Aller au contenu

[Collection] Set Sherlock Holmes de François Danis


ulysse

Recommended Posts

Sur l'histoire de frais de port de Yoan, ... Mais n'exagerons pas en parlant de double de frais de port.

L'annonce ebay n'a pas de prix de reserve : que se passera-t-il si l'enchere, 5 minutes avant la fin, se trouve à 250€ seulement ? la vente va être annulée pour vendre sur VM ou ailleurs ?

Et si quelqu'un propose une bonne somme sur VM, quid des encherisseurs ebay qui esperaient obtenir ce jeu à bon prix ?

Frequentant ebay assidument je trouve toujours detestable de voir des encheres annulées pour ce genre de raison (ventes sur un autre site ou petits arrangements en direct)

En fait je ne pense pas qu'il y ait une bonne ou une mauvaise morale mais quand on defend les acheteurs quand c'est quelqu'un d'autre qui vend, il prefereable de respecter aussi les acheteurs quand on vend soi meme.

Il me semble qu'il demandait 13€ pour 7 jeux, ce qui fait moins d'un Kg. Prix d'un colissimo jusqu'à 1K : 7,5€. On n'est pas très loin du double non?

Je défends ni les intérêts des acheteurs, ni les intérêts des vendeurs, je défends mes intérêts. J'ai plus de 150 transactions (dont la majorité en tant que vendeur) sur ebay et un profile à 100% !! Je crois donc que je respecte suffisamment mes acheteurs.

En l’occurrence, il n'y a pas d'acheteur car aucune vente n'a été conclue.

Il me semble que je ne suis pas le premier à mettre une annonce ici et sur ebay en même temps. Ca n'a jamais dérangé personne. Que me vaut l'honneur de ce traitement de faveur?

Si l'on me fait une offre raisonnable ici, je mettrait fin à la vente sur Ebay. sinon, l'objet sera vendu au meilleur enchérisseur et la vente ici sera terminée.

Qu'y a-t-il d'immoral ou d'irrespectueux à cela?

Tu trouves cela détestable? alors fais moi une offre raisonnable et le coffret est à toi. Sinon attends la fin de l'enchère et prend le risque de te faire souffler l'affaire.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Effectivement, 13€ pour 7 jeux c'est un peu limite je suis d'accord avec toi. Mais dans mon cas avec 4 jeux, même si je trouvais les 8€ elevés au début, c'est le prix de la poste avec un colis bien fait et securisé.

>Que me vaut l'honneur de ce traitement de faveur?

Je crois que le départ c'est l'agressivité de ton message en rappelant l'histoire des frais de port d'un autre vendeur. Quand on critique, faut s'attendre à être critiqué.. Ou être irréprochable.

Quand je parlais de detestable, ce n'était pas forcément à propos de ton enchère mais de ce qu'on peut voir parfois (rarement heureusement) sur ebay. Quand les gens mettent un objet pas cher (pour ne pas payer de frais d'insertion) et le retirent avant la fin car finalement ils trouvent que ca ne monte pas assez.

Les encheres cela peut rapporter gros mais il y a un risque. Que certains ne veulent pas prendre au grand dam des acheteurs potentiels qui auraient aimé profiter de l'objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement non

moralement, c'est peut être une autre chose

moralement??? c'est à dire.. pas sur de comprendre. tu mets en vente sur Ebay, t'as un acheteur ici. t’arrêtes la mise en vente. ici personne n'en veut d'ici la fin de l'enchère, et bien tu vends sur Ebay. En quoi cela serait moralement autre chose?

ben tu t arrêtes à l aspect technique de la chose... mais par exemple, hier les enchères étaient à 16 euros... Je ne sais pas à combien elles vont se finir, mettons 20 euros (c'est un exemple ;) ). .. que va faire le vendeur si il a une proposition d achat superieure sur VM ??? Il y a une question de moralite : l acheteur ebay est censé payer, et le vendeur est censé envoyé l objet, combien même une offre supérieure aurait été faite sur un autre site de vente.

tu supposes que malgré une vente confirmée sur Ebay, le vendeur peut revenir sur sa décision pour un prétexte de gain. moi je dis qu'une fois une vente faite elle est faite et ce n'est pas un de vu technique. si par exemple avec Ebay la vente se fait a X euros et que le lendemain VM me propose 2Xeuros. je vends bien évidemment et sans me poser de question sur EBAY! ca parait évident. de plus si tu ne veux pas salir ta réputation sur EBAY t'as intérêt à respecter ton contrat et c'est IDEM pour ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais l'un des enchérisseurs sur eb** avant de voir ce post ici et franchement je n'apprécie pas du tout !

D'abord de retirer la vente sans vraie raison, ensuite que tu dises plus haut 'pas d'acheteur, fin de la vente, je garde le coffret'... C'est une blague, des acheteurs il y en avait et la vente n'était pas arrivée à terme.

Si tu veux vendre à un prix minimum il faut l'indiquer sur le site d'enchères, il y a normalement possibilité de mettre un prix de réserve, ce qui au moins est clair !

Évite cela à l'avenir STP, ce n'est pas cool du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulysse disait :

Qu'y a-t-il d'immoral ou d'irrespectueux à cela?

Tu trouves cela détestable?

+1 avec MiMo,

des acheteurs il y en avait...

C'est vraiment odieux d'annuler une enchère : OUI Ulysse : "IMMORAL DETESTABLE et IRRESPECTUEUX " comme tu le dis sont des mots qui te vont bien.

Avant de jouer faut connaître et accepter les règles du jeu.

Modifié par Rolleric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais l'un des enchérisseurs sur eb** avant de voir ce post ici et franchement je n'apprécie pas du tout !

vas t'en prendre aux donneurs de leçon qui sont venus pourrir ma vente pour quelque obscure raison.

D'abord de retirer la vente sans vraie raison, ensuite que tu dises plus haut 'pas d'acheteur, fin de la vente, je garde le coffret'... C'est une blague, des acheteurs il y en avait et la vente n'était pas arrivée à terme.

Sans vraie raison? qu'en sais-tu?

Des acheteurs ?? où ça???? Sur Ebay?? Ce sont des candidats à l'achat jusqu'au vainqueur à la fin de la vente.

On est pas sur Ebay ici mais sur VM et je n'ai reçu aucune proposition en MP.

Si tu veux vendre à un prix minimum il faut l'indiquer sur le site d'enchères, il y a normalement possibilité de mettre un prix de réserve, ce qui au moins est clair !

Merci pour la leçon. Pour info, mettre un prix de réserve est une option qui coute 3% (du prix de réserve), même si l'objet n'est pas vendu. A mettons 500€, ca fait déjà 15€, à fond perdu si les enchères ne dépassent pas ce prix.

Évite cela à l'avenir STP, ce n'est pas cool du tout !

Ah bon? c'est ton avis. Ebay m'en donne la possibilité, c'est donc que pleins de gens chez eux pensent le contraire. Ne m'en veux pas si je m'en remets à leur opinion plutôt qu'à la tienne.

Modifié par ulysse

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulysse disait :

Qu'y a-t-il d'immoral ou d'irrespectueux à cela?

Tu trouves cela détestable?

+1 avec MiMo,

des acheteurs il y en avait...

C'est vraiment odieux d'annuler une enchère : OUI Ulysse : "IMMORAL DETESTABLE et IRRESPECTUEUX " comme tu le dis sont des mots qui te vont bien.

Avant de jouer faut connaître et accepter les règles du jeu.

Mais d'où il sort celui-là? Il intervient sur ma vente juste pour m'insulter? Je t'ai fait quelque chose? Si oui, viens me voir, on est voisin, on règle ça entre 4 yeux! Si non, vas te défouler ailleurs, fais du sport, écoute de la musique, je sais pas moi.

Dans tous les cas, évite ce genre d'intervention pas très courageuse ...

Je te fais la même réponse que précédemment : Si ebay me donne la possibilité d'arrêter une vente avant la fin, c'est que plein de gens chez eux pensent que ce n'est ni immoral, ni detestable, ni irrespectueux, ni odieux.

C'est une règle de fonctionnement d'ebay, on peut arrêter une vente avant la fin. Accepte là !

Modifié par ulysse

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...