Aller au contenu

[Législation] Intermittent et auto-entrepreneur

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Certains d'entre vous en savent il plus sur le cumul du statut d'intermittent (technicien, annexe 8) et le statut d'auto entrepreneur ou micro entreprise?

J'ai appelé le Pole emploi et parcouru des dizaines de forum sur le sujet, toutes les infos sont différentes...

Merci d'avance pour vos bons conseils,

bonne soirée!

David

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci pour ta réponse!

Il faut effectivement que j'aille faire un tour sur place au pôle emploi spectacle de Lyon pour voir un conseiller en chair et en os, mais j'ai déjà le pressentiment qu'il y a un terrible manque d'informations sur le sujet, pour le public mais aussi en interne chez eux...

Tu es en clarification concernant l'AE combiné avec le statut d'intermittent? De toute façon, j'ai l'impression que c'est aussi déja compliqué uniquement sur l'AE non...?

relis tous les post sur ce sujet ! notamment ceux de Teddy Rex , qui dit clairement que c'est incompatible ! avant de poser mille fois les mêmes questions prenez au moins la peine de relire les sujets depuis le début

Ne t'en fais pas, j'ai déja tout lu sur le sujet...

Incompatible, incompatible, apparemment pas! C'est bien ça le soucis, personne ne me donne la meme réponse, où que j'aille!

J'ignore cependant quelle est ta situation vis-à-vis de Pôle Emploi, c'est pourquoi peut-être pourrais-tu le cas échéant te rapprocher de ton Pôle Emploi afin de l'interpeller au sujet de ces points d'informations où là tu aurais des interlocuteurs directs et compétents en matière de création d'entreprise.

Il faut effectivement que j'aille faire un tour sur place au pôle emploi spectacle de Lyon pour voir un conseiller en chair et en os, mais j'ai déjà le pressentiment qu'il y a un terrible manque d'informations sur le sujet, pour le public mais aussi en interne chez eux...

Tu es en clarification concernant l'AE combiné avec le statut d'intermittent? De toute façon, j'ai l'impression que c'est aussi déja compliqué uniquement sur l'AE non...?

Vraiment, rien que l'intermittence je trouve ça d'une complication sans fin, alors là...

Ne t'en fais pas, j'ai déja tout lu sur le sujet...

Incompatible, incompatible, apparemment pas! C'est bien ça le soucis, personne ne me donne la meme réponse, où que j'aille!

La vrai question est QUI te donne une réponse ?

Si c'est moi qui te dis que bla bla bla... sur les AE et les intermittents, je n'ai aucune compétence reconnue en la matière.

Il y a sur ce forum de longs messages de personnes qui s'y connaissent et qui détaillent la question ;)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...