Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Tout est dans le titre ! Je vais prendre un set à mon ami Xavier, cependant, j'hésite vraiment beaucoup entre les dollars morgan ou alors les francs hercules ! Vos avis ? :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour ma part, j'ai choisi 10Frs :

- J'ai grandi en France, j'ai des histoires qui me viennent naturellement lorsque je dois parler de ces pièces. J'aime bien cela.

- J'aime leur tranche, qui n'est pas striée, mais l'angle droit me correspond bien.

- J'ai quelques dollars aussi, et les 10 Frs sont un peu plus légères Pour mes mains de débutant, je trouve que c'est plus simple.

- J'ai aussi commandé à Xavier divers sets et pièces, toujours dans cette monnaie, et j'adore son travail : zéro défaut !

Bonne magie à tous !

Publié le

Il n'y a pas de bonne réponse à ta question.

C'est selon tes goûts personnel. Chacun verra midi à sa porte.

L'essentiel est que tu te sentes à l'aise avec: que tu les trouves belles, que tu saches les introduire et après le reste n'est que masturbation inutile de cerveau perfectionniste...

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Tes spectateurs reconnaitront les pièces, et certains vont se rappeler de moments dans leurs vie. Ce qui ouvre la porte aux émotions et les impliques dans ta magie!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Oui mais est-ce que des pièces venant de loin n'ont t'elles pas leur charme aussi haha ? :) Non mais je pense du coup partir pour un set en franc ... Merci pour vos réponses en tout cas ! :)

Publié le

TECHNIQUEMENT parlant il y a une difference. les pieces francaises ont de motifs sur leur tranche. les dollars ont un crantage. du coup si t es mordu comme moi au niveau de l ajustement, le travail sur des dollars sera plus precis. Sur les rancaises la coquille sera pus "lache pour ne pas accrocher et fera moins "alustée". pour moi c est tout choisi. Apres sur mon set ecu( oui j ai malgré tout craqué sur des francaises) j ai softé les motifs pour pouvoir avoir une coquille plus " serrée"

Publié le

Le problème avec les dix francs c'est que si un jour tu veux une pièce réduite (pour avoir une triple pièce par exemple...) les tranches seront lisses car contrairement aux stries on ne peux pas reproduire les dessins.

Même problème avec une flipper tu auras une tranche lisse à l'intérieur.

Pour cette raison mieux vaut les dollars ou alors tu demandes à magikoins qui recrante toutes les dix francs pour cette raison. Par contre il ne fait pas d'expansées.

Bref à toi de voir mais t'es plus libre avec les dollars;)

Publié le

Merci pour vos réponses ! :) J'en reparlerai avec Xavier pour la différence d'ajustement entre les deux pièces ! Car étant hésitant entre Morgan et Francs, si l'ajustement est meilleur sur des Morgan, j'irai donc plutôt sur des Morgan !(En plus j'ai déjà 4 francs hercules récupéré a gauche et à droite) Je compte me prendre un set complet + ambivalence ! et oui un beau cadeau pour mes 20 ans haha :D ! je pourrais vous faire partager avec quelques photos une foi reçus si sa vous intéresse !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
    • 16:20 : La réalité c'est l'intersubjectivité (concept déjà abordé ici les années précédentes 🙂) Pour le dire autrement (mais déjà abordé ici aussi) : Ce qu'on appelle "objectivité" est, en fait, le résultat d'un accord intersubjectif. Et pour le dire encore autrement : L'"objectivité "nait au cœur de la subjectivité ! 🤪
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8219
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...