Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pauvre Mr. Blaine...

Guy (gryffondor)

Recommended Posts

Ecoute, je pense qu'on a pris un mauvais depart

je n'aime pas les discussions enervées, je prefere les discussions matures ou il y'a un reel echange qui sera interessant pour tout le monde, donc je m'excuse si j'ai ete un tant soit peu aggressif

je suis d'accord avec toi sur le fait que les echanges entre magiciens sont tjrs meilleurs que les demonstrations, mais ca ne te fait plaisir quand tu es encore bleuffé malgre ta connaissance de la plupart de techniques utilisés, c'est ce que je recherche, etre bluffé, repenser a comment le magicien a fait ca, ne pas trouver de reponse, et croire un minimum que c'est peut etre magique ;o)

donc je pense que le contact avec les magiciens est tres enrichissant et interessant pour l'amateur qui apprend de l'experience du profissionel, mais egalement du pro qui evalue la motivation des "nouveaux" et leur transmettent leur savoir pour faire vivre notre art

sinon pour revenir a Blaine et au risque de me repeter, je trouve que c'est un tres bon magicien, doté d'une personnalité interessante et d'un style attractif et intriguant, seulement je trouve dommage qu'au lieu d'essayer de realiser un defi magique comme faire disparaitre la statue de la liberte, il s'enferme pendant tout ce temps dans cette petite cage, je ne trouve pas ce defi unique, et exceptionnel

sinon pour revenir a mon Eston, je reste convaincu que c'est une personne sympathique, qui ne cherche pas a etonner ces confreres, mais qui finit par le faire quand meme ;o), c'est une personne qui merite d'etre connue, et je t'invite a laisser ton prejuge de cote et d'essayer de le connaitre, tu ne seras pas decu et je pense que bcp de personnes sont de mon avis

voila, j'ai dit ce que j'avais a dire, merci pour ceux qui m'ont lu

a plus les magicos

SJ ~~

PS : c'est pas une carte a la cravate, mais une carte a la vitre.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je voudrais juste répondre à la question de Seb, qui demandait qu'on lui cite

Citation:

un autre modèle de "magicien" contemporain, au sens large du terme, n'importe lequel, ayant généré autant d'impact et frappé autant les esprits..

Je pense que la question restera sans réponse, car elle est erronée : quand Blaine accomplit ses "exploits", il ne relève pas de la catégorie "magicien" : je le rangerais plutôt comme "sportif" ou comme "cascadeur".

Des émissions comme Street Magic sont très bonnes, et correspondent à ce qu'on attend d'un magicien (même s'il renouvelle le genre, en supprimant les boîtes à paillettes, les assistantes en bikini et les chapeaux claque, ça reste de la magie).

Je ne vois sincèrement pas le rapport entre rester immobile dans une cage ou sur un pilier pendant un temps donné et accomplir quelque chose de magique.

C'est tout, je ne vais pas vous en recoller une tartine : s'il y a des amateurs pour une explication plus détaillée de mon avis sur Blaine, je les renvoie au sujet "Grosse Blaire" (ce n'est pas moi qui ai choisi le titre ! [Clin d'oeil] )

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Pfff... Je sais meme plus quoi dire...

C'est lamentable, meme plus une vanne, meme plus un jeux de mot pourri..

Je pourrais essayé d'etre serieux et d'avancé des arguments, mais a quoi bon...

Bravo Seb, Rien a redire [Clin d'oeil] tu as bien du courage d'insister devant des tetes de mule pareil [Clin d'oeil]

Ah si ! juste un petit truc : Se liberer d'une camisole de force n'est pas plus magic et a peut pres aussi physique (voir moins) que les "Exploits" de Blaine... A l'epoque, tous le monde en avait parlé... Aujourd'hui tout le monde parle de Blaine...

C'est la simple logique des choses.. Magique ou pas, on s'en fou... Sa fait parler de la magie, et beaucoup... En bien, en mal ? On verra plus tard... Quand vos futures employeurs vous dirons : "Et les Trucs du mec qui reste enfermé dans une boite en verre, vous savez les faire ?"

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Citation:

Quand vos futures employeurs vous dirons : "Et les Trucs du mec qui reste enfermé dans une boite en verre, vous savez les faire ?"

ça, c'est pas pour demain. Mis à part les magiciens (en France) personne ne connais Blaine.

Déjà quand tu parles de Robert Houdin on te répond "Ah oui, Houdini" et ça, même à la TV et la radio.

Sinon, j'ai un scoop. En fait, la justification non avouée de Blaine, c'est de faire d'un coup ces 40 dates pour renouveler son statut d'intermittent.

Bon ok,

Stop pour Blaine pour ma part car j'ai joué la provoc et donné mon avis brut de fonderie mais au lieu de dire: ce qu'il fait est bien ou pas bien pour faire classe, j'ai enfoncé le clou, un peu trop et je m'en excuse!

Comme le débat par en coui..e comme d'hab en injures persos et avis sur tel ou telle geule, je préfère m'excusé et tirer un trait.

Ok, Blain est un bon vendeur mais cela je ne l'ai jamais remis en cause.

Tout à fait d'accord avec Bill sur le resenti du public mais encore une fois je m'excuse par avance de donner encore mon avis de petit amateur de quartier dans un monde surmédiatisé...

Yep

Pourquoi tant de haine ?

On n'aime ou on n'aime pas, en toute chose il faut respecter la vision des autres. Ce qui peut être excusable lorsqu'on utilise le verbe ne l'est plus dans l'écrit.

Qui sème le vent récolte la tempête.

Bilan une dose de tolérance pourrait rendre ce forum plus agréable et plus magique [Lever les yeux au ciel]

Légalisator

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...