Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Whouf, whouf, whouf.....

...Hello !

Ahlala c'est épuisé de chez épuisé ça le spécial Vernon.

Allez allez Mister Sanvert, une ou deux p'tites anecdotes please. Un p'tit coup d'Historia-Légendes passionnantes et sympas des temps "anciens".

Bon allez j'achète du tabac et une pipe demain, je la bourre et je viens lire tout ça un soir prochain au coin du feu de Virtualmagie.

[Clin d'oeil]

Husky

Publié le

Bon, alors je vais radoter en racontant encore ma première rencontre personnelle avec Vernon.

Au moment de la FISM en 79, Bilis et moi (nous étions toujours ensemble à cette époque) avons fait la connaissance de Larry Jennings. On est allés dans un bar, et on lui a fait des tours. Il était plus ou moins îmbibé d'alccol, et je lui ai fait mon change sur table, à l'époque totalement inconnu, et je l'ai vu écarquiller littéralement

les yeux. Puis il m'a dit "Est-ce que tu pourras me remontrer ça demain quand j'aurai désaoûlé?", ce qui nous a bien fait rire... Le lendemain, Bilis et moi sommes à la foire aux trucs, et on entend une cohorte de gens qui arrive: une centaine de personnes viennent, avec Larry Jennings et Vernon à leur tête, et se plantent devant nous. Jennings nous dit alors: "Bonjour. Pourriez-vous montrer au Professeur ce que vous m'avez montré hier soir?" On s'installe en improvisant sur une table de dealer, et on a fait des tours à Jennings et Vernon devant une centaine de personnes, dans un climat incroyable. A la fin, Vernon nous a dit, "Je vous invite pour une session ce soir dans ma chambre". On y est allés, il y avait Schwatzman, Ascanio, O'bie Obrien, et qq autres personnes. Mais le plus drôle, c'est que Schwartman a présenté des merveilles à Vernon (dont la plus fantastique routine de boite Okito que j'ai vue de toute ma vie), et Vernon n'arrêtait pas de lui dire que c'était de la merde, alors qu'il nous avait fait boire du whisky (il se faisait une bouteille par soir, et moi je ne buvais pas une goutte d'alcool) et que j'étais complètement bourré: je merdais absolument tout ce que je lui présentais, et Vernon me disait "C'est super, excellent, très brillant..." C'était surréaliste de voir Schartman présenter ses merveilles et se faire allumer par Vernon, et moi présenter complètement bourré mes grosses merdes et le faire encenser! Bilis et moi on était morts de rire (et complètement pétés!).

Le lendemain, j'ai présenté la fism et Vernon s'est levé pour applaudir à la fin de ma prestation. La suite, vous connaissez...

JJS

  • 11 months plus tard...
Publié le (modifié)

lol

Moi aussi j'attends, figure-toi! La sortie dépend complètement du producteur, L et L, et je n'en sais pas plus... J'ai reçu les rushs pour corrections, additifs et crédits, j'ai été très content du résultat, et je suis comme toi.... J'attends.

Plus c'est long, plus c'est bon. ;)

Modifié par Thomas THIEBAUT

JJS

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA n'est pas forcément égal à LLM (ChatGPT et autre)    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...