Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] reflexion: quid de l'apport de la vente à la magie ?

Yves BLANCHARD

Recommended Posts

Etant amateur de magie mais aussi consultant en vente, je trouve que les passerelles de entre les techniques de vente et la magie sont intéressantes.

En effet, les techniques de manipulation en vente sont très poussées et ont fait l’objet de milliers d’ouvrages sur le sujet. Et à ma connaissance, j’ai vu peu de littérature magique qui fait le lien avec les techniques de vente.

Je crois que c’est un domaine où le mentalisme pourrait trouver des pépites.

Technique du leurre, ruse du bluff, le take away….les 5 oui, le oui/non féminin…….

Rien qu’avec ces quelques techniques, il est possible d’écrire une prédiction sur un acte que le spectateur ( ou la personne) ne souhaitait surtout pas réaliser.

Voilà quelques réflexions… mais si vous connaissez des ouvrages sur le sujet, je suis preneur

cdlt

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En effet, il y a assez de livres annexes sur le sujet...et c'est plus du ressort de la psychologie sociale / cognitive / neuro que de la vente et le marketing / management qui ne font que subventionner et filer du fric voir même piquer les résultats des résultats de recherches (en les déformants parfois) pour manipuler les clients et les faires acheter (pas beau le neuromarketing).

C'est dans cette optique qu'avez été crée les sites :

http://www.apprendre-a-manipuler.com/

ainsi que :

http://www.sixiemesens-lemag.fr/

Dans un spectacle, cela peut être intéressant de ressortir des expériences de psychologie sociale qui ne sont pas connus par le grand public.

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Merci les liens sont intéressants mais si je parle de la vente et non pas de psychologie ou de neuro…c’est parce qu’en vente on peut mettre des indicateurs derrière chaque action et donc des statistiques de réussite.

Parfois, La PNL, la psychologie etc.. viennent ensuite pour expliquer le résultat et non le contraire : ce sont les faits qui construisent la règle.

Certaines techniques et faits ont été largement validés :

Exemple :

Supposons qu’un couple envisage de faire un achat important( maison, cuisine, vacances) , si la femme dit non et le mari oui, alors nous sommes certains à 90 % que la vente ne se fera pas – en revanche si la femme dit oui et le mari dit non alors le taux de réussite est au-dessus de 50%.

Conclusion : c’est la femme qui porte le caleçon et fort de cela je peux prédire pas mal de chose.

Autre exemple :

Soit la vente d’un produit financier important à une personne que l’on connait pas.

Si la personne dit oui à ton offre rapidement , tu peux être sûr à 100% que tu ne feras jamais aucune vente.

En revanche, si cette personne dit non alors tu es en bonne voie pour réussir ta vente.

Paradoxal mais cela marche

P.S : remplace le mot piquer du fric par faire une prédiction et c’est un peu plus magique

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...