Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il y a le sleeving (à condition que tu puisses te décharger assez rapidement : tu ne veux pas passer le reste de la soirée le bras en l'air [Clin d'oeil] ), le topit ou le laping (si tu travailles assis).

Tu peux aussi essayer de te bricoler un tirage au bout duquel tu fixeras un trombone...

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Citation:

ok merci mais les lapping et autres sleeving c'est un peu compliqué quand même!!

Désolé , mais bosse ou alors arrete la

magie lol,

la magie est un ART ne l oublie pas.

magicalement ,

Stefan Adam's

[ 12. Septembre 2003, 18:30: Message édité par : stefan adam's ]

N' oublions jamais la grande difference entre le Savoir et le Savoir Faire.

Publié le

Salut,

en ce qui concerne le lapping, cette technique est bien loin d'être insurmontable je t'assure! Essaie, tu verras avec juste un peu d'entrainement c'est déja une précieuse technique pour escamoter une carte. (entre nous ça me paraît plus simple à mettre en oeuvre qu'un tirage)

Bon entrainement

L.K.

Celui qui marche éternellement sur les traces de son maitre ne peut espérer le dépasser.

Publié le

sinon si tu jettes tes cartes en lair tres vite...on les verras pu....c la seule technique sans trop de boulot que j'ai trouvé,cependant ça fait travailler le poignet.....huuum trop de travail....désolé!!!

@bientot

Thibaud

Magieweb sur le net

Publié le

est-ce que quelqu'un connaitrait une disparition de cartes remplissant ces conditions :

faisable en closeup, être clean tout de suite sans trop de manip, être réalisable avec 6 cartes (6 pour 4), avec une veste ou manches (tirages, etc...), il faudrait en fait que je sois débarassé des cartes après la disparition (ds poches,...) ?

merci davance

Publié le

lol!! le laping debout ça me paraît difficile, à moins de mettre un FI au bout de chaque carte pour faire comme Bloom, mais là jsuis pas sorti de l'auberge!

la routine qui intègre ça est très facile et je voulaus essayer de garder ce caractère car plus c'est difficile, plus j'ai tendance à stresser puis à rater dc.....

enfin merci pour vos conseils

Publié le

Si tu ne veux pas te mettre au topit ou au sleeving, et que le lapping est impossible, il ne reste que la solution de facilité (?) : le tirage.

Il pourra être élastique ou non, selon ta préférence. Attache un gros trombone à son extrémité, dans lequel tu inséreras secrètement ton petit paquet à la fin de ta routine. Tu n'auras plus qu'à actionner le tirage (ou à relâcher la pression des doigt si tu as opté pour l'élastique). Attention aux cartes qui se coincent à l'entrée dans la manche !

Avec le temps, tu décideras sans doute que le caractère impromptu d'une routine est aussi agréable pour le magicien que pour les spectateurs, et tu seras alors mûr pour acheter les cassettes de Carl Cloutier [Clin d'oeil]

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

J'oubliais : le lapping debout sans FI est envisageable si tu travailles chez toi, sur TA table, et que tu as pris soin d'y intégrer une servante [Clin d'oeil]

Alx

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

je précise ma pensée, les cartes peuvent être amenés à la poche dans le geste de tendre le reste du jeu à un spectateur pour examination, puis de sortir dans le meme geste un ustensile pour ton prochain tour, ou sortir une loupe pour que le spectateur 'examine de plus près le jeu', ce léger gag motive sans pb la décharge des cartes incriminées ;o)

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...