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Ju's Virtuel

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Membres les + Actifs

Intro trop longue pour moi aussi. Le plan sur l'ombre trop long, le cadrage du plan lorsque tu débutes bouge beaucoup je trouve, il aurait fallut privilégier un plan fixe selon moi ... Le reste de la routine comme dit plus haut est dans l'ensemble bien réalisé, les réactions le confirment, continue ainsi, tu vas prendre de plus en plus d'assurance en enchainant ce type de performance. Bon courage.

Magicalement,

Robin.

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Je commence par ce que je n'ai pas aimé. :(

L'intro trop longue... ah bon ca a déjà été dit. ..

Le plan sur l'ombre c'est un gimmick vidéo qui marche si ça dure pas aussi longtemps.

La rupture de rythme entre l'intro et le moment où tu performes (arrêt de la musique net)

Le texte trop approximatif (les cartes toutes différentes)

Les gestes pas en relation avec le texte (le moment où tu déposes l'âme de la carte dans les cendres ton geste va vers ton bras... lapsus)

Le contexte. .. pourquoi prendre l'âme d'une carte et la.déposer dans la cendre de clopes? Cette question repondrai a ta nécessité de longueur, construire une routine avec 3 effets qui amènent a cette révélation (carte brûlée, t&r, cendre dans la main, vaudou de Steeve Elema... c'est pas les idées qui manquent).

Je trouve la révélation pas très nette (jai lu K♡)

"Voilà" ne constitue pas un final... il manque un point, une emphase sur la fin, ca tombe à plat. (Ou alors tu coupes la vidéo avant le voilà et on a l'impression que tu enchaines sur une autre routine)

Bon si je passais à ce que j'ai aimé. .. ca risque d'être moins long.

Le courage de le faire de la monter et de la.partager

Le courage de se lancer en public (je me trompe peut être mais j'ai l'impression que tu ne connaissais pas ton public).ce qui d'ailleurs fait intervenir ton cameraman. .. c'est un chouille dommage.

La qualité de l'image et du montage (même si le niveau sonore est un peu faible).

Continue de bosser, focalise toi sur la construction.

A bientôt!

Modifié par PaulMagie

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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Merci pour vos réponses!

Non je ne connaissais pas mon public, d'ailleurs au début le monsieur était un peu retissant Bref. J'avais que deux choix de personnes c'était eux et un groupe de jeunes qui ne fumais pas donc pas de cendre.

C'était aussi la première fois que je faisais un tour "dans la rue" donc des gens pas dans une ambiance ou le magicien est annoncé etc.

Pour le "voilà" c'est une peut un l'apsus pour dire (Bah vous réagissez pas? ...)

Et j'avoue que ça fait peu une tache...

Le fait que je ne pratique jamais ce tour en est peut-être la cause de ces erreurs...

Modifié par Ju's Virtuel

Julien

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Présente nous quelque chose que tu as l'habitude de faire, apres tu travailleras des effets nouveaux pour tes vidéos. Il me semble un peu dur de se lancer dans plusieurs inconnues a la fois:

1ere en rue

1ere en public inconnu

1ere en public retissant

1ere dans l'effet

...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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J'en suis resté au fil...

Il manque le climax.

Le temps de pause avant la révélation est important et tu l'as squeezé totalement. On voit à peine la boulette accrochée alors que tu dois créer le suspens à ce moment précis. Du coup, le moment magique tombe à l'eau.

Modifié par jim03700
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  • 6 months plus tard...

Ca manque de théatralité et d'histoire. C'est une routine présentée un peu trop brute de fonderie.

Attention de ne pas répéter d'accord tout le temps.

Pour ces 2 remarques c'est le prof de théatre qui parle.

Le texte ne vas pas à certains endroits. Par exemple, inutile de dire que le jeu est composé de cartes différentes à partir du moment où tu le montres de façon convaincante. En rajouter amène toujours une suspiscion du spectateur.

Tu amènes l'ame de la carte un peu comme un cheveau sur la soupe, il aurait fallu monter une histoire avant. Avec par exem^le, vie et décès de la carte qui renait de ses cendres (ce n'est qu'un exemple).

Ensuite, intro trop longue, déjà dit.

Il manque un fondu en fermeture à la fin de l'intro.

Sinon persévère et continue,. Surtout ne prends pas mes remarques comme des critiques négatives mais comme des conseils.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

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    • Sensibilisation des chiens à la politique :  
    • Bonjour  Voilà un article du figaro sur le sujet  Bonne journée  Philippe  https://www.lefigaro.fr/culture/le-magicien-etait-une-femme-trente-ans-apres-le-magic-circle-rehabilite-une-travestie-20250424
    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
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