Aller au contenu

[Réflexion] Offrir ses tours hors frais de port

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je viens de finaliser une vente qui je pense est passée inaperçue vu l'heure à laquelle je l'avais postée... Peut importe, le sujet est ailleurs.

Je me suis dis la chose suivante : J'achète un tour 20€. Il ne me plais pas et je souhaite le revendre. Je le fais pour 15€ fdpi. Mais arrivé à La Poste, on me demande entre 4 et 7€ selon le mode d'envoi avec suivi.

Très franchement, je suis pour le partage des choses, et me dire que je vais gagner entre 8 et 11€ ne m'emballe guère.

Alors j'ai décidé de vendre tout les articles qui me restaient gratuitement. L'acheteur n'ayant que les frais de port à payer.

Ce qui m'a le plus fasciné, c'est que l'acheteur en question me répond en me disant que si il venait à se séparer d'un des articles, il le ferait avec le même procédé. Génial !!

Bien évidemment, cela ne s'applique pas au article onéreux. Si vous avez acheté un tout 50€, vous n'allez pas le donner, soyons honnête.

Par contre, tout les petit tour pas chers qui s'entassent sans que vous n'y touchiez plus, pourquoi ne pas les "revendre" par ce procédé ?

Qu'en pensez vous ? Suis-je utopiste à ce point ?

@++

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Très franchement, je suis pour le partage des choses, et me dire que je vais gagner entre 8 et 11€ ne m'emballe guère.

5 articles qui dégagent 11€ net chacun te permettent d'acheter Reflexions de Guimaraes ;)

Mais sinon bravo, je trouve ton initiative tout à fait louable. Je ne suis pas assez philanthrope pour l'appliquer.

David

mnemonaute_tn.jpg

Sinon tu l'envoi en lettre simple,

tu achète des enveloppe bulle au supermarché.

Tu n'a plus qu'a envoyer ton enveloppe par la poste en tarif lettre

il y a deux avantage:

tu ne paye pas ton colis la peau du c##

-La lettre arrive en général plus vite qu'un collisimo

désavantage:

-Pas de suvi

-Pas d'assurance (mais bon pour un truc à 8 euro)

ps:laposte bien entendu ne propose pas ce genre d'envoi en boutique car le collisimo est beaucoup plus rentable

je pense nous avons touts des tours que nous avons achetés il y a des années et qui sont au fond d'un placard/tiroir...

La plupart de ces tours vous n'y toucherez jamais. Cela fait bien longtemps qu'ils ont été amortis. Je préfère largement les donner en faisant juste payer les frais de port.

Attention, comme je l'ai dis, je ne ferai pas ça pour des articles plus chers ou que je viens d'acheter.

5 articles qui dégagent 11€ net chacun te permettent d'acheter Reflexions de Guimaraes ;)

Mais sinon bravo, je trouve ton initiative tout à fait louable. Je ne suis pas assez philanthrope pour l'appliquer.

D'ailleurs, ce sera le prochain livre de ma bibliothèque !! :D

Sinon tu l'envoi en lettre simple,

tu achète des enveloppe bulle au supermarché.

Tu n'a plus qu'a envoyer ton enveloppe par la poste en tarif lettre

il y a deux avantage:

tu ne paye pas ton colis la peau du c##

-La lettre arrive en général plus vite qu'un collisimo

désavantage:

-Pas de suvi

-Pas d'assurance (mais bon pour un truc à 8 euro)

ps:laposte bien entendu ne propose pas ce genre d'envoi en boutique car le collisimo est beaucoup plus rentable

PS2 : je travail à La Poste...

Belle initiative, perso je donne régulièrement a un petit jeune qui se lance des paquets de cartes, des pièces et des tours qui ne me paraissent plus utiles a mon gout, ça fait un heureux, c'est aussi ça la magie ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Très bonne idée, j'essaie personnellement de le faire également en faisant des petits cadeaux supplémentaires lors de ventes (une fois j'ai donné les 4 loops qu'il me restait, une autre fois un petit livret sur des techniques quasi-impromptues de street-levitation...).

C'est pas grand chose, mais j'espère que les gens à qui je vends des trucs sur contents après. :)

Mais effectivement, si je vends pas tout, et qu'il me reste des cadeaux, j'hésiterai pas à faire comme cela :D

La seule vraie limite de votre imagination est... votre imagination !

Voilà, c'est bien résumé par Tetan et MZlemagicien. Cela ne se limite pas à seulement offrir et faire payer les fdp en échange.

Ça peut aussi être des cadeaux en plus lors d'une vente, ou donner des petits articles à des gens qui n'en ont pas les moyens (enfant, pour les petit budgets) etc...

L'idée que j'ai exposée, n'est qu'une idée de base, après chacun le fait à sa manière.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Le livre est très agréable à lire , l'apprentissage de la méthode est rapide.  On se surprend à jouer, à "voir que ça marche", première impression géniale. Exécuté pour les fêtes, je l'ai fait avec les jetons de poker de Pablo Amira (Poker Face), ce qui permet également la révélation de la valeur du jeton. Le tour n'a pas impressionné. Comme le dit Michel plus haut, il faut vraiment éloigner le spectateur de la logique "une chance sur deux" en résumant les multiples passes effectuées pendant que le magicien a le dos tourné. Cependant, plus ces manipulations sont longues ( et pour certains ennuyeuses) plus l'effet final risque de faire pschiiit... "Tout ça pour ça" ai-je pu entendre... Dans ce style de mentalisme, le Green Neck me semble plus efficace.  Belle découverte cependant, je ne connaissais pas  ce système, mais je vais réfléchir à ma présentation. Autre remarque, le livre est auto-édité. Quelques fautes d'orthographes et de syntaxe, rien de grave. 
    • C'est fait, mais je vous recommande d'utiliser le lien Google Drive.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

• Créer...