Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Subtilités Psychologiques 1 de Steve BANACHEK


Recommended Posts

Je dirais que tout dépend le contexte en fait.

Le "may" ajoute une notion de "peut-être" et c'est ceci qu'il faut réussir à retranscrire (pas toujours simple); parfois on peut placer "peut-être" sans que cela ne nuise à l'élégance, parfois c'est plus difficile... et c'est à mon sens là où joue le contexte.

Nous avons la chance d'avoir sur le forum plusieurs traducteurs émérites (Vincent, Jean-Jacques entre autres); "maybe" ils pourraient nous parler de la façon dont ils jonglent avec cette subtilité de la langue de Shakespeare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense que le fait que le même verbe soit utilisé pour la permission et pour la capacité permet justement une ambiguité qui n'est pas possible en anglais. Mais effectivement, les avis des traducteurs émérites seraient intéréssants, en sachant que cela dépend effectivement du contexte.

Sinon, Mode autopub ON:

Si cela intéresse des adeptes de la langue de Shakespeare, j'ai "psychological subtelties 1" en VO à vendre :)

Mode autopub OFF :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez pas forcément un verbe mais une tournure globale.

Je ne connais pas encore ce dont vous parlez, mais ça me fait penser à "est il possible que..." en le tournant de façon interrogative on ouvre beaucoup de portes.

Ceci étant le français reste une langue qui permet énormément de double langage, ça n'est pas toujours évident quand on utilise les tournures tous les jours, mais quand on prend un peu de recul on se rend compte que le sens premier n'est pas toujours celui auquel on a recours.

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Effectivement une magie un peu ésotérique je dirais, mais beaucoup moin hermétique que celle de Mr.Chelman et surtout plus transposable pour le quidam que je suis un peu comme la vôtre.
    • Merci beaucoup, oui avec une imprimante jet d'encre lorsqu'il a de petite photo ça bave, avec que du texte ça ne le fait pas.   Mais j'ai réussi à trouver MA solution qui me convien après moultes essai
    • Bonjour  La réputation des produits JOL, unanimement appréciés des magiciens professionnels, n’est plus à faire… Le Hip Wallet de Jerry O’Connell Hip est un excellent portefeuille pour la vie de tous les jours, que vous pouvez glisser dans une poche arrière de pantalon. Il ressemble à n’importe quel portefeuille ordinaire vendu dans le grand public… mais permet bien sûr de réaliser l’effet de la «carte au portefeuille» ! Chargez simplement la carte derrière la poche à monnaie et produisez-la à partir d’une poche zippée à l’intérieur du portefeuille. N.B. : Le Hip Wallet JOL ne peut accueillir d’enveloppe. En effet, il ne possède pas de languette de chargement et l’espace n’est pas suffisant pour en contenir une. Dimensions : environ 11,5 cm x 9,5 cm. Neuf  40€ fdpi envoi par Mondial Relay 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8016
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k

×
×
  • Créer...