Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

merci a vous com d'hab pour votre réactivité:)

bon si j'ai bien compris il faut pratiquer mais c'est surtout l'action du petit doigt par rapport au paquet du dessus ?comment physiquement le paquet peut t'il etre perpendiculaire avec un seul doigt?faites vous intervenir d'autres doigts pour éviter que le paquet ne tourne ?(noter qu'il n'y aucune volonté de jeux de mots ni "d'analogie "de ma part qui se refère a la pensée "profonde" de chrish lol!)

Publié le

Je te conseille chez "Magic Makers Inc." le DVD avec RANDY WAKEMAN intitulé: "THE PASS".

Tu y trouveras une grande collection de mouvements, très bien filmés. Un MUST !

...............................................................................................

Euhh ! Pour les mouvements ça y'en a...on voit tout !

Tout le contraire d'un bon saut de coupe ,

( des bouts de cartes qui dépasses , des doigts qui devraient pas se

trouver là...et Mr RANDY faut boire un peu de café )

Bilis dans le dvd *géneration Bilis* le fait debout complètement immobile le pouce ( sur le dessus du paquet ) donne l'impression de ne pas bouger .

D.Duvivier dit dans *hors limite *: un saut de coupe il est bon qu'en on le voit pas et qu'en on le sens pas !

( en gros le moment choisie pour le faire est primordial autant voir plus que la technique )

S'est se qu'il manque le plus au DVD , trouver le rythme entre le public et vous pour l’effectuer à leur insu...lors d'une transition .

Publié le

Hé Snoopy, tu déconnes. Tu as dû regarder les "explications" seulement des mouvements. Il est bien évident de tout voir, comme tu le pontifies si bien, lors des explications. Conserve précieusement tes ... illusions.

Publié le (modifié)

A mon avis, on peut (on devrait ?) se passer des vidéos qu'elles soient de Vallarino ou de Kaufman dans un premier temps... Il est important de "comprendre" le mouvement, et de ne pas recopier des attitudes ou des positions de doigts qui conviennent à d'autres magiciens que soi. Ces vidéos sont intéressantes pour "découvrir" le saut de coupe d'une manière générale, mais elles pêchent souvent dans la description des mécanismes en jeu (quel appui pour quelle rotation ?)

Ce que tu as dis est primordial.

On a tous des mains différentes, et idem pour les articulations au niveau des doigts.

Dans mon cas, j'ai les articulations de mon annulaire et de mon auriculaire gauche qui se tétanisent/se bloquent quand je les sollicite de façon trop répétitive. C'était gênant pour s'entrainer au SDC, mais ça faisait trop mal et il fallait trouver une autre solution. J'ai essayé avec le majeur avec lequel je n'ai pas ce souci d'articulation. Au début, ça semblait impossible (position plus découverte, doigt plus large et plus près de spectateur), et puis, après des milliers et des milliers de SDC, ça a fini par venir, aussi bien pour l'angle (>masquage), que pour la vitesse.

Après, chacun son niveau et il ne faut pas viser trop haut non plus.

Les SDC de Bilis ou Bébel sont extraordinaires, mais il est possible d'en maitriser un qui soit moins fabuleux que ceux-là et de le rendre opérationnel (misdirection toussa toussa...), et heureusement d'ailleurs, sinon plus personne n'utiliserait cette technique :) !

Tout ça pour dire que même s'il existe des bonnes méthodes (Kaufman, ...) d'apprentissage, il faut trouver sa méthode, son propre geste, car personne ne connaît mieux ses mains qu'un magicien lui-même :)

Le SDC, c'est du travail et encore du travail.

Mais ça vaut le coup de faire l'effort, il ne faut pas se décourager !

Modifié par Maness

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Cela fait plaisir de voir que ce projet revient constamment à la surface 🙂 Effectivement avec Jack Cooper nous avons créé la bibliographie qui a pour but de répertorier tous les livres (les personnes motivées pour aider sont les bienvenues !). Cet outil est hébergé sur mon site, le Centre de Recherche sur la Prestidigitation, site qui permet de rechercher plus généralement dans les archives magiques que j’ai numérisées. J’avais il y a déjà quelques années voulu faire l’outil que tu es en train de développer. En fait, l’outil était même là. J’avais patiemment rempli des fiches et des fiches et fait tout le travail de développement du site (voir sur ce fil qui en parle :    Si quelques uns avaient salué l’initiative, beaucoup ont critiqué le travail (je te laisserai lire). C’est le problème quand tu crées des choses un peu nouvelles, les gens ne comprennent pas. Et comme ils n’aiment pas le changement ils critiquent. Au bout du compte je n’ai reçu aucune aide pour ce travail. Je n’attendais rien, juste je pensais que créer collectivement une base commune et utile à tous devait rendre service à la magie. A la place des grincheux ont préféré me tirer dessus à balles réelles (et je te passe les messages privés reçus...)  J’ai envoyé un message au président de la FFAP à l’époque pour proposer un partenariat, jamais aucune réponse à cela. J’ai compris trop tard que la fédération ne voulait pas aider la magie, mais plutôt rester dans leur coin. Alors quand je vois ton message, cela me fait remonter ces souvenirs. Du fond du cœur je t’encourage à continuer ce beau projet, et si tu as besoin d’aide n’hésite pas à m’envoyer un message privé. Mais je préfère te donner en amont tous les éléments pour que tu ne sois pas surpris. La fédération ne t’aidera jamais, et ne compte pas sur les autres non plus, les gens sont bien trop centrés sur eux-mêmes pour collaborer. Encore une fois je suis ravi que tu reprennes ce projet, c’est un beau travail. Si jamais tu souhaites réunir tes forces avec le centre de recherche n’hésite pas à me contacter.   Belle continuation   T.            
    • Bonjour, Tu as donné tes contraintes pour les illusions, mais je pense qu’il faut aussi que tu nous donnes un peu plus de l’histoire que tu souhaites raconter. Que se passe-t-il comme moments forts de ton spectacle ? Ces moments forts pourraient être les points clefs à faire ressortir avec un effet magique. Je pense aussi qu’il ne faut peut-être pas surcharger de magie un spectacle, les illusions peuvent/doivent être là par petites touches justifiées. T.  
    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...