Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le truc , c est que souvent on entend " prend du pas cher et si t accroches tu achèteras du bon matos. C est une connerie !!! Un scotch and soda magnetique , certaines flippers , un csb. Oui. Ormis le choix des pieces souvent médiocres la qualité est pas si mauvaises. Mais prenons un set expensé. La coquille souvent trop grande et mal ajustée se verra a 20 km. Autant te dire que pour te rassurer quand tu commences , c est pas gagné. Puis quand t as de belles finitions, t as envie de les utilisées. Une belle Fender face a une gratte grande surface, si t es bon , tu joueras des deux bien sur , mais le choix est vite fait. Après je suis pour se ruiner non plus et certains gimmicks moins cher sont biens. Puis en customisant ces pieces ( patines , softage ) on peut embellir des joujous.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Le truc c'est que là je les fais quand même souvent tomber ... Et j'ai même paumé un demi-dollar dans la rue hier alors ça me fait un peu peur! :D

Comme j'ai un EC encore merdique et pas assez rapide, je passe mes journées en em*****ge, et forcément, y'a du déchet.

Pour le reste, je trouve l'objet beau, j'aime le manipuler, je ne suis pas encore vraiment à l'aise mais c'est une des magies qui me plait le plus en close-up. A la base je suis cartomane, mais comme je ne faisais limite que ça, j'ai dû me diversifier un peu : un peu de balles éponges, un peu de chop cup, du mentalisme (ça j'adore...) et ces fichues pièces que je manipule encore si maladroitement alors que j'ai de hautes aspirations.

Là, je suis encore à naviguer entre demi-dollar et dollars, les premiers sont plus confortables mais je prends plus de plaisir avec les seconds. Pas le moment d'investir, je suis encore trop indécis.

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Publié le

Pour les noms, ils ont déjà été cités Vax, Magikoins, Lunates... mais ça reste un budget.

Après si tu n 'est pas encore fixé sur le format, cela peut valoir la peine d'attendre.

L'investissement dans des pièces en argent, me semble quand même un bon conseil : un meilleur son, moins de transpiration, plus jolie visuellement et pas de trace d'oxydation dans le main...

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Publié le

La notoriété de l'artisant aidant peut être un peu , Scoolcraft et Lassen par exemple aux US, sont mondialement ( le monde des magicos bien sûr ;) ) connu et largement sollicités , ils ont un livre d'or remplit d'éloges par les plus grands : Eric Jones , Troy Hooser , Chris kenner , Dean Dill , bob Kholer ,David Blaine ... Etc

Nous avons en France des fabriquants capable de faire aussi bien avec en plus une touche creative , je pense au graal de Thierry Magikoins et à l'ambivalence de Vax

N'hésite pas a les solliciter, tu auras en prime leur sympathie et leur disponibilité

Entièrement d'accord sur la gentillesse et la disponibilité de nos fabricants / artistes français.

Il me semble que Eric JONES dans METAL 3 les cite au même titre que SCHOOLCRAFT. C'est dire leur réputation à eux aussi.

FRANCK

Publié le
si tu n 'est pas encore fixé sur le format, cela peut valoir la peine d'attendre.

Je suis emmerdé : niveau confort le demi-dollar me convient bien mais le spectateur voit moins qu'avec un dollar ... et j'aime bien avoir du matos dans la main même si j'ai plus de mal.

C'est une idée que je me fais à tort qu'on passe obligatoirement à plus gros quand on est à l'aise? Vous restez sur des formats short même en presta?

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Publié le

moi j ai des petites mains et les demi dollars sont tops. Amoureux des pieces , j ai également des sets dollars (mais plus dur pour ma part a utiliser). pour avoir poser la question a eric jones sur le choix des pieces ,il a simplement répondu que selon le nombre de spectateurs et de la distance de l assemblée, il passait d un format a l autre. apres certaines routines demandent un format;j etend par la que faire coin one d homer liwag est du gachi en demi dollar et que imagination sera difficile en dollar. apres c est pérso. quand a dire qu en demi dollar les gens voient moins bien,j en doute. Regarde le three fly de micheal eaton (sur vanishingincmagic) ,il a beau etre costaud, c est top avec des walking .

dans un but financier je pense que s equiper en demi dollar argent est la base. apres si le plaisir est la ,avoir un set en dollar est top. de plus , en close up ou impromptu , j entend par la entre pote, sortir qq demi dollar de sa poche ......ok,des grosses pieces,ca fait un poil preparée pour l amateur que je suis.

Publié le

Merci. Je considérais à tort que les demi-dollar étaient pour se faire la main mais que le job se faisait au dollar.

On peut donc très sérieusement opérer aux demi-dollars si je comprends bien. Ça m'arrange, j'ai de petites mains.

Mais je suis frustré de ne pas pouvoir manipuler aisément les gros dollars bien lourds ...

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Publié le

Fabrice a raison. Certaines routines me paraissent mieux avec des 1/2 dollar et d'autres plus dédiées au dollar.

Qui plus est, la gestion des angles me semble fondamentale dans la magie des pièces et on ne peut pas tout se permettre avec des tailles dollar (et vice versa).

Après tu as l'aspect émotionnel. J'aime bien travailler avec des ECUS quand je présente "l'immortel" de Christian CHELMAN, avec toute une histoire qui se passe au 18ème siècle. Donc tu ajoutes le côté authentique à ta routine.

FRANCK

Publié le

Oui le problème des petites mains handicape en numismagie et pour ma part je ne suis pas encore parvenu à faire un ET correct avec des dollars....Ceci dit je rejoint tout le monde on peu faire le job sans problème avec du 1/2 $ j'ai même rencontré un magicien qui utilise les médailles souvenirs de monuments (celles que l'on on achetés dans les boutiques à touristes) et il faisait du super boulot avec...

Forcément à force de forcer c'est forcé que ça force...!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Désolé mais c'est faux  , on ne peut pas , dans le domaine des artistes  spectacle vivant , être parfois en Ae et parfois en salariat  ( J'ai les textes(2013) de l'URSSAF Sce  Juridique ) et je viens de   ré- avoir le sce pour leur demander à nouveau  de me confirmer officiellement ces incompatibilités ( cela demande un peu de patience car ils sont débordés .....) Tu peux cumuler une activité d'artiste en etant salarié  avec par exemple une activité de cours de magie en AE ou Micro ca c'est possible    Par ailleurs le fait d'être intermittent ou non n'a rien à voir . l'IDS est de toutes façons obligatoirement un salarié pour pouvoir bénéficier des avantages liés à ce régime  . Mais celui qui exerce en dehors de l'intermittence est lui aussi salarié  engagé avec un CONTRAT D'ENGAGEMENT vis à vis d'un employeur -organisateur    Pour terminer je cite la phrase inscrite noire sur blanc par l'URSSAF sur ce courrier de 2013" L'exercice d'une activité d'artiste du spectacle vivant  n'est pas éligible à ce régime" 
    • Merci Michel pour ton intervention, Je ne voudrais en aucun cas créer non plus de polémique. Et il est évident que le régime spécifique d'assurance chômage (et non pas statut) d'intermittent est à privilégier pour exercer son métier d'artiste. Et je répète souvent à mes étudiants que l'entreprise individuelle sous le régime de la micro-entreprise est fait pour essayer, compléter ou démarrer une activité. Il n'est pas intéressant d'y rester trop longtemps. Mais malgré tout, je cherche, je rassemble et je cite les textes a l'appui de mes affirmations.  Teddy, tu dis (...) un organisateur qui ne fournit pas la "matière"  prouverait qu'il n'y a pas "lien de subordination" Or  cela ne se cantonne pas à la fourniture du materiel direct ( le materiel de magie , le moyen de transport ) mais AUSSI   au son , aux lights ,  à la location de salle , aux frais de publicités et de com de l'évènement ect  La définition du lien de subordination se caractérise par la réunion de trois pouvoirs exercés par l’employeur :  le pouvoir de donner des ordres et des directives (pouvoir de direction) le pouvoir de contrôler l’exécution de ces directives (contrôle) le pouvoir de sanctionner les manquements du salarié (pouvoir disciplinaire).  Il semble et plusieurs jurisprudences l'ont notée que le pouvoir disciplinaire, par exemple ne peut s'exercer que dans le cadre d'un contrat de travail et du non respect de celui-ci ; Article L1331-1 Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par l'employeur à la suite d'un agissement du salarié considéré par l'employeur comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence du salarié dans l'entreprise, sa fonction, sa carrière ou sa rémunération. Par ailleurs rien n'empêche un micro-entrepreneur de cumuler la micro entreprise avec un emploi salarié, même pour exercer la même activité sauf si il est intermittent. Je propose donc d'envoyer aux différents organismes institutionnels, une demande de précision.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...