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Publié le

L'homme enfermé dans un cube de verre n'est vraiment pas chanceux. En effet, un homme a été arrêté mardi dernier alors qu'il tentait de saboter l'aventure de David Blaine. Petit rappel: celui-ci tente de passer quarante-quatre jours sans manger, suspendu à une grue dans un cube de verre au-dessus de la Tamise.

Stephen Field, l'homme inculpé pour ce crime, se serait approché du cube en montant un échafaudage. Il a, entre autres, tenté durant près d'une demi-heure de couper l'électricité et l'alimentation en eau de la prison de verre du cascadeur américain. Il a été arrêté par la police et inculpé de comportement menaçant et de dégâts criminels.

Cela fait plus de dix jours que le périple du magicien new-yorkais de 30 ans est commencé. Il a, semble-t-il, été la cible de plusieurs plaisanteries, notamment de femmes s'étant montrées sans gilet, et de fêtards ayant dégusté un hamburger devant lui.

Source: CKOI

Un peu d'humour, ca change tout dans la vie voyons!

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Membres les + Actifs

Publié le

Et on commencait tout juste à s'amuser!

Dommage car ça c'est spectacle!

Qu'on lui coupe la corde au lieu de l'élèctricité!

Pour répondre à Seb, c'est Houdini qui a fait le même tapage médiatique à l'époque mais lui au moins il avait du talent et sa démache avait un sens!

Décidement, entre la star Ac, les castrés de M6 qui chantent, etc...., on est bien barré en divertissement!

Et vive la médiocirité approuvé par les magiciens...!

Yep

Publié le

Il se fait un bon coup de pub franche et directe.

Pourquoi le critiquer autant Willie ? Ne me dis pas que tu regrettes de ne pas avoir eu l'idée avant lui avec en plus retransmission de l'évènement sur un site commercial.

[Clin d'oeil]

Légalisator

Publié le

Des idées comme celle l, j'en ai mais de ce genre, je me mes gardes quand je vais aux toilettes. C'est un bon endroit pour méditer et innover!

Ceci dit c'est un formidable coup médiatique mais le contenu est la proposition est franchement creux pour un soi disant magicien qui s'arrache le coeur, se fait enfermer dans un bloc de glace, saute dans des cartons pour aller pisser etc...

La démarche de Copperfield est bien meilleure est en plus le bougre, il arrive à nous bluffer à chaque fois!!!

Mais peut être qu'aux USA et en GB, ça marche au 8° degrès ce genre de pub de Blaire. En tout les cas, cela occupe les désoeuvrés qui passent près de sa cage pour se marrer!

Si j'y étaits je lui couperais sincèrement la corde pour en finir avec ces bêtise culturelles médiaqutiques et idem pour le Lof et ce genre de bêtise pour consommateurs passifs!!!

Blaine à tout pour lui: une équipe, un quarisme et une geule télégénique mais il perd sont temps à mon sens...Et en plus c'est un bon magicien!

Yep

Publié le

Perso si j'avais tout pouvoir je crois...que moi je laisserai faire David BLAINE (encore bravo à lui!) mais par contre je supprimerai ton site du net, qui, à mon sens et aussi ringard que toi...oulala la veste blanche et la cavate à cartes perso ça me fait vomir...si c'est ce que tu appelles l'innovation et le modernisme je comprends que tu réfléchisses dans tes toilettes parce-que, entre nous soit dit...tu as des goûts de chiottes!...

Excuse-moi mais ce qu'il fait est spectaculaire...il en restera toujours une trace bonne ou mauvaise mais toi, à part dans tes WC, laisseras-tu vraiment une empreinte?...

Je ne pense pas...laisse faire les cordes et va te branler sur tes cartes comme grand nombre ont l'habitude de faire pour épater tous leurs petits collègues magiciens...

Etre technicien c'est bien, être humain e censé...c'est mieux!...

Loïc.

PS : Merci Monsieur BLAINE.

Publié le

Euh..."laisse faire les cordes " lol désolé j me suis trompé...j'avais un livre de cordes devant moi c'est pour cela...je voulais dire : "laisse faire les vrais Artistes"...

Désolé!

Publié le

Bonjour Loïc,

Penses tu qu’en étant grossier, ton argumentation passe mieux ???

Tu es ici sur un site public ou chacun peux s’exprimer en respectant les autres. On est d’accord ou pas, mais il est essentiel de rester correct à l’égard des autres.

J’ai récemment acheté le DVD de Blaine, et j’aime bien sa « street magic ». Je n’aime pas du tout ses « exploits » de semblant de fakirisme.

Quand des gens font la grève de la faim pour des causes humanitaires, on en parle un peu aux infos. Pour le cas Blaine, (qui nous fait une espèce de grève de la faim) des chaînes ont acheté les droits de retransmission 1 million de dollar.

Je trouve cela bien triste et certainement pas magique.

Publié le

Enfin le débat avance!

Effectivement les effets médiatiques de Blaine sont mauvais mais pas sa magie! (Peut être est-il conseillé par une agence de comm qui m'échappe mais le resultat bon ou mauvais est là: on parle de lui).

Au contraire quand David Blaine fait un tour, tous les magiciens dans le monde le copie, preuve de bonne magie, non?!

[ 24. Septembre 2003, 21:18: Message édité par : deck ]

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    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
    • Voici un extrait de la FISM : Le règlement est très vague et de ce fait, on peut arguer que la simple disparition d'un FP dans un foulard aurait compté. Maintenant comme on peut voir plus haut, Dani n'a pas été éliminé. A moins, de discuter avec les juges, il est donc difficile de savoir ce qu'il lui aurait permis d'avoir plus de points.
    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
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