Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Petit CR vite fait concernant les concours.

NOSTRADAMUS OR

BISCHOF Christian (suisse)

Un tube à dessin est confié à un spectateur en début de spectacle. quatre spectateurs choisis aléatoirement désignent, un pays, un animal une heure et une couleur. Une fois le tube ouvert la prédiction est bien entendu conforme.

Mise en scène minimaliste mais qui sert avec justesse le propos (pas de décor, pas d'accessoires visibles). Chorégraphie (si l'on peu dire) et bande son qui vont bien. Personnage sympathique et poétique.

A fait son show en anglais et avec quelque phrases en français.

NOSTRADAMUS ARGENT

VOLPE Luca (Italie)

Il hypnotise une dame puis lui suggère que ses sens vont la tromper. Ainsi elle devient incapable de reproduire un dessin simple qui lui est montré. Puis, au toucher, elle identifie une petite cuillère alors qu'il s'agit d'une louche, Elle devine au toucher un portefeuille alors qu'il s'agit d'une chaussure à talon haut.

Personnage élégant et plein de charme, très Latin Lover. Show dit en anglais et en italien.

NOSTRADAMUS BRONZE

LUXOR Javier (Espagne)

Quatre spectateurs choisissent des mots dans un carnet dont chaque feuilles comporte des mots écrits. Il tiennent eux même le carnet et l'ouvrent eux-même. Sans poser de question le mentaliste devine ces mots y compris un personnage célèbre (Asterix) qu'il dessine sur un tableau, Puis il le fait colorier sans regarder les feutres que tient le spectateur, pour finalement révéler le même dessin sur le tee shirt qui était sous sa chemise.

Une présentation sympathique et pro dite en anglais.

Voilà pour aller très vite. A noter une belle prestation de Fabien Olicard qui n'a pas démérité.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le

Congrès OEDM à Neuvy sur Barangeon

J'en rentre et c'était super.

Le spectacle de Luc Apers est un véritable spectacle théâtral. Tout est finement pensé. Un véritable bijou ce spectacle. J'ai adoré.

Le gala du samedi soir avec (entre autres) :

Christian Gabriel toujours au top. Christian est un entertainer, un pro du show. Rires assurés !

Tim Silver : whaou ! Quel show, quelle énergie. Tim est un des grands de la grande illusion. Bravo à toi.

Luc Apers : il entre en scène et aussitôt va s'assoir dans la salle. C'est la spectatrice qui sera seule sur scène et qui suivra les instructions. Inutile de vous dire que c'était (encore une fois) excellent.

Le concours Nostradamus et le prix public Cagliostro : les deux gagnés par Christian Bischof. Enfin un numéro de mentalisme sans les traditionnelles trois chaises alignées et sans le traditionnel paperboard. Christian mime ses rêves (vol, horloge, animaux, pluie, arc en ciel). C'est beau, c'est nouveau et c'est poétique.

La conférence de Luc Apers : il reprend le jeu des questions-réponses de son spectacle pour le décortiquer. Sa magie est intelligente.

La conférence de Pourang : vous le savez déjà, Pourang est la sympathie incarnée. Il a su nous faire partager sa passion et ses réflexions sur le mentalisme.

La visite du musée de la sorcellerie : un guide passionné et un humaniste. J'en suis ressorti conquis.

Le clos de Rougemont : le restaurant où est née l'idée de faire de la magie aux tables. Les mots "close-up" et "tables hopping" n'existaient pas encore. Tout est né là. Content de se retour en arrière. Superbe soirée et superbe ambiance.

Les potes :

- Romaric l'infatiguable. Il n'arrête jamais. Toujours un truc à vous montrer, à vous présenter. J'adore sa magie et j'adore Romaric.

- Claude Gilsons, l'organisateur. Merci à toi Claude pour tout ce que tu fais.

- "Conspiration(s)" de Julien Losa. Merci Julien. Je sens que je vais lire ton book avec plaisir...

- Frantz Rejasse. Merci à toi aussi.

- Xavier Nicolas. Merci pour les macarons. Dis-moi pour le titre de ton prochain spectacle...

- et tous les autres avec qui j'ai pu échanger (y compris golf).

Les filles :

- Céline Noulin et Martine Delville. Toujours un plaisir de vous rencontrer les filles.

Le lieu : c'est toujours une bonne idée d'organiser un congrès où tout se passe au même endroit. Le Menetou-Salon rouge (vin AOC) était excellent !

Publié le

Et quelques photos publiées en direct par JB sur Twitter (encore merci à toi) :

https://twitter.com/virtualmagie

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Montréal --- Paris. Apéro Magique #297 Moi qui ne bois pas d’alcool… j’ai été comblé lors de cet échange à l’Apéro Magique !  Ma discussion avec @Ludovic MIGNON, de Marchand de Trucs, m’a fait réaliser que je possédais un paddle en bois avec miroir, provenant d’une autre époque.   À bientôt à Spa — j’y serai avec ce joli accessoire de magie.   Merci à Thomas pour ce partage virtuel avec VM.  Ciao, Bobby PARISI
    • Ne pensez-vous pas que les gens supposeront qu'il y a de l'électronique derrière la montre, même avec une bonne présentation ? En tout cas, c'est de suite ce que j'ai pensé en voyant la démonstration du produit de Tango Magic. Et Frantz dans sa vidéo, évoque cette possibilité, au vu de ce qu'on sait faire à notre époque.
    • Sans doute la meilleure conférence vidéo que j'ai vue, toutes catégories confondues ! Je connaissais Étienne PRADIER de nom : je savais que c'était un worker talentueux et apprécié, mais je ne l'avais jamais rencontré. Trois heures de conférence et une densité incroyable : des subtilités, des techniques, ça ne s'arrête jamais ! Mais surtout une vraie approche pour s'insérer à une table sans forcément annoncer qu'on est magicien. C'est en résumé tout son savoir-faire accumulé sur une carrière : sa vision de la magie, ses techniques et les petites astuces qu'il a mises en place au fil du temps. Ce qui est intéressant, c'est qu'il n'y a que des choses qui marchent. Ce n'est pas de la magie compliquée, mais c'est exactement ce que les gens attendent : être bluffés. J'ai adoré l'effet de la carte dans la bouteille et celui du verre cassé, ainsi que tous les petits gags entre les tours. Dans la conférence, @Etienne PRADIER montre étape par étape tout ce qu'on peut faire en table à table. Jusqu'ici, mon conférencier préféré de VM était @Pierre ONFROY (Féodor) — alors certes rien à voir, c'est du mentalisme, et je vous conseille vraiment de voir ses conférences ! Mais là, j'ai vraiment été bluffé par Étienne PRADIER. Merci à Thomas d'avoir su faire venir un conférencier aussi extraordinaire. Une vraie richesse de savoir-faire. Si vous mettez en place ce qu'il y a dans cette conférence, vous pouvez devenir un très bon magicien, même en étant débutant ! 👍
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8507
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Cyril COAVOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.7k
×
×
  • Créer...