Aller au contenu

[Tour] Mirage de Mickael CHATELAIN

Recommended Posts

Magiciendl, tu supportes MC et je comprends ta position. Mais tu es comme lui, tu ne comprends pas et n'analyse pas les critiques. (mèême si je n'en avais fait aucune à propos de Mirage, je parlais juste du fait de créditer le travail qui avait été fait avant. Sur tous les tours de Mickael que j'ai pu voir, il n'y jamais eu de crédits. Après je suis peut être tombé sur les mauvais)

C'est bien de dire aux autres d'être humble mais c'est bien aussi de se considérer comme tel et d'accepter les critiques.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Les critiques ne sont jamais acceptées par les artistes.

C'est classique, voir normal.

Un critique, c'est quelqu'un qui ne fait pas, mais qui explique comment ça aurait dû être.

Trop souvent, le critique, c'est personne.

Chacun a bien sur le "droit" de donner son avis. C'est ce qu'on fait dans les forums, et ca va pas bien loin.

Faire une "emission", c'est pas la même chose.

A mon sens, il faut une certaine légitimité pour ça.

Sinon, on est adulé dans les cours de récré, et méprisé par ceux qui connaissent le sujet.

Modifié par KSoeze

Niveau idée, c'est pareil en effet (gimmicks qui se ressemblent). En espérant que Chris Mayhew soit crédité :)

Niveau manipulation, je pense que Mirage sera plus facile d'accès, Mickael le dit lui même, il n'a pas le talent des frères Buck d'où l'utilisation de gimmicks. Mais je pense que c'est facile à faire !

Tiens, maintenant Alexis donne ses avis sur des trucs qu'il n'a même pas eu en main.

Trop fort ...

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Autant pour moi :) ça ne mange pas de pain de les rappeler dans les DVD.

Bon, ça fait plusieurs fois que je te vois faire l'erreur, alors je me permets de corriger. On dit "au temps pour moi" et non pas "autant pour moi" (expression d'origine militaire).

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Niveau idée, c'est pareil en effet (gimmicks qui se ressemblent). En espérant que Chris Mayhew soit crédité :)

Niveau manipulation, je pense que Mirage sera plus facile d'accès, Mickael le dit lui même, il n'a pas le talent des frères Buck d'où l'utilisation de gimmicks. Mais je pense que c'est facile à faire !

Tiens, maintenant Alexis donne ses avis sur des trucs qu'il n'a même pas eu en main.

Trop fort ...

un bon raisonnement, même si alexis à fait de très bonne choses, je pense qu'alexis tu devrais respecter un peu plus les magiciens.

Comparer n'est pas critiquer ok, mais, à partir du moment ou il y a une nouveauté qui sort, première chose que tu fais : tu compares aussitôt !

Arrêtes de vouloir jouer dans la cour des grands !

C'est une paranoïa collective ou quoi ?

Je compare le comparable : l'effet, point barre.

Quelle cour des grands ? Faut s'appeler Bilis ou Duvivier pour donner son avis maintenant ?

J'ai beaucoup de respect pour Mickael, c'est lui qui est parti dans les tours alors que je n'avais attaqué personne.

Merci pour la correction de l'expression :)

C'est dingue quand même les gars, redescendez un peu, je n'ai attaqué personne

Alex, relis le post de KSoeze. .. Il est plein de bon sens :

Donner son avis entre "membres" de VM, c'est un droit évident pour chacun. .. et ça reste ce que cela est : un avis de forumeurs...

Par contre, créer une émission spéciale sur la critique de nouveaux tours et parler de la moindre nouveauté, ben c est une tout autre démarche qui demande un minimum de crédibilité et de compétence. Attention, je ne porte aucun jugement sur ton emission, j ai vu un demi épisode, et j ai pas du tout accroché (pour plusieurs raisons), je ne sais donc pas si tu possedes cette credibilite et ces competences. Par contre, je pense que tu souhaites vraiment bien faire, avec le maximum d honnetete... mais, comme on dit, l enfer est pave de bonnes intentions.

J ai eu l occasion de rencontrer rapidement Michael une ou deux fois, et j étais pleins d à priori sur la "magie gimmickee"... Michael a une vision intelligente de ce que peut être la magie, et s arrêter au seul gimmick, à ses défauts éventuels perceptible (encore faut il se mettre à la place du public et avoir testé l objet de très nombreuses fois. ..) est assez dommage et reducteur. Pour exemple, voir ce que BILIS à pu faire avec certains des gimmicks de Michael... Bref tout ça pour dire que les avis d Alexis de temps en temps sur le forum... OK. .. Les avis d Alexis tout le temps des qu une nouveauté sort... ben c est juste une blague... non ?

Je suis d'accord avec toi Philippe, le post de KSoeze est vrai et comme tu le dis, plein de bon sens.

Cependant, ce n'est pas à lui que je répondais.. Je parlais des gens qui se permettent de me juger "Tu donnes ton avis sans connaitre". Je connais la magie de Mickael assez pour pouvoir dire que ce tour sera facile à faire, où est ce que j'ai donné mon avis là dedans ? C'est quand même un monde.

Je ne m'arrête pas à ce seul gimmick, je le répète et je signe, j'admire la créativité de Mickael, ça a été un très bon vecteur de motivation pour que je me lance à mon tour. Si tu relis mes messages, je parlais juste d'un tour qui ressemblait, rien de plus.

J'aime beaucoup Mirage, c'est visuel, le gimmick (de ce que je pense) sera bien fait et il n'y aura pas les petits accrocs que j'ai pu rencontrer avec la M-Case. Pour moi MIRAGE EST UN TRES BON TOUR !

Et d'une règle générale, faut arrêter de dégommer les critiques dès qu'ils ne vont pas dans le sens de l'artiste.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...