Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Le truc , c est que souvent on entend " prend du pas cher et si t accroches tu achèteras du bon matos. C est une connerie !!! Un scotch and soda magnetique , certaines flippers , un csb. Oui. Ormis le choix des pieces souvent médiocres la qualité est pas si mauvaises. Mais prenons un set expensé. La coquille souvent trop grande et mal ajustée se verra a 20 km. Autant te dire que pour te rassurer quand tu commences , c est pas gagné. Puis quand t as de belles finitions, t as envie de les utilisées. Une belle Fender face a une gratte grande surface, si t es bon , tu joueras des deux bien sur , mais le choix est vite fait. Après je suis pour se ruiner non plus et certains gimmicks moins cher sont biens. Puis en customisant ces pieces ( patines , softage ) on peut embellir des joujous.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Le truc c'est que là je les fais quand même souvent tomber ... Et j'ai même paumé un demi-dollar dans la rue hier alors ça me fait un peu peur! :D

Comme j'ai un EC encore merdique et pas assez rapide, je passe mes journées en em*****ge, et forcément, y'a du déchet.

Pour le reste, je trouve l'objet beau, j'aime le manipuler, je ne suis pas encore vraiment à l'aise mais c'est une des magies qui me plait le plus en close-up. A la base je suis cartomane, mais comme je ne faisais limite que ça, j'ai dû me diversifier un peu : un peu de balles éponges, un peu de chop cup, du mentalisme (ça j'adore...) et ces fichues pièces que je manipule encore si maladroitement alors que j'ai de hautes aspirations.

Là, je suis encore à naviguer entre demi-dollar et dollars, les premiers sont plus confortables mais je prends plus de plaisir avec les seconds. Pas le moment d'investir, je suis encore trop indécis.

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Publié le

Pour les noms, ils ont déjà été cités Vax, Magikoins, Lunates... mais ça reste un budget.

Après si tu n 'est pas encore fixé sur le format, cela peut valoir la peine d'attendre.

L'investissement dans des pièces en argent, me semble quand même un bon conseil : un meilleur son, moins de transpiration, plus jolie visuellement et pas de trace d'oxydation dans le main...

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Publié le

La notoriété de l'artisant aidant peut être un peu , Scoolcraft et Lassen par exemple aux US, sont mondialement ( le monde des magicos bien sûr ;) ) connu et largement sollicités , ils ont un livre d'or remplit d'éloges par les plus grands : Eric Jones , Troy Hooser , Chris kenner , Dean Dill , bob Kholer ,David Blaine ... Etc

Nous avons en France des fabriquants capable de faire aussi bien avec en plus une touche creative , je pense au graal de Thierry Magikoins et à l'ambivalence de Vax

N'hésite pas a les solliciter, tu auras en prime leur sympathie et leur disponibilité

Entièrement d'accord sur la gentillesse et la disponibilité de nos fabricants / artistes français.

Il me semble que Eric JONES dans METAL 3 les cite au même titre que SCHOOLCRAFT. C'est dire leur réputation à eux aussi.

FRANCK

Publié le
si tu n 'est pas encore fixé sur le format, cela peut valoir la peine d'attendre.

Je suis emmerdé : niveau confort le demi-dollar me convient bien mais le spectateur voit moins qu'avec un dollar ... et j'aime bien avoir du matos dans la main même si j'ai plus de mal.

C'est une idée que je me fais à tort qu'on passe obligatoirement à plus gros quand on est à l'aise? Vous restez sur des formats short même en presta?

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Publié le

moi j ai des petites mains et les demi dollars sont tops. Amoureux des pieces , j ai également des sets dollars (mais plus dur pour ma part a utiliser). pour avoir poser la question a eric jones sur le choix des pieces ,il a simplement répondu que selon le nombre de spectateurs et de la distance de l assemblée, il passait d un format a l autre. apres certaines routines demandent un format;j etend par la que faire coin one d homer liwag est du gachi en demi dollar et que imagination sera difficile en dollar. apres c est pérso. quand a dire qu en demi dollar les gens voient moins bien,j en doute. Regarde le three fly de micheal eaton (sur vanishingincmagic) ,il a beau etre costaud, c est top avec des walking .

dans un but financier je pense que s equiper en demi dollar argent est la base. apres si le plaisir est la ,avoir un set en dollar est top. de plus , en close up ou impromptu , j entend par la entre pote, sortir qq demi dollar de sa poche ......ok,des grosses pieces,ca fait un poil preparée pour l amateur que je suis.

Publié le

Merci. Je considérais à tort que les demi-dollar étaient pour se faire la main mais que le job se faisait au dollar.

On peut donc très sérieusement opérer aux demi-dollars si je comprends bien. Ça m'arrange, j'ai de petites mains.

Mais je suis frustré de ne pas pouvoir manipuler aisément les gros dollars bien lourds ...

Il paraît qu'Alex Elmsley avait quatre fils, mais lui n'en a toujours vu que trois.

Publié le

Fabrice a raison. Certaines routines me paraissent mieux avec des 1/2 dollar et d'autres plus dédiées au dollar.

Qui plus est, la gestion des angles me semble fondamentale dans la magie des pièces et on ne peut pas tout se permettre avec des tailles dollar (et vice versa).

Après tu as l'aspect émotionnel. J'aime bien travailler avec des ECUS quand je présente "l'immortel" de Christian CHELMAN, avec toute une histoire qui se passe au 18ème siècle. Donc tu ajoutes le côté authentique à ta routine.

FRANCK

Publié le

Oui le problème des petites mains handicape en numismagie et pour ma part je ne suis pas encore parvenu à faire un ET correct avec des dollars....Ceci dit je rejoint tout le monde on peu faire le job sans problème avec du 1/2 $ j'ai même rencontré un magicien qui utilise les médailles souvenirs de monuments (celles que l'on on achetés dans les boutiques à touristes) et il faisait du super boulot avec...

Forcément à force de forcer c'est forcé que ça force...!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai eu le plaisir d'assister à la seconde représentation de Fake qui mélange magie et conférence au Factorielle 52. 👏 @Jules TROUILLARD et Neyla nous font passer du rire à la réflexion. Si cela tourne autour de chez vous, je vous recommande fortement.  PS : Merci à @Mael ADLER de nous faire découvrir tous ces beaux artistes. PS : j'y retourne ce soir pour Cocktails et potions magiques de @Adrien QUILLIEN aka Adrian Kill. Au plaisir de vous y rencontrer.
    • Sonnez trompettes, résonnez haut-bois ! Tout est dans le titre 🙂 : notre copain @Fabien (spankyfab) est désormais Chevalier des Arts et des Lettres. Et ça c'est une sacrée bonne nouvelle pour plusieurs raisons.  Tout d'abord parce que cela nous offre une occasion de nous réjouir pour lui 🙂 . Et ensuite, parce que c'est surtout amplement mérité. En effet, nous connaissons tous son travail sur scène, sur les réseaux sociaux et en librairie. Outre les nombreux livres de développement personnel qu'il a publiés (on peut citer pêle-mêle "Le bonheur est caché dans un coin de votre cerveau", "votre temps est infini", "votre attention est votre superpouvoir", etc. Et le petit dernier "Libérez-vous de votre addiction", que je tenais à citer car en raison du sujet abordé, Fabien a tenu à le proposer à prix très raisonnable de façon à ce que le plus grand nombre puisse en profiter), il est aussi l'auteur de romans d'aventures - dont vous êtes le héros ("La saga de Dagda" avec quatre volumes parus à ce jour).  Enfin, la magie aujourd'hui revient sur le devant de la scène; comme l'indique l'article récemment cité par @Thomas, être magicien est redevenu cool 🙂.   Et nous le devons à des artistes comme Fabien qui proposent des spectacles grand public de qualité et qui, à travers ses publications, met aussi le mentalisme à portée de tout à chacun, popularisant ainsi encore davantage la discipline. Fabien n'est évidemment pas le seul à contribuer à ce retour en grâce de l'art magique, nous pouvons également citer Donovan - qui cartonne sur les réseaux sociaux -, David STONE dont l'avatar Klek Entos intervient maintenant fréquemment dans des émissions populaires comme "Vendredi tout est permis" sur TF1, à l'instar d' @Antonio BEMBIBRE - autre géant ayant (ré)ouvert la voie - ou encore plus récemment, sur M6, @Clément BLOUIN, dont mes collègues me reparlent régulièrement. Pour terminer, j'aimerais souligner l'extrême bienveillance dont Fabien fait preuve dans ses publications et lors des rencontres avec son public. Cela est d'autant plus remarquable que, lorsque l'on suit ses publications, on ne peut qu'être admiratif de son succès, de ses réussites, personnelles et professionnelles, bref de cette "vie parfaite" finalement et pourtant, c'est un procrastinateur qui a connu des échecs et qui s'est même pris une sacrée tuile assez récemment qu'il évoque d'ailleurs en détail dans une vidéo très intéressante, publiée en fin d'année dernière. Et malgré tout, son attitude vis à vis de son public, de ses lecteurs ou des ses "followers" n'a jamais varié : gentillesse, humour et bienveillance.   Bref, félicitations @Fabien (spankyfab), tu es Chevalier des Arts et des Lettres et j'espère que tu as su fêter dignement l'événement car la prochaine étape ce sont les palmes académiques et le mérite agricole 😜.  My2Cents W.
    • jeudi22janvier @Kamel le magicien présente le livre la Femme de Ménage, l'effeuille et la présentatrice regarde le mot en haut 😉 Puis Kamel sort un pochette contenant une prédiction. Un autre animateur annonce un nombre au hasard puis Kamel va sur son téléphone regarder une liste de boisson qu'il a faite pour trouver celle qui correspond au nombre 😉 Il tombe sur du lait... mais sous la pochette il y a une cannette de Coca. Kamel la prend, elle fume et quand il l'ouvre et la vide dans un verre du lait en sort. Il demande à la spectatrice le mot qu'elle a lu dans le livre, porte. Il avait apporté un verre en plastique transparent rempli de café. Quand il verse le lait, la couleur du café au lait laisse apparaître le mot porte écrit au feutre sur le verre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...