Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
j'ai trouvé une scie a casto, j'espère qu'il y a les explications de la femme coupée en deux. lol

J'avais trop envie de la faire cette petite blagounette

A+ les copains

Tu vas t'attirer les foudres des dieux de la prestidigitation avec cette blague!!!

:)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
j'ai trouvé une scie a casto, j'espère qu'il y a les explications de la femme coupée en deux. lol

J'avais trop envie de la faire cette petite blagounette

A+ les copains

C'est plus qu'une blagounette, j'ai bien rigolé !!!

mdr:)

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Publié le (modifié)

Près de chez moi, il y a un magasin de jouet qui a tout un rayon de boiboites avec la tête d'un magicien français bien connu et dedans y'a des tours qu'on (nous les magiciens) connait depuis longtemps mais pas sous cette étiquette.

Y'a aussi pearl.fr, une sorte de foirfouille hitech qui vend de tout (composants informatiques jusqu'aux accessoires de carnaval en passant par des épluche légumes) et qui a un rayon avec aussi des d'lite, anneaux chinois et consort, tout ça à prix rikiki évidemment.

PS: j'ai pas lu tout le fil, pardon si ça a déjà été dit.

Modifié par ulysse

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose qu'ils ont raison ...

Publié le
Près de chez moi, il y a un magasin de jouet qui a tout un rayon de boiboites avec la tête d'un magicien français bien connu et dedans y'a des tours qu'on (nous les magiciens) connait depuis longtemps mais pas sous cette étiquette.

PS: j'ai pas lu tout le fil, pardon si ça a déjà été dit.

J'en ai déjà parlé mais ça fait plaisirs de voir qu'on est au moins deux a avoir vu ce génie de la magie vendre des tours et débiner juste pour l'argent :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le
j'ai trouvé une scie a casto, j'espère qu'il y a les explications de la femme coupée en deux. lol

J'avais trop envie de la faire cette petite blagounette

A+ les copains

Tu vas t'attirer les foudres des dieux de la prestidigitation avec cette blague!!!

:)

J espère pas lol

Le travail fait naître la magie ! 

Publié le

Je suis allé à Londres dernièrement et il y a un magasin de jouet sur 7 étages... A chaque étage, on trouve des magiciens qui font des démos de tours de base comme D-lite, dynamic Coins et d'autres... il y a avait aussi des démos avec des UFO.... Ce n'est pas donné dans ce magasin, mais ca reste magique de voir les gens essayer de comprendre chaque tour... Je pense que nous avons tous peur de passer pour des "escros" parce qu'on présente un tour qu'on trouve en supermarché... Mais, il y a tellement de chose à garder dans notre cercle fermé... Alors, une fois de plus, si ce genre de démocratisation permet de faire naître des vocations... Je dis tant mieux...

Publié le

Quand je suis allé à NY il y a deux an, à Manhattan au Toys R' Us, près de la section où il y avait les produits Fantasma Magic, il y avait un mec avec des d-lite qui faisait une démo et qui invitait les gens à acheter une boite pour 10$ USD et il montrait en prime le secret pour te convaincre.

Publié le

Ben moi, j'aime pas le débinage, j'aime le secret, et j'aime pas les grands magasins.

Maintenant, et même si ca fait mal de l'accepter, je dirais qu'aujourd'hui encore, le public dans sa très grande proportion ne sait pas qu'il existe des dvd, des conférences, ni même des magasins.

Pour le savoir, faut avoir cherché, ou être tombé dessus par hasard... comme chez Auchan.

Les gens (toi, lui, eux, et surtout moi) croient ce qu'on veut bien leur dire (voir les sujets sur l'écologie, dieu, la liberté d'expression...): secrets dans de vieux livres, échanges lors de rencontres secrètes, etc...

De plus, ceux qui "savent", ceux qui ont vu sur youtube, ou vu une émission de débinage à la TV, ou acheté une boîte, ne croient pas que ce sont de vrais secrets. J'entends par la qu'ils s'imaginent (et c'est tout à notre honneur) que nous ne nous abaisserions pas à utiliser des trucs aussi "triviaux".

Sérieux, un bout de plastoc, une pile, une led, le tout fabriqué en Chine... Tout le monde sait bien que la magie est un art majeur demandant un investissement en temps, en travail, de longue durée.

Pire, ca demande une rapidité hors du commun, fruit d'un entrainement incessant... Bref, de la prestidigitation.

Et c'est très bien comme ça.

Bon, de toute façon, les D'Lite, c'est mort depuis que les DJ, pour se venger du fait qu'on manipule maintenant des cd dans nos numéros, les utilisent.

N'empêche que retrouver un secret dans un reseau de distribution destiné à toucher le plus grand nombre, ca fait mal au c*l.

Bref, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire.

Publié le

Je connais bien évidemment le mode de fonctionnement des D-Lights... et certains numéros me font tout de même beaucoup rêver : ils sont mis en scène avec une telle poésie que cette dernière prime sur le "truc".

Aucun profane ne doute véritablement que la colombe sorte de la veste du magicien, cela ne les empêche pas pour autant d'apprécier l'apparition de la colombe.

Moralité : mettez de la poésie dans votre magie, c'est cette dernière qui surpassera la volonté du spectateur de comprendre le "truc". Le "truc" n'est pas une finalité, c'est juste le moyen d'exprimer un message, de mettre en scène une histoire. ET faire de la magie, c'est avant tout raconter une histoire...

Publié le

Nous sommes assez d'accord. Beaucoup pensent que la magie, c'est le truc, le gimmick, la méthode et bien ils n'ont rien compris. L'art que nous défendons n'a rien à voir avec le TRUC, c'est la manière de l'utiliser qui fait que c'est MAGIQUE.

received_10156857828455650.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Hello,  Merci beaucoup pour le partage. Si vous avez des questions au sujet du livre, n'hésitez pas. 🙂 J'en profite au passage pour partager quelques avis d'experts dans le domaine des readings :    « J’ai lu votre manuscrit à plusieurs reprises. Je le trouve très instructif et très pratique dans son approche. C’est quelque chose que je vais intégrer à mes propres performances. » — Richard Osterlind « J’ai été captivé dès la première page ! Vous avez créé une manière délicieuse et originale de lire les gens, de façon utile et pertinente. J’ai pris beaucoup de plaisir à expérimenter votre système ces dernières semaines. Félicitations ! J’aurais aimé y avoir pensé moi-même ! » — Richard Webster « Une idée brillante et commerciale : les “lectures musicales” sont un concept à la fois original, engageant et parfaitement adapté aux lieux culturels et musicaux. » — Brad Henderson
    • Bonjour Jean-Luc, Tout d'abord, je te remercie pour l'intérêt que tu portes à mon travail. Et je suis content que tu aies eu de très bons retours de tes performances avec IceBreaker 1. En ce qui concerne cette nouvelle édition, je peux déjà t'assurer que la méthode est exactement la même. Ainsi, tu pourras bluffer tout autant les spectateurs (et les magiciens) qu'avec la première version. La seule différence est qu'ici tout est contenu sur une seule face. Donc, plus besoin de demander aux participants de retourner les cartes pour lire la liste des mots. Bref, si tu as aimé la première édition et que le thème de l'imagier pour enfant te parle, je pense que cet effet est clairement pour toi. 😉
    • Une petite nouvelle capsule. J'ai un spectacle d'hypnose, Hypnostalgie : retour à l'école, sur le thème de la nostalgie de l'enfance. Et comme le thème a été très apprécié, je voulais une petite adaptation en close-up ou salon en magie. Ici une routine en 3 actes. Un dessin d'enfant déchiré reconstitué puis un mauvais bulletin de notes qui se transforme et enfin une lecture de pensée collectives avec 5 élèves, euh je veux dire 5 spectateurs, grâce à des images bon points d'époque sur les pays. Création des supports graphiques, achats en brocante d'un jeu des drapeaux qui sent le vieux cartons et adaptation de l'ensemble à des principes techniques. Premier tests concluants. Une petite démo en paéro magique. Chemin d'Écolier Il y a des parfums qui ne s’effacent jamais : l'odeur de la craie, le papier jauni des vieux cahiers et le frisson des interrogations surprises. Dans cette parenthèse suspendue, les dessins déchirés se réparent comme les rêves d'enfants, l'encre rouge des mauvais bulletins s'efface sous le feu magique de l'imagination, et de simples images de géographie deviennent des billets d'embarquement pour un voyage mental. Venez rouvrir le cartable de vos souvenirs. Installez-vous près du radiateur, oubliez le temps qui passe et laissez-vous surprendre. Cet après-midi, le cancre de la classe est devenu magicien, et il a bien l'intention de vous distribuer ses plus beaux bons points.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8475
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julie BIGOT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      682.6k

×
×
  • Créer...