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Publié le

Bonjour amis Vmiens,

Les prix sont FDPI avec grande préférence pour un paiement par paypal avec la petite commission paypal à votre charge; les produits sont envoyés en courrier suivi .

- La Magie de Mickaël Stutzinger Tome 1 : 45 euros FDPI à la place de 70 euros en neuf.

[img:center]http://www.marchanddetrucs.com/images/produits/grands/la-magie-de-mickael-stutzinger-tome-11.jpg[/img]

Description

La Magie de Mickaël Stutzinger Tome 1 rassemble en un seul volume les livres trèfle et coeur, parus il y a quelques années agrémenté de nombreux bonus.

Les livres Trèfle et Coeur ont marqué la communauté magique lors de leur sortie il y a quelques années. Le livre trèfle victime de son succès a d’ailleurs été épuisé très rapidement et n’a jamais été réédité depuis.

Venez découvrir ou redécouvrir la magie pure et visuelle de Mickaël Stutzinger. Cette nouvelle édition soignée réunit les vingt-six routines des deux livres originaux et plus d’une trentaine de pages bonus regroupant cinq nouvelles routines…

Caractéristiques

Format 16 x 24 cm

386 pages

Couverture rigide quadri

Reliure couture

Première partie: Trèfle

Les as invisibles : Vous expliquez comment un joueur de poker peut tricher en dissimulant les cartes par la technique de l’empalmage. La routine est totalement impromptue et ne nécessite pas de cartes truquées.

Juste une impression : Une carte choisie par un spectateur est perdue dans le jeu ; quatre cartes blanches sont posées sur le tapis : l’une d’elles s’imprime en la carte choisie ( le valet de pique, par exemple ) puis les trois autres cartes blanches deviennent les trois autres valets !

Carré blanc : Deux cartes choisies, mises au contact des quatre rois, disparaissent l’une après l’autre « mangées » par les rois cannibales. Enfin les rois se dévorent même entre eux, puisqu’ils blanchissent à leur tour !

Hallucination collective : Vous posez sur la table une carte, en guise de prédiction. Les quatre as se transforment en une carte préalablement choisie et perdue dans le jeu, avant de redevenir des as. Pour terminer, la prédiction est révélée : c’est la carte choisie !

Voyage organisé : Les quatre rois, mis chacun sous un petit paquet de cartes, se regroupent mystérieusement et invisiblement.

Double prédiction : Après avoir placé une prédiction sur la table, le magicien fait choisir deux cartes ; la première ( le quatre de coeur) correspond à la couleur et au nombre d’as constituant la prédiction ; la deuxième carte est un roi : aussitôt, les trois autres rois apparaissent tour à tour parmi les as. Last but not least, les as se transforment en carré de quatre !

Volte - face : les quatre as sont posés à l’écart sur la table; deux cartes sont librement choisies et signées sur la face par les spectateurs, et sur le dos par le magicien. Après avoir été insérées entre les as, elles disparaissent et sont retrouvées une à une dans le milieu du jeu.

L’as des as : Après avoir retiré les quatre as du jeu, un spectateur se concentre sur l’un d’eux. L’as mentalement choisi par le spectateur disparaît pour réapparaître ailleurs.

In extenso : Deux cartes librement choisies sont perdues dans le jeu ; les quatre as apparaissent puis les as rouges disparaissent pour aller rejoindre le jeu bientôt suivis par les deux as noirs, ayant ainsi mystérieusement permuté avec les deux cartes choisies…

Carte ambitieuse en technicolor : Une carte choisie et ambitieuse remonte trois fois de suite sur le jeu. Pour terminer, elle se retrouve avec un dos différent de celui des autres cartes ! Mais la Magie ne s’arrête pas là : un geste magique, et toutes les cartes possèdent maintenant un dos totalement différent les uns des autres ,alors que seule la carte choisie a retrouvé son dos bleu d’origine !

Déplacement incognito : Une carte librement choisie par un spectateur est mise entre les deux as rouges. Vous vous proposez de les envoyer entre les deux as noirs posés sur la tapis, à l’écart. Mais au lieu de cela, ce sont les as qui permutent, la carte choisie étant toujours dans vos mains, cette fois entre les deux as noirs ! Vous faites alors disparaître la carte choisie, qui se retrouve entre les deux as rouges sur le tapis !

Recto verso : Quatre cartes ne possédant que des dos imprimés sur leurs deux côtés se transforment en cartes normales, en l’occurrence, quatre as dont les faces apparaissent une à une.

Transpocket : Le tour qui clôt ’ Trèfle’ est un véritable miracle, jugez-en plutôt : après avoir mis les as de côté, le magicien montre les rois, et les met chacun dans une poche différente de sa veste. Un geste magique, et hop ! Les as se transforment en rois, et les as se retrouvent dans les poches du magicien !

Deuxième partie: Coeur

Triomphe en famille : Une carte choisie par un spectateur est posée sur le dessus d’un jeu mélangé pêle-mêle faces en haut faces en bas ; aussitôt, toutes les cartes se remettent faces en bas sauf celles qui appartiennent à la même famille qu’elle ! Renversant, non ?

Clonage : Après avoir posé une carte de prédiction sur la table, le magicien fait choisir une carte à un spectateur. Insérée entre deux autres cartes, celles-ci se transforment en la même ; l’une d’elles est signée par le spectateur : aussitôt les deux autres portent des signatures identiques ! Pour terminer, les trois cartes sont montrées comme n’ayant que des dos, la carte signée étant la prédiction faite au début par le magicien !

Quadruplé : Une carte choisie dans un ruban faces en bas y est remise par le spectateur lui-même ; aussi curieux que cela puisse paraître, il la remet entre deux cartes de même valeur qu’elle ! Et pour prouver que le magicien avait décidément tout prévu, il retire de l’étui la quatrième carte de même valeur!

Cristal : Une carte choisie et signée, insérée au milieu du jeu, remonte invariablement sur le dessus. Jusque-là, c’est classique. Ce qui l’est moins, c’est qu’à la fin, on constate que le jeu s’est transformé en un bloc de cristal transparent duquel est extraite la carte signée !

Poker en couleur : Le magicien perd dans un jeu à dos bleus quatre As en provenance d’un jeu à dos rouges. Les As sont retrouvés après maintes péripéties, et après avoir subi un étonnant changement d’identité.

Signatures amoureuses : Une carte choisie par une spectatrice est signée par celle-ci sur la face ; une autre carte choisie par un spectateur est signée sur son dos ; cette dernière disparaît pour se matérialiser entre les doigts du magicien, et disparaître à nouveau dans un éclair, pour finalement se poser sur le dos de la carte signée par la spectatrice. Voilà une routine très visuelle dont vos spectateurs se souviendront !

Transparent : Il s’agit d’une routine qui utilise des cartes transparentes, ce qui ne vous empêchera pas d’imprimer sur elles l’identité d’une carte choisie par un spectateur.

Rétro salto : Les As et les rois sont sortis du jeu et posés de part et d’autre du tapis ; le magicien propose un petit test d’observation : il prend les rois, en pose deux sur le tapis et garde les deux autres en main - quoi de plus clair ? Pourtant, après vérification, on constate que les deux rois qui avaient été posés sur le tapis ont permuté invisiblement avec ceux que le magicien avait gardés en main. Deuxième test : si les rois sont ici, où sont les As ? Eh non ! La situation est exactement le contraire de ce que les spectateurs pensent, les As ayant permuté avec les rois.

As’timation : Le magicien, après avoir mélangé les cartes et fait couper le jeu par un spectateur, parvient à couper infailliblement sur un As, puis un autre. Maintenant, c’est le spectateur lui-même qui accomplit cette gageure, en coupant sur l’As suivant. Pour finir en beauté, le magicien produit le quatrième et dernier As.

Sign-up : Quatre cartes signées par quatre spectateurs disparaissent une à une pour réapparaître au milieu du jeu ou bien dans votre poche.

Les As du tricheur : Une carte choisie par un premier spectateur disparaît pour prendre la place de l’un des As du tricheur, dont le dos est pourtant d’une autre couleur… Les quatre As du tricheur vont, quant à eux, tous prendre l’identité d’une carte choisie par un autre spectateur. Pour finir, les cinq cartes se métamorphosent en une quinte floche royale à pique.

1, 2, 3, 4, 7 : Encore une routine d’As ! Trois cartes librement choisies sont retrouvées de manière assez curieuse, puisque ce sont les As qui vont apparaître un à un là où on ne les attendait pas. Regroupées, les trois cartes choisies apparaissent entre elles.

Credit card sandwich : Une carte librement choisie par un spectateur voit son dos transformé en Carte Bleue. Un deuxième spectateur choisit une autre carte. Mises en contact l’une avec l’autre, elles se transforment entièrement en Cartes Bleues. Mises côte à côte dans le jeu, l’une des deux cartes choisies apparaît entre elles ; puis, invisiblement, l’autre carte quitte le paquet pour apparaître, elle aussi, entre les deux Cartes Bleues.

Troisième partie : Bonus

Bonneteau baladeur : Une excellente routine de cartes sur le thème du bonneteau, les cartes changent plusieurs fois d’identité pour au final réapparaître dans un endroit inattendu.

Révélation : Plusieurs spectateurs dans le public choisissent librement une carte, le magicien retrouve toutes les cartes sans aucune manipulation.

Transfiguration : Dans cette fabuleuse routine de quatre as , ce sont les points des as qui voyagent ! Au final , trois des as sont totalement blancs et ont fusionnés sur le dernier as.

Signature kangourou : Les signatures des spectateurs voyagent à plusieurs reprises pour se retrouver finalement sur une seule et unique carte. Un effet brillant qui a fait parler de lui lors de sa dernière tournée de conférence.

Le tour des trois cartes : Voici un tour étonnant de divination de cartes, qui a l’avantage d’être simple à suivre pour le spectateur, simple à réaliser pour le magicien (cartes empruntées, aucune manipulation, pas de gimmick), présentable en tout lieu, et qui mystifie tout autant les profanes que les magiciens.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

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    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
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