Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ceux qui sont venus au congrès d'Aix les Bains ont eu la surprise de m'y voir, sur un stand spécial consacré à... Imagik !

Rappelons en deux mots qu'Imagik, "le magazine confidentiel des magiciens", a cessé sa parution en octobre 2002 suite au dépot de bilan de Joker Deluxe, la maison d'édition-marchand de trucs dont j'étais le gérant.

Par égard aux abonnés, et parce que j'ai toujours mis un point d'honneur à respecter mes engagements, j'ai tout imaginé pendant tous ces mois pour trouver un repreneur, puis, n'en ayant pas trouvé, pour dédommager mes abonnés.

Cet été, j'ai recontacté Daniel Rhod pour lui demander de collaborer une dernière fois à un numéro qui serait le dernier -- il était d'accord. J'ai revu mes imprimeurs, j'ai fait mon calcul incluant les recettes publicaitaires, et surtout je suis allé voir le grossiste qui détient les droits d'édition d'Imagik et avec lequel j'ai passé un "deal" d'échange de produits. Bref, j'ai mouillé ma chemise (chose facile sous la canicule, vous me direz !) pour qu'enfin, à la rentrée, sorte ce numéro 37, le numéro miraculé d'Imagtik.

Dans le même temps, j'ai proposé aux abonnés une offre de dédommagement, à savoir de leur donner d'anciens numéros à la place de ceux qu'ils devaient recevoir, ou même certains livres de magie de leur choix.

Aujourd'hui, tout le monde est content : les abonnés parce qu'ils n'ont pas payé en pure perte, Daniel Rhod parce qu'il a pu s'expliquer comme il le souhaitait dans Imagik 37, les annonceurs parce qu'ils ont pu faire valoir leur société dans ce numéro collector, le grossiste parce qu'il a l'exclusivité de diffusion de ce numéro exceptionnel... et moi parce que, quand je fais le calcul financier de ce numéro 37 (plus de 3.500 euros de frais en tout !), je ne gagne rien mais je ne perds rien non plus. J'y aurai mis tout mon coeur, toute ma passion, pour faire des heureux, comme me l'ont prouvé les dizaines de messages de sympathie et de reconnaissance reçus des abonnés. Beaucoup déplorent la disparition définitive d'Imagik, moi le premier... Beaucoup étaient fiers de recevoir ce beau magazine tous les trimestres chez eux, de retrouver ces grands artistes dévoilant leurs secrets à chaque numéro...

Une page se tourne donc et je suis soulagé car il me pesaiit beaucop de savoir mes abonnés dans l'embarras. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et je leur dis à tous un grand MERCI pour leur patioence et leurs qualités de coeur.

En 10 ans, Imagik aura tiré 24.000 exemplaires de 40 numéros différents, soit un patrimoine de 1.600 pages de magie, quasiment toutes inédites. Je ne peux pas rougir de ce bilan -- au contraire, c'est ma fierté, que je partage avec mon compagnon de labeur de ces années-là, Daniel Rhod.

Ceux qui souhaitent trouver Imagik 37 peuvent le commander auprès de la SFP ou de leur marchand de trucs préférés. Prix public : 19 euros.

Francois Montmirel

[ 07. Octobre 2003, 13:00: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Si tout était magique, plus rien ne serait magique.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci. Mais le visuel n'est pas du tout ce que je souhaite.  Et il me faudrait d'autres objets. 
    • C'est vachement varié, cette année. Perso, en matos, j'ai bien aimé les balles éponges Murphy's, qui sont, à mon humble avis, meilleures que feues les Goshman (très souples, mais avec du "pop"). En parlant de balles éponges, la masterclass de Xulio Merino qui vient de sortir chez Penguin devrait être quelque chose si c'est du niveau de son livre (qui est une vraie bible) et la conférence de Davide Fragione était pas trop mal (bon, surtout pour son super FD). Toujours en parlant de conférences, j'aurais surtout retenu cette année celle de Gabriel Werlen autour de laquelle j'ai pas mal bossé/réfléchi, me poussant à revoir certains de mes tours et en ajoutant au moins deux à mon répertoire. Et comme j'aurais surtout retenu des conférences, celle de Mario Lopez était aussi très bien. Il y a d'ailleurs un tour de Mario Lopez que j'ai mêlé à Little Harmonica pour en faire un truc à moi qui m'amuse bien. Little Harmonica, ce n'est vraiment pas le tour de l'année, mais quand on sait jouer de l'harmonica (c'est mon cas), il y a moyen d'en faire un gag particulièrement amusant (et un peu magique quand même). La tête des gens quand je commence à jouer de l'harmonica avec leur téléphone après leur avoir parlé d'une fonction cachée sur Android, c'est quelque chose (je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien). Après, je crois que c'est cette année qu'est sorti l'intégrale de Conspiration de Julien Losa et pour m'être replongé dedans, je confirme tout le bien qu'en ont dit ceux qui en ont dit du bien. J'ai acheté Bottle Pocket en fin d'année, donc je n'ai pas eu le temps de le tester, mais le matos est bien fait et fonctionne bien. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.   Du côté des déceptions : - NOT ESP : Pas fiable, pas si impressionnant que ça, pas fiable, "pue" l'application, pas fiable, un peu embêtant à installer et surtout, surtout, surtout : PAS FIABLE - Un livre que j'ai trouvé mal édité d'un magicien que j'adore et que je ne veux pas citer, parce que je pense que lui n'y est pour rien. Un tiers des pages sont du remplissage qui ne sert à rien. Il y a même des pages entières de promo pour le livre (avec des célébrités qui disent qu'il faut l'acheter) à l'intérieur-même du livre. Bon, je l'ai acheté très peu cher en promo et j'y ai trouvé des idées que j'aime bien donc ça me va, mais ça m'aurait embêté de l'avoir acheté au prix fort.
    • En ce qui me concerne je décerne "Le tarot du Diable" de @Vincent HEDAN comme le lire à livre en premier si vous êtes amateur de ce genre de matériels ésotérique.   Du choix du tarot à utiliser pour vos effets et routines jusqu'aux conseils pertinents de Vincent pour aborder le sujet dans les meilleurs conditions avec le public, le livre est suffisement complet. Certes les techniques employées pour les effets (5 effets) ne sont pas nouvelles mais tout est justifier à 100%.  Vincent aborde aussi la signification des lames de tarot pour commencer proprement une routine commerciale.  Vraiment un livre à lire et relire pour assurer une présentation simple et efficace pour son public.  Trés content de mon achat. Je recommande vivement pour les passionnés d'effets ésotérique puissant et vendeur.  Acheter Le Tarot du Diable chez nos partenaires :46,55 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...