson.

La sagesse vient avec l'âge.

Et l'ange un jour passe.

Vu le numéro du Prince de l'Illusion, je comprends pourquoi Dani Lari s'est contenté d'une corde de Pavel !

Que voulez-vous que DL fasse derrière?

Un petit coup de pub pour les Feux du Lac.

Olmac a eu plus de temps que Bilis aussi !

Christian

Je vous lis beaucoup, je me marre beaucoup aussi. Ich bin Zen !

bonjour a tous,

j'ai beaucoup aimer ce cabaret mais....

il y a quand meme eu des flashs enorme...

dans le numero des magic wave...

et dans le numero de pierre alain...

je m'etone qu'il n'est pas couper ca au montage comme ils savent si bien le faire(pas d'ironie la dedans),c'etait quand meme simpas.

a+ tout le monde.

Romain

Merci à Monsieur Patrick Sebastien de laisser une telle place aux magiciens dans une émissions telle que la sienne.....

Merci de les embaucher pour ce qu'ils savent faire et non pour leur demander de faire comme "le magicien Ricain qui fait de la magie dans la rue et qui fait peter l'audimat", ou encore pour leur demander de faire du Harry Potter sans effets speciaux...

Quant aux "flashs", filmer de la magie reste une discipline plus que difficile et les réalisateurs ne sont peut-être pas encore "prets".....

Cependant je pense que le réalisteur de cette émission ne s'en sort pas trop mal....

Je pense personellement que la seule ombre qui plane sur cette émission est un essouflement dû à un manque de visuels de qualité...

Merci encore de nous proposer une émission à la hauteur et suffisement forte pour rivaliser avec les grosses machines de TF1.

Merci Seb de remettre les choses en place....

Nikola

www.nikola.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• @Bernard Sym's et @Alexis DUDZIAK, mes trois exemples ne sont pas des applications à proprement parler mais des raccourcis ou actions à ajouter au raccourcis de l'Iphone. Une fois lancé ils attendent sagement une commande (généralement une augmentation du volume) pour se déclencher. Nombreux de ces "scripts" ont été développés pour des utilisations variées. Je vous donnerai quelques exemples en message privé...
    • Les 78 tours présentent La conférence de Mario Lopez Samedi 1er mars 2025 à 20h45 - Ouverture des portes à 20h30 Salle de la Tour – Espace culturel Decauville 5 place de la division Leclerc – 78960 Voisins-le-Bretonneux Réservation (obligatoire, par email à [email protected]) / Infos: 06 08 36 83 31 Tarif : 25€  (20€ si vous réservez avant le 15 février) Gratuit pour les membres actifs de l’association Mario Lopez, champion du monde FISM, rend magique tout ce qu’il peut toucher. Un magicien au style unique et à l’humour parfaitement calibré. Il remet en question les vieux principes magiques et développe les siens ; ce qui rend les effets classiques impossibles aux yeux des spectateurs. Sa conférence, unique et originale vous ouvrira les portes d’un univers inexploré. De la magie avec des objets du quotidien qui prennent une toute autre dimension auprès du public. « L’idée de la conférence est de partager ma façon de voir, de comprendre, de créer et de faire de la magie. Pour cela, je partagerai une partie de mon répertoire, qui servira de base pour traiter des sujets tels que le personnage, les gestes magiques, l’ambiance et bien d’autres… » Une chose est sûre, il n’est pas commun d’apprendre une telle magie avec un artiste si créatif, drôle et qui partage des principes novateurs ! Préparez-vous à être émerveillé et bluffé. Un conseil, ne ratez pas son passage : l’avoir rien que pour vous le temps d’une soirée est un vrai privilège. Une conférence unique et inédite ! Notes de conférence – Produits à la vente Entracte avec boisson offerte Plus d'infos
    • Bonjour,   Il s’agit d’un tableau représentant le magicien Félicien Trewey. Ce tableau a été produit à partir d’une photo de l’artiste datant de 1889. Trewey fut célèbre pour ses ombres chinoises et son chapeau de Tabarin. Quant au peintre lui-même je n’en ai aucune idée. Il me semble que Trewey peignait également, peut-être est-ce de sa main, ou en tous cas la reproduction d’une de ses peintures ? T. 
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8088
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    testtest

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

• Créer...